Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sortie carnassiers du 9 décembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Sortie carnassiers du 9 décembre 2017   Dim 10 Déc 2017 - 12:57

Les conditions climatiques commencent à rendre la pêche difficile. La veille au soir, je ne savais pas encore si j'allais pouvoir sortir ou pas. Le matin, au réveil, j'ouvre la fenêtre de ma chambre, je vois la neige... je la referme et me recouche. Mais c'est plus fort que moi, je me relève dans la demi-heure, regarde la route en face de chez moi... pas trop de neige, dans la descente pour sortir du jardin, pas trop non plus, va! je tente! Petit dèj vite expédié, voiture chargée, bateau attelé, et hop! c'est partit!

La sortie du jardin se passe bien, et je mise que ça fonde dans la journée, pour remonter... et me voilà parti... Mais la montée pour sortir du village me donne une dernière petite angoisse, mais ça passe. Je roule prudemment au début, car ça n'a pas été salé, mais ensuite, la route est bonne jusqu'à la mise à l'eau. Et première chose que je fais en arrivant, je l'inspecte, et manque de glisser! Je remplis de sel un bouteille d'eau pour me faire une petite saumure que je repends sur la zone avant de préparer le bateau. Au final, ça a juste patiné un peu en sortant la voiture de la descente.

Me voilà sur le bateau, moitié couvert de neige, à me dire qu'il faut être un peu fada pour se faire une sortie qui, vues les conditions, se soldera certainement par une bredouille! Arrivé sur place, première dérive, me voilà que je loupe une tape, avec un leurre maison. Au passage suivant, j'arrive à le faire réagir une seconde fois et ça pique!

Un petit broc de 60!

Je suis assez content d'avoir débredouillé! Au moins j'ai eu un poisson, et il était mérité!

Je repasse sur zone mais dans moins d'eau. J'ai alors une retenue sur mon leurre... je faire et je suis de suite soulagé, c'est bien un poisson et non un accroc... 76cm

La neige commence un peu à fondre dans le bateau. Je continue mes prospections, mais peine à trouver des poissons bien coopératifs. Et dans ces conditions, le sondeur n'est pas vraiment d'une grande aide, tout le poisson étant plaqué au fond, donc invisible...

Je retrouve un peu de poisson par la suite, sans que je n'arrive à déterminer réellement de pattern.

Un petit 60.

Un autre de 67.

Une brème, accidentellement prise par la bouche... avec une belle coloration de poisson inactif!

Et deux petits sifflets vraiment gourmands (j'en ai pris qu'un en Photo)

Donc, pour ceux qui pensent que je ne suis jamais content, là, je suis aux anges! Une telle sortie, alors que je m'attendais à me sauver de la bredouille avec un seul poisson, et ce si j'avais de la chance...

Adrien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 9 décembre 2017   Dim 10 Déc 2017 - 18:04

Superbe. Très belle sortie, bravo Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passionlachasse.com
Adrien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 9 décembre 2017   Dim 10 Déc 2017 - 18:05

Au faite c'est quoi ce leurre maison ? Lol
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 9 décembre 2017   Dim 10 Déc 2017 - 19:38

Bin j'essayais sur ce leurre de produire un leurre légèrement transparent mais avec une opacité un peu plus claire que l'eau et une légère différence de teinte entre le haut et le bas, le haut devant être plus opaque que le bas. Les paillettes argent permettent de renvoyer des reflets de la lumière environnante. Mais la couleur bleue (il y a en effet du bleu Wink), visible au soleil, diminue en fonction de la lumière, et avec le jaune, à certaines profondeurs, ça doit tendre vers le vert mais au delà, je pense qu'il ne restera que le bleu, car les rayonnement permettant de percevoir les couleurs vont plus profondément que les jaunes. Par contre pour les pêches estivales, il faudra que j'affine le truc, sachant que c'est plus compliqué... ou pas! Par contre, je voulais m'en faire des spécifiques "crues hivernales", mais mon four de récup m'a lâché ce soir, bon, c'était une antiquité aussi...

Adrien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 9 décembre 2017   Dim 10 Déc 2017 - 20:15

Tu as quelques photos d'un peu plus prêt ? Par mp si tu préfères !
herve07
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 9 décembre 2017   Jeu 14 Déc 2017 - 18:15

C cool malgrés le froid t'as réussi une belle pêche , chez nous les brocs sont actifs aussi malgrès le froid
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 9 décembre 2017   Jeu 14 Déc 2017 - 19:55

Ce qui est le plus embêtant, ce sont les baisses de températures avec les bec, mais quand le froid est stabilisé, j'ai l'impression qu'il y a une reprise d'activité.

herve07
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 9 décembre 2017   Ven 22 Déc 2017 - 17:16

Moi j'adore les journées froides d'hiver mais ensoleillée et sans vent , en général les brochets sont bien coopératifs
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 9 décembre 2017   Ven 22 Déc 2017 - 20:36

Soleil et pas de vents, ce sont globalement les meilleures conditions au bec... j'ai toujours de mauvais résultats par temps couvert par mauvais temps Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 9 décembre 2017   

Sortie carnassiers du 9 décembre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1