Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sortie carnassiers du 21 octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Sortie carnassiers du 21 octobre 2017   Dim 22 Oct 2017 - 19:19

Toute la semaine, j'ai suivi la météo. Le vent et la baisse de température ne présageait rien de bon niveau pêche... et arrivé samedi, le vent prévu avec des rafales à 70 était bien là, et même de la pluie.

Le bilan était donc très prévisible avant même de tremper les leurres... très difficile! Il me fallait tomber sur une bonne stratégie, s'il en existait une, et espérer avoir de la chance. Je crois que la chance... je ne l'ai pas eue.

D'abord, je constate que le poisson commence à occuper tout le profil de la rivière. Cette observation apporte un point positif par grand vent, celui de pouvoir utiliser des techniques verticales. Le point négatif est que le poisson est encore plus dispersé, et que donc, en plus des conditions, il sera encore plus difficile à trouver.

Donc, j'alterne les prospections sur mes postes à grosses perches et gros sandres (enfin, avant l'ère du grand cormoran), et les poisson sont bien là! Même si leur taille portion fait qu'ils ne passeront pas l'hiver...

Lors de ma prospection au bec, dans les vagues du chenal, j'entend un bruit de gros poisson. Je me retourne en lancant mon leurre. Il ne fait pas deux mètres que je prends une belle tape. Je ferre, mais trois à quatre secondes après, le silure se décroche. Je n'avais pas le facteur chance avec moi...

Le brochet n'a pas été beaucoup plus coopératif. J'en loupe un ai PP qui me coupe à la touche. J'arrive finalement à remonter un petit de 57cm qui pour seul combat roulait sur lui même au point de presque finir en saucisson lyonnais.

La journée fut harassante et je n'ai pas su sortir de poisson correcte. Un peu déçu même si certains se seraient réjouis de la cinquantaine de perchettes prises.

herve07
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 21 octobre 2017   Ven 27 Oct 2017 - 19:13

J avoue qu'avec 50 perches je m'éclate tout repart à l'eau mais je fais du poisson ça m'amuse et m.... pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 21 octobre 2017   Dim 12 Nov 2017 - 20:29

C'est que la perche, j'aimais avant le cormoran, quand je pouvais faire une cinquantaine des perches de plus de 35 dans la journée! Parfois même une dizaine de 45cm! Maintenant j'en suis presque à me demander si dans un premier temps, je ne vais pas essayer de changer de bief, pour voir si d'autres ne subissent pas une prédation moindre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 21 octobre 2017   

Revenir en haut Aller en bas

Sortie carnassiers du 21 octobre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1