Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trois jours difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Trois jours difficiles   Sam 29 Avr 2017 - 9:35

La pluie et les températures dignes d’un mois d’octobre de ces derniers jours ont considérablement ralenti la pêche.

Je suis sur l’Ardèche en première catégorie avec un ami. Il pleut et il ne fait pas très chaud, mais nous sommes confiants.

Malgré toute notre bonne volonté, aucune grosse truite ne daigne se montrer. Nous sauvons l’honneur avec une minuscule fario chacun ainsi qu’une plus honorable de 26cm pour moi.

Le lendemain, je suis avec mon frère sur un ruisseau sur lequel je pêche assez souvent, mais cette fois-ci, plus en aval, au niveau de la confluence avec l’Ardèche. Pendant un très long moment, nous n’avons pas la moindre touche. Pourtant c’est beau.

Il faudra attendre bien longtemps avant de voir un signe de vie. Mon frère en pique une à la cuiller.

Puis nous arrivons sur une portion que je connais un peu et la pêche démarre vraiment. Il y a très peu d’eau alors je passe sur un petit Chubby Minnow 35 SP de chez Illex. Visiblement c’est ce qu’il faut pour déclencher les truites. J’en fais une magnifique de 26cm, un très beau fish pour ce ruisseau.

Après quoi, je loupe une 30+ au ferrage… dommage, la session aurait été plus que réussie.

Malgré tout, je prends d’autres petites fario bien jolies…

La session se termine sur un joli gour où je ferais bouger une 30++ qui n’a même pas touché mon leurre et qui ne reviendra pas.

Le surlendemain, je suis à nouveau avec l'ami d'avant-hier sur l’Ardèche, en deuxième catégorie cette fois-ci. Il se trouve que ce dernier est un adepte de la pêche à contrecourant, nous progressons donc en descendant la rivière. Un peu sceptique, je commence à tâtons mais je prends vite le coup ! Premier lancer: rien; deuxième lancer: je décroche un micro chub; troisième lancer: rien; quatrième lancer: BOOM ! Je prends une touche juste surréaliste au moment où je reprenais le contact après avoir rendu la main pour laisser couler le leurre un peu plus. J’ai à peine pu ferrer et de toute façon, ça n’aurait pas servi à grand chose. Le combat débute par une chandelle en guise de présentation de la part de la truite, suivie de plusieurs rushes dans la veine d’eau. Heureusement que ma Shinjin Neo L a de la puissance à revendre pour les contrer. Au bout d’un petit moment, elle est à l’épuisette.

Quel poisson sublime de 40cm tout rond ! Une merveille méditerranéenne typique de la rivière Ardèche.

Ça se voit que je suis refait ?

Solide !

En tout cas, j’ai bien fait d’aller fouiller dans les affaires de mon frère pour lui subtiliser son Phoxy Minnow 62 HW !

Malgré ce début en trombe, nous ne verrons pas une truite jusqu’au moment de partir où j’en sors une de 28cm au Tricoroll 67 HW.

Deux touches, deux poissons, un bon ratio car l’Ardèche n’offre pas ses truites facilement; la preuve, mon pote, qui est un habitué des lieux a fini la session capot.

En tout cas, je le remercie pour le guidage. 😉

Voilà, une belle récompense après deux jours de pêche très difficile. Une nouvelle fois, la persévérance paye !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Trois jours difficiles   Sam 29 Avr 2017 - 12:06

Pêche difficile, mais le plus beau poisson de la saison?

Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Trois jours difficiles   Sam 29 Avr 2017 - 20:21

Alexandre 77 a écrit:
Pêche difficile, mais le plus beau poisson de la saison?
Oui, largement ! La plus grosse jusqu'à présent était à 31cm.
BBTR
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Trois jours difficiles   Sam 29 Avr 2017 - 21:07

Elle est magnifique, avec des petites amandes...hummmmmm Very Happy
Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Trois jours difficiles   Sam 29 Avr 2017 - 22:23

BBTR a écrit:
Tu fais bien d'en parler j'ai mangé une truite aux amandes à midi Razz Parfois je suis bien content d'en garder une ou deux Wink Évidemment ce n'était pas celle de la photo, trop belle pour être bouffée !
denis01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Trois jours difficiles   Lun 1 Mai 2017 - 5:22

bravo a vous deux
BBTR
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Trois jours difficiles   Lun 1 Mai 2017 - 15:35

Cypri07 a écrit:
BBTR a écrit:
Tu fais bien d'en parler j'ai mangé une truite aux amandes à midi Razz  Parfois je suis bien content d'en garder une ou deux Wink Évidemment ce n'était pas celle de la photo, trop belle pour être bouffée !

Ce midi sur TF1, reportage sur l'ouverture des carnassiers, deux nobles pêcheurs pratiquaient le ''no kill'' en parlant des brochets comme des compagnons de jeux !! et puis là, soudain, un petit vieux qui lui aimait les cuisiner...il devait toucher une maigre retraite !!
Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Trois jours difficiles   Mar 2 Mai 2017 - 17:39

BBTR a écrit:
Cypri07 a écrit:
BBTR a écrit:
Tu fais bien d'en parler j'ai mangé une truite aux amandes à midi Razz  Parfois je suis bien content d'en garder une ou deux Wink Évidemment ce n'était pas celle de la photo, trop belle pour être bouffée !

Ce midi sur TF1, reportage sur l'ouverture des carnassiers, deux nobles pêcheurs pratiquaient le ''no kill'' en parlant des brochets comme des compagnons de jeux !! et puis là, soudain, un petit vieux qui lui aimait les cuisiner...il devait toucher une maigre retraite !!
Haha le bon vieux pêcheur au vif qui fume le cigare avant de ferrer lol!
BBTR
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Trois jours difficiles   Mer 3 Mai 2017 - 15:45

Oui, c'est bien lui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois jours difficiles   

Trois jours difficiles