Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, je continue de pêcher à la nymphe ! Encore beaucoup de truites sorties, de tailles modestes.


Mais aux couleurs toujours aussi spectaculaires !

Les blageons sont également de la partie…


Je suis avec mon ami débutant qui pêche à la cuiller et qui fait également une très belle pêche. Parmi ses prises cette jolie fario presque maillée :

Malheureusement, il en décroche une d’à peu près 30cm sur une chandelle…
Le fait marquant de ce jour est un petit exploit personnel. Vous savez peut-être que j’utilise un montage à potence constitué de deux nymphes ? Eh bien j’ai réussi un doublé ! Ne me demandez pas comment, c’est un pur coup de chance, mais c’est assez exceptionnel pour que ce soit souligné. Une truite et un blageon sur le même montage… Où va le monde ? ^^

Double remise à l’eau !

Le lendemain, nous sommes rejoints par un autre pote qui, en dépit de toutes tentatives, ne fera qu’une truitelle. Quant à moi, toujours avec mes nymphes, la pêche s’est ralentie car les truites sont clairement sur les vairons.
J’arrive tout de même à en faire bouger quelques unes, mais nous retiendrons surtout celle faite en fin de session; un poisson sublime de 30cm !

Je joints également quelques photos de mon pote que je trouve méga classes.


Pour conclure cette petite pêche, nous réalisons un doublé.

Enfin, le jour suivant, j’ai une heure à tuer pour tester deux nymphes de ma fabrication pour eaux teintées (il a plu pendant la nuit). Une lourde en pointe et une légère en potence. En deux dérives, je valide les deux… je suis chaud en ce moment !


Après quoi, je fais mumuse avec les soffïes… c’est pas glorieux, mais c’est marrant et assez malin comme poisson. Et puis c’est plutôt joli, vous ne trouvez pas ?
