Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faka
Perche
Perche

MessageSujet: Bonjour à tous   Ven 6 Mai 2016 - 11:49

Bonjour à tous, amis pécheurs !

Alors voilà, je vais essayer de me présenter rapidement pour que l'on me connaisse un peu mieux.
Je m'appelle Florian, j'ai 28 ans et je suis de Nîmes.
J'aime la pêche, vous vous en doutez sans doute. Cet amour m'est venu de mes parents qui m'y ont beaucoup amené quand j'était petit (10 à 15 ans).
Ensuite j'ai eu une période de calme avec des déménagements et du coup on ne connaissait pas bien les coin. Les études m'ont aussi fait bouger et le temps m'a manqué.
Aujourd'hui je suis de retour dans ma ville de Nîmes et voilà un an que je me remet vraiment à la pêches. Je retrouve les coins qui ont bercé mon enfance lol.
D'ailleurs je note que de plus en coins sont devenu inaccessibles ou plus du tout entretenu.
J’apprécie tout particulièrement la pêche au vifs avec flotteur. Je n'ai pas de cible particulière mais je trouve que le sandre est un poisson remarquable. Vraiment j'arriverai pas à expliquer pourquoi j'aime ce poisson. Ceci dis, une ligne "rustique" à la plombé avec un belle brème pour essayer de taper un silure, ça fait plaisir aussi...
Je rejette tous les poissons à l'eau (sauf nuisibles) et essai toujours de les blesser le moins possible pour qu'ils ai une chance de survie maximale.
Soit dit en passant, je n'aime pas tellement quand une anguille mort à l'hameçon car dans la plupart des cas elle me fait des nœuds partout et je suis obligé de couper ma ligne pour qu'elle reparte vivante (mais souvent c'est pas le cas).
J'essai au maximum de respecter les règles contres les poissons nuisibles mais ne les laisse pas souffrir.
J'aime pécher assez fin quand je pêche au coup. Pour moi, un flotteur 0.10g et un hameçon de 22 feront l'affaire dans mes coins favoris (des coins très calmes, pour Mr Sandre Razz ).

Voilà, je vais essayer de contribuer à l'animation de ce forum et espère y apprendre beaucoup de chose.

Salut salut !

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Lothohack
Perche
Perche

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 6 Mai 2016 - 12:02

Super ! Smile
denis01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 6 Mai 2016 - 16:31

bienvenue Florian et au plaisir de te lire
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 6 Mai 2016 - 17:58

Bienvenue sur Traditions pêche Florian!

Ca fait plaisir de voir un pêcheur au vif qui relâche ses prises... je pratiquais également cette technique avant, mais le bateau m'a donné la bougeotte, alors le leurre est devenu plus pratique Wink

Les vifeurs ont la fâcheuse réputation de ne pas relâcher leurs prises. Sur certains forums, j'était de fait qualifié de viandard du fait qu'à l'époque je pêchais ainsi!!! Le tout est que si la majorité des viandards pêchent au vif... je vois de plus en plus de vifeurs relâcher leurs prises et de viandards passer aux leurres...

nanard07
Truite
Truite

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 6 Mai 2016 - 18:15

Salut le gardois...tu fréquentes quel secteur autour de Nimes ?
BBTR
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 7 Mai 2016 - 15:55

salut salut salut
herve07
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 7 Mai 2016 - 19:58

Quelle présentation sunny . Bienvenue sur le forum
Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 7 Mai 2016 - 23:34

Super présentation ! Bienvenue sur le forum Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://pecheurdusud.wordpress.com/
Faka
Perche
Perche

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 8 Mai 2016 - 17:21

Alexandre 77 a écrit:
Bienvenue sur Traditions pêche Florian!

Ca fait plaisir de voir un pêcheur au vif qui relâche ses prises... je pratiquais également cette technique avant, mais le bateau m'a donné la bougeotte, alors le leurre est devenu plus pratique Wink

Les vifeurs ont la fâcheuse réputation de ne pas relâcher leurs prises. Sur certains forums, j'était de fait qualifié de viandard du fait qu'à l'époque je pêchais ainsi!!! Le tout est que si la majorité des viandards pêchent au vif... je vois de plus en plus de vifeurs relâcher leurs prises et de viandards passer aux leurres...

Salut Alexandre!
Bon il faut avouer que le fait que les cours d'eau soient assez pollué y fait beaucoup. Si les eaux étaient super propre peut être que de temps en temps je me laisserai tenter par une petite friture de jolies ablette ou pas un sandre. Mais en tous les cas, j'y vais pour le coup de ligne!

nanard07 a écrit:
Salut le gardois...tu fréquentes quel secteur autour de Nimes ?

