Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !



Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 sortie carnassiers du 8 mai 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11626
Age : 43
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: sortie carnassiers du 8 mai 2018   Mer 9 Mai 2018 - 13:15

La dernière sortie fut difficile à cause d'un fort refroidissement... Là, elle le sera à cause d'un bon réchauffement, une eau claire et le plein soleil... jamais contents ces pêcheurs!!! Ceci dit, le réchauffement est plus bénéfique que le refroidissement en début de saison.

Je suis sur un bief beaucoup moins productif que les autres, ce qui fait que les cormorans, l'hiver, exercent une pression moindre sur les blancs, assurant une plus grande diversité des taille de proies. Sur mes autres secteurs, la pyramide des ages des blancs est pas mal écrasée par cette prédation, rendant la présence de grosses proies beaucoup plus rare. Ce paramètre est à prendre en compte dans le choix stratégique.

Je décide donc de pêcher un peu aux petits leurres, et beaucoup avec des leurres de minimum 16cm. En effet, sur les petits leurres, je n'ai pas de belle touche, et juste un poisson ferrable, une perche de 35cm!



En passant à plus de 16cm, je loupe un brochet correct, à cause d'un doute au moment de la touche... celui d'avoir tapé sur une branche à la descente.... Puis je tape un silure d'1m05.



Mais le soleil est rapidement bien haut, et le peu d'activité matinale disparaît... Je brise la monotonie dès que je pressent la présence de chevesnes sur un poste en sortant l'UL et des micro-poissons nageurs. Mais les gros ne sont pas encore actifs.



Pour finir, alors que je n'y croyais plus, j'ai la dernière touche de la journée, avec un silure un peu plus gros.



Même, si je n'ai pas encore trouvé les brochets... ça fait plaisir de toucher quelques poissons de taille correcte Smile


_________________
Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
sortie carnassiers du 8 mai 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: