Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Super session aux leurres sur l’Ardèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Super session aux leurres sur l’Ardèche   Mar 24 Mai 2016 - 20:24

Il fait beau et chaud et l’eau s’est nettement réchauffée. Alors c’est parti pour un après-midi sur l’Ardèche.

Arrivé sur les rives, je me suis aperçu que le barrage (situé sur la Fontaulière) avait été ouvert; le niveau de l’eau est assez haut. Pour le barbeau, c’est mort, il sont redescendus dans les eaux profondes.

Alors comme la dernière fois, je me concentre sur la perche. Elles ne se font pas attendre longtemps… Leurres souples, leurres durs, tout fonctionne !

En marchant le long d’un chemin pour changer d’endroit, je repère un joli poisson qui fouille le fond à quelques centimètres du bord. Et c’est une tanche (à ma grande surprise). Je lui balance mon leurre. Il ne lui a pas fallu plus de 3 secondes pour s’y ruer dessus et l’aspirer.

Au bout de la canne, ça tabasse sévère ! Et pourtant elle n’est pas très grosse… C’est dingue les combats que nous livrent ces poissons !

Le coup du soir arrive et les perches se mettent sérieusement en activité ! Je localise un banc entre deux piles de pont et les enchaine, en pensant bien à changer de leurre tous les 3 ou 4 poissons pour ne pas éveiller les soupçons.

Aucune grosse, mais je m’éclate !!

Lors d’une énième dérive de mon leurre souple dans le courant, je prends une grosse tape sanctionnée immédiatement d’un ferrage. Et c’est nettement plus gros. Je pensais tenir une énorme perche au vu du combat, mais un rush qui m’a déroulé 5 m de tresse m’a de suite fait comprendre que j’avais affaire à un barbeau. Il est petit, mais c’est un bordel pas possible pour le remonter ! Je suis au milieu de la végétation sur 50cm de large du pied de la pile du pont et je ne peux pas toucher l’eau. Est-il utile de préciser que je n’ai pas d’épuisette ?

Tant bien que mal, j’arrive à le remonter au fil…

Mon premier barbeau au leurre de la saison Wink

Une très belle session s’achève avec 32 perches, une tanche et un barb’… on a déjà vu pire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Super session aux leurres sur l’Ardèche   Mar 24 Mai 2016 - 20:27

Encore pas mal, tu te perfectionne au blanc! Faudrait que tu te trouves des zones à gros rotangles! Tu t'éclaterais!

denis01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Super session aux leurres sur l’Ardèche   Mer 25 Mai 2016 - 14:11

bravo Cypri jolie pêche
herve07
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Super session aux leurres sur l’Ardèche   Mer 25 Mai 2016 - 17:52

Bravo les perches sont bien actives Very Happy
Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Super session aux leurres sur l’Ardèche   Mer 25 Mai 2016 - 19:27

Alexandre 77 a écrit:
Faudrait que tu te trouves des zones à gros rotangles! Tu t'éclaterais!
Je connais déjà des zones à barbeaux, à grosses brèmes et à grosses tanches, mais des rotengles il n'y en a pas des masses par chez moi
Voir le profil de l'utilisateur https://pecheurdusud.wordpress.com/
BBTR
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Super session aux leurres sur l’Ardèche   Jeu 26 Mai 2016 - 9:38

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super session aux leurres sur l’Ardèche   

Super session aux leurres sur l’Ardèche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1