Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !



Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ortie carnassiers di 26 mai 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11626
Age : 43
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: ortie carnassiers di 26 mai 2018   Dim 27 Mai 2018 - 10:25

L'eau c'est un peu éclaircie, et il fait doux ce matin. Je pense donc que les orages de la veille n'auront pas trop fait descendre en profondeur les brocs. Ma stratégie est donc établie, et je pense être dans le vrai.


Je commence le secteurs où j'avais eu des suivis de brocs la semaine passée. D'emblée, je décroche un bec de 70 environ qui me fait une superbe chandelle avant de se libérer. Je réalise aussi qu'il y a une grosse éclosion d'éphémères… Et le fait d'avoir loupé le broc m'a induit en erreur, alors que stratégiquement, j'aurai du penser aux effet de l'éclosion.


Donc, je continue donc sur ma voie, et je reloupe un petit silure qui se décroche! Il semble confirmer que le poisson est actif en bordure.


Il est environ 13-14h et je n'ai encore fait aucun poisson! J'hésite presque à essayer de me faire quelques perchettes pour débredouiller. La situation est limite critique, car l'après midi, généralement, c'est plus difficile. Je me retrouve encore dans la situation de la semaine passée.



Puis j'entame une série de touches…

La première, un sifflet de 55cm




La seconde, un silure d'1m40




la troisième, un silure d'1m20




Mais je commence à croire que j'étais là au bon moment au bon endroit, avec un ciel lourd et un orage à deux doigts de se former. Ensuite, le vent s'est à nouveau mis à soufflet et le ciel c'est éclairci. Les touches se sont alors calmées.

A matraquer ainsi la bordure aux gros leurres, je suis à deux doigts d'avoir une ampoule, et comme stratégiquement, il peut être intéressant de tenter une stratégie visant les poissons inactifs, contrairement à ce que je faisais jusqu'ici, je passe en verticale. Je commence de suite à rater des touches de celles qu'on hésite de ferrer par doute, et à chaque coup, des chiqués de broc entaillent le leurre! Cet hiver, dans de l'eau à 4°C, ils étaient plus actifs que ça!

J'attaque ensuite un enrochement qui créé une accélération de courant sur ses bordures. Le courant est un peu fort normalement pour le broc, mais je sais que ce poste est souvent occupé en début de saison. Rapidement, je reçois une première châtaigne et ça file comme une balle dans le courant. Je pense de suite à un beau broc… Mais ça se calme vite, e ce n'est qu'un petit sandre de 55cm qui m'a vraiment surpris!




Je le décroche et refait un passage sur l'enrochement. Si c'est du sandre, il peut ne pas être seul. Bingo! retouche, ça a l'air plus sérieux! Un sandre de 70cm!





Encore une fois, j'arrive à m'en sortir avec succès. C'est un peut ça que j'aime à la pêche! On ne peut pas être bon pêcheur en ne pêchant que d'une seule manière, et la solution d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Surtout, quand ça ne mord pas, il faut garder à la tête que dans la majorité des cas, ça vient du pêcheur et non du poisson. Là, j'ai du voir deux pêcheurs du bord et aucun bateau! c'est justement qu'en ce moment… ça ne mort pas!



_________________
Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ortie carnassiers di 26 mai 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: