Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !



Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 sortie carnassiers du 19 novembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11573
Age : 42
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: sortie carnassiers du 19 novembre 2017   Dim 19 Nov 2017 - 15:42

Ras le bol des cormorans! Quand je vois des rapports sur la Brenne qui parlent d'une baisse de production parfois supérieure à 50% et que j'entends les écolos dire qu'en fleuve, ça ne fait pas de dégâts, avec une densité d'oiseau 3 fois plus forte et une productivité de poissons 3 fois plus faible...

Vu comment mon secteur est ravagé, vu comment les écolos me font chier sur mon secteur habituel en mettant en réserve un gros dortoir à cormorans, j'ai tenté un nouveau secteur où je n'avais pas trempé un fil depuis près de 20ans! J'espère y voir moins de cormorans... Il n'en est rien! au petit matin, je vois passer un petit groupe de 80cormorans... Je me dis qu'au moins, ils ne sont pas plus nombreux qu'en ce moment sur mon secteur habituel... Je tourne un peu la tête, et là, ce sont à peu près 250cormorans qui passent! La seine est une rivière, sa productivité est de l'ordre de 50kg/ha. Ils consomment 100% la productivité d'1km de rivière tous les trois jours! Après, on se demande pourquoi la densité de poisson ne cesse de baisser, on accuse la pollution, les bracos... bref, au moins j'aurais vu de nouveaux paysage.

Me voilà donc sur ce nouveau bief, à la recherche de postes/secteurs, car je n'en connais qu'un ou deux. La pêche est difficile, mais je débredouille rapidement en tentant quelques perchette.





En verticale, je tente différents leurres sur des postes qui me paraissent favorables. J'en touche quelques petits... mais rien de bien sérieux.



J'aurai quelques fausses joies avec un décroché et deux petits silures...





Lors de mes recherches, je tombe aussi sur quelques sifflets, ce qui me fait penser que la population est bien équilibrée, même si je n'ai pas encore trouvé le paradis du pêcheur..





Un peu triste... car je ne sais plus où aller pour ne plus avoir ces foutus oiseaux!!!!


_________________
Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
sortie carnassiers du 19 novembre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: