Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les ruisseaux cévenols ardéchois aux leurres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Les ruisseaux cévenols ardéchois aux leurres   Lun 9 Mai 2016 - 21:03

Une fois n’est pas coutume, je suis avec un pote sur un joli ruisseau ardéchois à la recherche de la truite aux leurres.

Même s’il y a peu d’activité, la prise d’un belle de 26cm me conforte dans mon approche…

Plus la luminosité baisse, plus les truites sont actives…

Mais plus les tailles réduisent. Allez savoir pourquoi… C’est l’inverse d’habitude.

Juste pour me faire mentir, une très belles truite suit frénétiquement mon petit Tiny Fry. Je dis à mon compère: « Lance, il y en une belle, elle est tarée, elle va prendre ! » A peine ai-je fini de le dire qu'il s’exclame : « J’ai !! » Et en effet, elle n’est pas vilaine. Mais elle est très grasse, du coup elle paraissait plus grosse.

28 cm tout de même, un beau poisson pour le ruisseau.

Nous ne faisons pas mieux que quelques petites truites, alors nous redescendons en direction d’un autre ruisseau.

Les truites y sont présentes et le cours d’eau magnifique.

Malheureusement, mon acolyte en décroche une de plus de 30 cm dans un petit courant dans lequel je n’aurais pas eu idée de pêcher… dommage.

C’est déjà la fin de notre petit périple. Nous avons fait 24 truites à nous deux, ce qui est plutôt pas mal…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://pecheurdusud.wordpress.com/
denis01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Les ruisseaux cévenols ardéchois aux leurres   Mar 10 Mai 2016 - 5:28

pas mal ,pas mal du tout
herve07
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Les ruisseaux cévenols ardéchois aux leurres   Mar 10 Mai 2016 - 18:24

Encore de belles truites bien joué,tu ne pêches jamais à la cuillère car en ce moment elles doivent commencer à en être friante drunken
BBTR
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Les ruisseaux cévenols ardéchois aux leurres   Mar 10 Mai 2016 - 19:02

Tes photos sont toujours aussi magnifique !!
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les ruisseaux cévenols ardéchois aux leurres   Mar 10 Mai 2016 - 19:15

Belle sortie dans un cadre merveilleux!

C'est parfois sur des accidents comme celui de la truite loupée qu'on apprend. Il ne faut jamais essayer des trucs qui nous viendraient pas à l'esprit! Pour anecdote, ce n'est pas pour la truite, certes, mais jamais je n'osais pêcher à certaines saisons dans les pleins courants, là où avec 30g on peine à pêcher en verticale dans 4m!... Ce fut sur des descentes lors de casse croute que j'ai touché sur ce genre de poste, accidentellement du sandre... Depuis, je sais que certains postes peuvent être bons pendant cette saison, sur sandres et silures... alors que personne n'ose y pêcher, préférant les calmes souvent improductifs Wink

Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Les ruisseaux cévenols ardéchois aux leurres   Mer 11 Mai 2016 - 14:50

Alexandre 77 a écrit:
Belle sortie dans un cadre merveilleux!

C'est parfois sur des accidents comme celui de la truite loupée qu'on apprend. Il ne faut jamais essayer des trucs qui nous viendraient pas à l'esprit! Pour anecdote, ce n'est pas pour la truite, certes, mais jamais je n'osais pêcher à certaines saisons dans les pleins courants, là où avec 30g on peine à pêcher en verticale dans 4m!... Ce fut sur des descentes lors de casse croute que j'ai touché sur ce genre de poste, accidentellement du sandre... Depuis, je sais que certains postes peuvent être bons pendant cette saison, sur sandres et silures... alors que personne n'ose y pêcher, préférant les calmes souvent improductifs Wink

Les coups classiques sont pêchés par tout le monde Wink
Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Les ruisseaux cévenols ardéchois aux leurres   Mer 11 Mai 2016 - 16:09

herve07 a écrit:
Encore de belles truites bien joué,tu ne pêches jamais à la cuillère car en ce moment elles doivent commencer à en être friante drunken
Merci Wink

Je pêche aussi à la cuiller, mais je ne prends que des petites en général.
herve07
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Les ruisseaux cévenols ardéchois aux leurres   Mer 11 Mai 2016 - 17:51

Et pourtant dans La Volanne j'en faisais de belles à la cuillère cheers
Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Les ruisseaux cévenols ardéchois aux leurres   Mer 11 Mai 2016 - 18:37

herve07 a écrit:
Et pourtant dans La Volanne j'en faisais de belles à la cuillère cheers
La Volane, c'est plus ce que c'était... maintenant, les belles sont chiantes à prendre, et la cuiller, elles connaissent. Il faut ruser avec des truc qu'elles voient rarement, d'où mon engouement pour les leurres souples depuis quelques temps Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ruisseaux cévenols ardéchois aux leurres   

Les ruisseaux cévenols ardéchois aux leurres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1