Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le" lord" anglais (enfin; peut-être!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
butcher
Truite
Truite

MessageSujet: le" lord" anglais (enfin; peut-être!!)   Dim 7 Fév 2016 - 23:18

encore un souvenir de pêche à l'époque où je pêchais au fouet, armé d'une vieille "pezon" "parabolic ppp" et d'un antique "shakespeare tru-art' ma foi, je me démerdais potablement; (avec des truites de bonne volonté...) et un jour.....
j'étais sur un lisse à Campagne/Aude; et ma foi les truites étaient au rendez-vous; soigneusement je repérais quel type de moucherons pouvaient bien voler; et je montais une petite araignée paysanne en N°14 a corps jaune et ailes grises; comme d'habitude!!!
et je commençais a attaquer les bordures sous les arbres quand un bruit de pneus sur le gravier attira mon attention. Pas de bruit de moteur. Question
je me retournais voir,et là......une bagnole de luxe, genre Rolls Royce (après j'ai appris que c'était une Benteley) et un mec qui descend; coiffé d'un chapeau genre tyrolien; et le voila qui se prépare; ah M.....!!! et en plus je vois que la plaque minéralogique est anglaise!
Une dame sort aussi, chapeau genre canotier et longue robe démodée....mais c'est quoi ces "denrées"  Shocked on se croirait dans les années 30!!!! du coup; trop occupé a observer ces "phénomènes"  scratch  j'oubliais un belle mouchetée qui me faisait des pieds de nez à moins de trois mètres de moi!!
Et je vois mon british habillé de pied en cap descendre dans l'eau, et prendre la température avec un tube (thermomètre?) et enfin descendre et s'installer en plein courant; et commencer sa partie. Dégoûté de son intrusion, je m'assis et l'observait d'un oeil;  Suspect l'autre étant fixé sur les 3 truites qui mouchaient a 10m.......
Ah! c'était du grand style!! very british!!! et il en accroche une!!! décrochée presque immédiatement!! attends un peu mon c..... j'vais t'faire voir; moi!!!
et j'attaquais juste en amont de lui; un gobage discret; mmm.....elle doit être jolie.....lancer à l'horizontale, posé a 40cm; et ma mouche disparait!! ferrage....elle y est!!! j'amortis sa défense à ma façon: en appuyant sur le levier de mon automatique ça fait le yoyo avec le ressort et ça la crève vite.....épuisette....elle y est!
j'en crochais une autre a 2 mètres de moi......bof! pas bien grosse........je relache la pauvre bête....
et mon british continuait a lancer réglé comme un métronome. je décidais d'aller en aval de lui; et repérais 2 gobages juste en queue de courant; réguliers; bien....elles ont faim! Je sais qu'il m'avait vu; alors 2 superbes lancers "à la lune" et je posais ma mouche juste au poste. Bingo!! j'ai du pot elle prend et je la sors d'autor juste sous le nez du british! chouette la 2ème y est toujours et je lui présent impeccablement ma grisette....Paf!!! elle aussi!! Punaise c'est mon jour!! le c...bordé de médailles miraculeuse!!!
J'arrêtais là; et je vis mon british remonter sur la berge; piteux; et me regardant d'un sale air!!  Evil or Very Mad hi!hi!! et lorsque il s'approcha de sa bagnole; madame; l'air pincé; lui fit apparemment quelques réflexions peu amènes.....il se déséquipa; et remonta dans sa Rolls ; demarra...ça alors! on n'entends pas le moteur!!!! y en a un pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure

MessageSujet: Re: le" lord" anglais (enfin; peut-être!!)   Lun 8 Fév 2016 - 14:04

Peut-être qu'il pêchait à droite...
denis01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: le" lord" anglais (enfin; peut-être!!)   Lun 8 Fév 2016 - 15:50

ha ces anglais
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: le" lord" anglais (enfin; peut-être!!)   Lun 8 Fév 2016 - 20:53

Il est quelques fois, dans la vie d'un pêcheur, où on aime bien jouer à ça Wink

Cela dit... Pezon était connu même outre atlantique!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le" lord" anglais (enfin; peut-être!!)   

le" lord" anglais (enfin; peut-être!!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1