Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trois jours difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Trois jours difficiles   Sam 29 Avr 2017 - 9:35

La pluie et les températures dignes d’un mois d’octobre de ces derniers jours ont considérablement ralenti la pêche.

Je suis sur l’Ardèche en première catégorie avec un ami. Il pleut et il ne fait pas très chaud, mais nous sommes confiants.

Malgré toute notre bonne volonté, aucune grosse truite ne daigne se montrer. Nous sauvons l’honneur avec une minuscule fario chacun ainsi qu’une plus honorable de 26cm pour moi.

Le lendemain, je suis avec mon frère sur un ruisseau sur lequel je pêche assez souvent, mais cette fois-ci, plus en aval, au niveau de la confluence avec l’Ardèche. Pendant un très long moment, nous n’avons pas la moindre touche. Pourtant c’est beau.

Il faudra attendre bien longtemps avant de voir un signe de vie. Mon frère en pique une à la cuiller.

Puis nous arrivons sur une portion que je connais un peu et la pêche démarre vraiment. Il y a très peu d’eau alors je passe sur un petit Chubby Minnow 35 SP de chez Illex. Visiblement c’est ce qu’il faut pour déclencher les truites. J’en fais une magnifique de 26cm, un très beau fish pour ce ruisseau.

Après quoi, je loupe une 30+ au ferrage… dommage, la session aurait été plus que réussie.

Malgré tout, je prends d’autres petites fario bien jolies…

La session se termine sur un joli gour où je ferais bouger une 30++ qui n’a même pas touché mon leurre et qui ne reviendra pas.