Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

sortie carnassiers du 05 novenbre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: sortie carnassiers du 05 novenbre 2016   Dim 6 Nov 2016 - 9:22

Comme je le disais la semaine passée, le déplacement des blancs en cette saison rend les pêches aléatoires. J'ai pu constater la quasi disparition des blancs sur mes secteurs habituels avec la disparition des herbiers protecteurs (anti-cormorans) morts durant l'été car l'eau est restée trop trouble (plancton). Le temps couvert et pluvieux n'a pas permis de rendre agressifs les quelques becs qui ont du rester sur place... à moins que ces derniers ne soient également partis.

Sur le fleuve, les bancs de blancs ne se fixent pas. En début de journée, j'en repère un. Je fais une bonne prospection avec différentes tailles de leurres... rien! Je m'amuse un peu au PP, histoire de débredouiller... Car les conditions ne sont pas vraiment favorables pour le bec.

J'arrive à en faire une trentaine.

Je tente aussi en verticale, même si l'eau est assez chaude encore pour rendre le linéaire plus efficace. Je n'ai qu'une touche...

Le bancs c'est déplacé de plus de 500m durant la prospection... et pas dans la direction habituelle vers les zones hivernales. Cette année risque vraiment d'être difficile! Du fait de cette mobilité, je doute vraiment qu'il ne soit suivi de sandres, brochets et silures. J'abandonne donc.

Je retourne vers mes postes habituels, pas loin, où avec le comportement des blancs, je suis susceptible de trouver un peu de poisson.
Je tente le brochet sans succès. Je suis suivi par deux petits, et je reçois des tocs. Des perchettes qui cognent dans le leurre bien trop gros pour elle. J'en profite pour en toucher quelques autres.

Mais bon, il visiblement, comme il n'y a rien de plus gros derrière, je décide rapidement d'aller voir ailleurs.

Mais ailleurs... rien!

La pluie cesse au moins de tomber ce qui rend la promenade plus agréable.

Sur le soir, je tente un secteur semblable au dernier rencontré avec les perchettes... même profondeur, je bouge beaucoup sans réellement insister... C'est désert. Je tente au cas ou de lancer sur une remontée de fond avec un passage de 2 à 4m. Au premier lancé, je touche un petit sandre de 42cm.

Le lancé suivant, j'en loupe un plus gros... J'insiste donc plus longuement. Je vois qu'il y a au ras de la bordure des alevins actifs. Je rapproche mes tirs du bord. Je décroche un brochet, puis je touche un premier sifflet, puis un second de 53cm.

Ainsi se finit ma pêche, avec du poisson actif trouvé uniquement dans les 20 dernières minutes de pêche...

denis01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 05 novenbre 2016   Dim 6 Nov 2016 - 9:37

tu seras pas venu pour rien
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 05 novenbre 2016   Dim 6 Nov 2016 - 9:44

Belle pèche en tout cas...combien de gr ton plomb palette STP ?
herve07
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 05 novenbre 2016   Dim 6 Nov 2016 - 13:22

Quelle peche en tout cas bravo et je vois que tu es toujours fidèle à tes leurres Wink
Tu as du bien t'amuser avec toutes ces perches à l'ultra léger c'est sympa
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 05 novenbre 2016   Dim 6 Nov 2016 - 15:48

Très lourd le pp, 7gr!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 05 novenbre 2016   

sortie carnassiers du 05 novenbre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1