Salut Nanard!
Alors je redecouvre un peu les coins de mon enfance comme un canal entre Saint Gilles et Fourques. En suite j'en découvre. Lothohack m'en a fait découvrir un au Cailar dans le Vistre. D'ailleurs j'ai lu que des "calibrage hydraulique" rendait l’"intérêt piscicole faible". Pour moi c'est une façon politiquement correcte de dire que c'est très pollué  Mad . Est-ce que je me trompe ?
Je suis aussi allé du côté de l'écluse de Nourriguier. Là bas, si les brèmes sont de sortie, ça promet une partie sympathique  Very Happy .

Je pense aussi retourner à Saint Gilles, au niveau de l'écluse du canal du Rhone à Sète. J'y allais avant et j'ai eu deux départs loupé qui semblait être des silures.
Ce coin est-il toujours accessible par la route des Iscles ? Par le chemin d'Espeyran ? Est-ce que on peut faire du vif du bord ?
Voilà des choses qui m'agacent, de plus en plus de coin deviennent inaccessibles du jour au lendemain  Evil or Very Mad
J'allais aussi au Vidourle avant. Je prenais à droite avant d'entrer vers Lunel et je me mettais au niveau de la petite retenue. Avant la retenue il y avait du fond et juste après il n'y en avait pas, et ça reprenait petit à petit, donnant lieu à des postes à sandres ou à black-bass dans les nénuphares. Qu'en est-il de la population en poissons de fourrage et en carnassiers de nos jours dans ces coins ?

Bon je pose ces questions mais je ne sais pas s'il y énormément de pécheurs gardois ici. En tout cas, s'il y en a et qu'ils sont ouvert pour donner des coins autour de Nîmes, ça ferait bien plaisir  Razz
D’ailleurs il va falloir que je découvre le Nord de Nîmes et le Gardon, a priori c'est super joli et assez poissonneux aussi.

Salut à tous !

Florian
Lothohack
Perche
Perche

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 8 Mai 2016 - 18:22

Ouais je le savais qu'au niveau du Vistre l'eau était polluée, j'avais vu ça sur internet Wink
nanard07
Truite
Truite

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 8 Mai 2016 - 19:02

Je pense connaitre le coin de Vidourle que tu indiques, j'y allais lorsque que j'habitais encore chez mes parents à Montpellier. Il y avait pas
mal de blacks à l'époque et aussi des bigs brochets dans le premier grand trou à l'aval de la retenue...
Faka
Perche
Perche

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 8 Mai 2016 - 19:12

Oui, j'y ai pris pas mal de blacks. Un régal de se battre avec eux quand leur meilleur réflexe c'est d'aller se planquer sous les nénuphars.
Voici le coin en photo. Sur Maps ils disent que l'image date de 2016 mais j'y crois pas trop:

Je pense que ça serait cool d'aller voir ce que c'est devenu. Hein Lothohack ?
Au pire on trouvera bien un coin pour caler les cannes au vifs...
nanard07
Truite
Truite

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 8 Mai 2016 - 19:16

C'est bien là... Wink
el guapo
Chevesne
Chevesne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 9 Mai 2016 - 7:57

Bonjour et bienvenue à toi Faka!!!salut
Pour l'écluse de Saint gilles, ça fait un moment que je n'y suis pas retourné, mais c'est toujours accessible par la route des Iscles.

J'ai souvent hésité à pêcher dans le vistre, y trouve t'on des carnassiers? (à part les chevesnes, je ne sais pas si il y en a).

Le gardon, j'y suis allé du côté de Comps, il est très joli, mais jusqu'à présent, je n'y ai rien fait (au leurre).
A+
Faka
Perche
Perche

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 9 Mai 2016 - 16:30

Bon et bien je vais y retourner aussi.
J'ai bien envi d'y taper du silure.

Je ne sais pas si on trouve beaucoup de carnassier dans le Vistre mais la dernière fois qu'on y a pêché avec Lothohack il y a eu des chasses. On a pas vu ce que c'était mais les poissons de fourrage avaient des gros mouvements de panique frénétique pendant 1 ou 2 secondes.
Si ça se trouve, comme personne y pêche, c'est blindé de carnassiers lol.

Une autre question, qu'en est-il des canaux comme Philipe Lamour? On a le droit d'y pêcher ou pas?

Florian
el guapo
Chevesne
Chevesne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 9 Mai 2016 - 17:16

Le Lamour, tu as le droit d'y pêcher jusqu'à l'entrée de saint gilles,(dans le sens Bellegarde -saint gilles), je n'y ai jamais pêché, mais il y a de nombreux pêcheurs au coup, ainsi qu'au carnassier (Sandre et silure au moins).
Faka
Perche
Perche

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 9 Mai 2016 - 19:55

D'acc, et du coup, sais-tu pourquoi c'est interdit après ??
el guapo
Chevesne
Chevesne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 10 Mai 2016 - 18:20

Question de sécurité, c'est pas en réserve, mais la pêche y est interdite….dommage!!!
Lothohack
Perche
Perche

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 11 Mai 2016 - 14:49

Bon ben va falloir choisir où on va ce week-end Faka hein Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut