Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sortie carnassiers du 01 octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Sortie carnassiers du 01 octobre 2016   Dim 2 Oct 2016 - 7:12

J'espérais que le changement de temps aie un peu conditionné les poissons à être un peu plus actifs. Malheureusement, ce n'est pas vraiment le cas... Juste des touches plus franches et mieux engamées, mais pas plus de touches.

Le premier secteur prospecté est généralement bon au brochet. Cependant, je n'aime pas la couleur de l'eau depuis le retour des vacances d'été. Cela dit, il faut tenter le coup quand même pour se faire une idée. Sur le premier poste... je ne me fais suivre que par quelques perchettes de la taille du leurre. Ca a de rassurant qu'il y a dut poisson... Mais rien que je n'arrive à faire réagir...avec billes, avec palette... rien! Je change de poste, toujours sur le même secteur, en reprenant les bons vieux shads et je finis quand même par toucher un petit silure de 90cm.

En passant, j'en profite pour m'amuser un peu sur des perchettes au popper, malheureusement... pas des belles.

Finalement, je quitte le secteur et je retourne sur les secteurs plus propices à mon gout. Sur une zone favorables aux brochets, au premier lancé, je prends une tape franche. C'est pas bien gros, dans moins d'1m50... un sandre de 55cm!

Puis sur un poste à gros, un peu plus loin, je prends une tape bien franche. Je n'arrive pas à jauger le poisson car j'arrive tout juste à garder le contact tant il se dirige rapidement vers moi. Alors que je gardais tous mes espoirs d'un gros... ce n'est pas le cas, avec un poisson de 67cm.

Le vent commence à souffler fort, je peine à contrôler mes descentes et l'activité semble se réduire. J'arrive à retoucher deux petits poissons.

Et voilà, pas de gros poisson, mais une pêche quand même valable.

Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 01 octobre 2016   Dim 2 Oct 2016 - 8:13

C'est déjà une belle pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 01 octobre 2016   Lun 3 Oct 2016 - 18:58

Oui, je n'en suis pas mécontent... je ne pense pas que j'aurai pu faire beaucoup mieux. J'aurai pu m'orienter perchettes, et sortir du poisson toute la journée... Mais l'espoir d'en faire une vraiment belle est trop faible. Soit dit en passant, le sandre, malgré sa taille avait une blessure de cormoran... C'est fou comment les percidés se font bouffer par ces oiseaux!

herve07
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 01 octobre 2016   Jeu 6 Oct 2016 - 17:13

Bien joué t'as fais 4 carnassiers différents dans la journée rien que ça c'est une peche réussie cheers cheers .Moi j'aurai peché fin pour m'amuser aux perches meme si elles sont pas grosses c'est toujours amusant
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 01 octobre 2016   Jeu 6 Oct 2016 - 19:27

Je sais, mais... je préfère le brochet, le sandre et le silure. Bon, il y aurait une belle densité de perches de plus de 40, j'aurais fait autrement .)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 01 octobre 2016   

Sortie carnassiers du 01 octobre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1