Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sortie carnassiers du 23 janvier 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Sortie carnassiers du 23 janvier 2016   Dim 24 Jan 2016 - 15:03

Quand je monte sur le bateau et que j'allume le sondeur, je sais que la journée va être difficile, et que si j'arrive à avoir une touche, il ne faudra pas la rater... La température de l'eau est de 3°C! Mais dès que je commence à m'approcher de la dernière zone où je voyais un peu de poisson la semaine dernière... Ce sont des hordes de cormorans qui arrivent en rangs serrés et qui tentent de se poser... Un premiers assaut d'un vol d'une cinquantaine d'individus, suivi d'une première vague de renfort, puis d'une troisième, d'une quatrième, d'une cinquième... et enfin, d'une sixième! Pas loin de trois cent cormorans espérant se délecter du banc de blancs qui ne se répartit plus que sur une quarantaine de mètre carrés, aux effectifs réduits jours après jours suite aux assauts répétés de cette horde noire... Les poissons passent du coté obscure les uns après les autres.... Mais aujourd'hui, c'est trêve, car à deux pêcheurs présents, ils ne se sont pas posés, mais je ne doute pas qu'ils trouveront ailleurs les 150kg de nourriture journalière qu'ils convoitaient sur ce spot... mais autant dire que le spot n'existera plus la semaine prochaine...

Mais malgré le calme du secteur, pas la moindre touche! je vais chercher sur tout le bief... Mais là... des cormorans répartis partout! Impossible de trouver du poisson non dérangé, car ils sont partout! Quel désespoir!

Au final, ce que je craignais est arrivé... pas une touche!

Pour imaginer un peu les conditions, voici une petite photo d'une annexe à la rivière...

Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 23 janvier 2016   Dim 24 Jan 2016 - 19:08

Il serait vraiment temps d'agir contre cette saloperie !! J'en voit de plus en plus qui remontent dans ma rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://pecheurdusud.wordpress.com/
fredpsg75
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 23 janvier 2016   Dim 24 Jan 2016 - 19:58

il est tant d'agir pour beaucoup de choses dans ce pays !!!
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 23 janvier 2016   Dim 24 Jan 2016 - 20:21

adieu les truites...

Malheureusement, fred, en France, on a les écolos... qui préfèrent défendre ce que tout le monde voit sans se soucier de ce qui ne se voit pas...

fredpsg75
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 23 janvier 2016   Dim 24 Jan 2016 - 20:35

Je pense qu il y a 2 sortes d écolos
ceux de bruxelles !!!
et les autres de terrain car indirectement nous sommes des écolos
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 23 janvier 2016   Dim 24 Jan 2016 - 20:40

pour les autres, je n'utilise pas le mot péjoratif "écolo" Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 23 janvier 2016   

Sortie carnassiers du 23 janvier 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1