Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sortie carnassiers du 11 novembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Sortie carnassiers du 11 novembre 2017   Dim 12 Nov 2017 - 20:25

C'est de pire en pire. Outre le vent à 60km/h, et la pluie... le banc de blanc qui se rassemble en hiver sur une zone bien précise à tout bonnement disparu. J'ai eu beau scanner la rivière sur les kilomètres amont et aval... plus rien! J'aurai malheureusement la réponse le soir en remontant le bateau: Plus d'une centaine de cormorans se sont donnés à cœur joie d'éradiquer une bonne partie des blancs du secteur.
Et comme les conditions n'étaient pas trop favorables... ce fut la cata!

Je retrouve quelques sandrillons et perchettes du seul autre rassemblement mineur du bief et pas encore consommés... Mais ça ne saurait tarder une des perches porte les traces d'une rencontre ressente...

Les sandrillons de l'année, on en fait à la pelle en automne. Ceux de 2ans il y en a très peu... Après, ça devient exceptionnel. Le brochet commence à se casser la figure avec probablement aussi la chute des proies... et en plus, les meilleurs secteurs sont maintenant interdits pour en faire une réserve à cormorans.

Moral halieutique toujours en baisse...

herve07
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 11 novembre 2017   Mer 15 Nov 2017 - 19:45

C'est dur dur même pour toi c'est pas peu dire , moi je poste pas mes sorties à part quelques brocs et perches rien de d'exceptionnel je préfère courir . Normalement dimanche matin si le vent se calme on sort le bateau ???
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 11 novembre 2017   Jeu 16 Nov 2017 - 21:43

J'espère que ce sera mieux pour toi! Les mauvaises journées font partie de la pêche et sont parfois aussi riches d'enseignement que les bonnes, alors je préfère les poster.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 11 novembre 2017   

Revenir en haut Aller en bas

Sortie carnassiers du 11 novembre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1