Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Perches et sifflets d’été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Perches et sifflets d’été   Sam 20 Aoû 2016 - 16:46

Enfin ! Les vannes du lac de barrage de Darbres ont été ouvertes. Ce qui rend ce plan d’eau praticable et concentre un peu plus les poissons. Surtout que de jolis herbiers se sont développés et c’est parfait !

Je suis en compagnie d'un pote (le même que lors des sorties truite), de mon frère et de mon cousin et très rapidement, nous tombons sur un banc de perche. Mais seul mon cousin et moi même avons pu profiter du festin.

En plus, elles sont assez correctes et se défendent bien. Pour peu que l’on s’amuse à desserrer un peu le frein, c’est l’éclate totale !

Le Humback Minnow fait toujours le job…

Environ 25cm pour celle-là

Et pour celle-là aussi

Après en avoir pris une petite dizaine, elles ont compris la musique. Alors on bouge.

Je fais un mini bec…

Et le poto aussi.

Puis quelques perches et un nouveau mini bec.

Puis encore des perches ! Le Rockvibe Shad et le Slit Shad sont toujours aussi efficaces ici. Ça fait trois ans que je les cartonne avec et elles n’ont toujours pas compris la leçon…

Que c’est facile ! Le banc est toujours au même endroit depuis l’année dernière et le leurre n’a pas le temps de toucher le fond qu’il se fait aspirer.

Mais ça va nettement se calmer quand nous changeons de spot pour aller de l’autre côté du lac. Malgré le fait que nous avons trouvé un banc d’une cinquantaine de perches dans un herbier, toutes semblent tétanisées. C’est un truc de ouf !! Il n’y en a pas une qui prend !!

Ah, si, une…

Je pense qu’il doit y avoir un brochet en chasse dans les parages… Mais pas moyen de le taper.

Alors nous retournons au banc de perches où j’enchaine encore plusieurs perches.

Puis mon frère nous sort ce truc…

33cm… enfoiré va ! ^^

Et c’est ainsi que ce termine cette petite sortie bien productive. Un trentaine de perches et 3 ou 4 sifflets pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perches et sifflets d’été   Lun 22 Aoû 2016 - 8:30

Pas mal du tout!

Petit conseil, quand tu fais réagir un banc plusieurs fois et qu'elles arrêtent de mordre... parfois c'est un bec qui s'invite pas curiosité suite au vacarme... tente alors de pêcher plus gros Wink

Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Perches et sifflets d’été   Lun 22 Aoû 2016 - 10:54

Alexandre 77 a écrit:
Pas mal du tout!

Petit conseil, quand tu fais réagir un banc plusieurs fois et qu'elles arrêtent de mordre... parfois c'est un bec qui s'invite pas curiosité suite au vacarme... tente alors de pêcher plus gros Wink
C'est ce qui est arrivé quand j'ai sorti lui :

Je prenais des perches, puis d'un coup, plus rien... Sauf que je n'avais pas eu l’idée qu'un bec avait fait fuir le banc.
En tout cas, j'insisterai avec du plus gros leurre la prochaine fois Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perches et sifflets d’été   Lun 22 Aoû 2016 - 12:37

le banc ne s'en va pas forcément, mais il peut arrêter de chasser, importuné par la présence d'un étranger assez inquiétant Wink

Quand je cherchais les perches sur postes, je peignais toujours d'un petit leurre dans un premier temps, puis j'en passais un plus gros.

BBTR
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Perches et sifflets d’été   Lun 22 Aoû 2016 - 15:45

L'excellent conseil d'Alexandre !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perches et sifflets d’été   

Perches et sifflets d’été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1