Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

gare aux sangliers!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
butcher
Truite
Truite

MessageSujet: gare aux sangliers!!   Lun 9 Nov 2015 - 18:00

C'était (encore...!) dans la Montagne Noire; au dessus de Marthomis: de bon matin; (4 heures) je partais de Toulouse; le ventre bien calé avec 1/2 sauciflard, 2 oeufs et bien sûr un gros canon de rouge. Very Happy ......il faisait gris et le cers soufflait modérément.....excellent tout ça!! Smile
J'arrivais a l'aube auprès de mon ruisseau; bien décidé à regler son compte à une mémère calée sous une pensière, et qui m'avait proprement cassé la dernière fois....... Mad
j'attaquais au vairon plombé, armé d'un solide "Bussy d'Amboise" N°4 soigneusement affûté à la pierre.....
Je lançais d'aplomb , laissait couler un peu; et fit effectuer à mon vairon une série de zigzags , chandelles, et autres acrobaties juste dans l'angle de la pensière, là où je savais qu'en principe elle se trouvait......juste sous son nez!!!!
"toi ma vieille je vais te réveiller à ma façon.....nom d'une pipe!" Evil or Very Mad  pensais-je. Eh bien ça n'a pas loupé!! une secousse et puis Bing!!! démarrage furieux; et je l'empêchais d'aller dans l'angle vif d'un rocher.....là ou elle m'avait cassé (sur du 22/100è) et la tirai de force dans le bouillon où je pus la travailler en douceur mais fermement.
5 mn après je l'échouai sur le haut-fond et allais tranquillement la chercher. "je t'avais dit que je t'aurai.....saleté" . Vae Victis.

Et j'arrivais au grand gourg, infranchissable, même avec waders; y a pas pied!!!!  faudrait flotter......et encore!!!
mais je connaissait une laye; copieusement garnie de ronces et autre pièges à fil et épuisettes.....et remontais doucement pour sauter le gourg.....et puis.....

" Scrrrrr, scrrrrr, breukkkk"   P..... des cochons????? affraid
Mort de peur je m'immobilisais contre un tronc et ne bougeais pas d'un poil; et elle apparut; oh une grosse bête! suivie de 3 petits marcassous mignons avec leur tenue rayée......elle grogna....;"scrrrr, breukkkk" Nom de D...... elle m'a vu!!!!! affraid
et ces petits cons  de marcassous qui venaient vers moi.... "mais cassez-vous petits cons" je n'avais pas un poil de sec et m'apprêtais à me jeter dans le gourg; vaut mieux ça que d'être éventré!!!!

Mais non la laie émit un autre "breukkk" plus fort et les petits la rejoignirent, et elle continua son petit chemin......
Bon Dieu quelle frousse!!! elle m'avait vu, c'est sûr; et senti;  mais peut-être mon immobilité l'avait-elle rassuré????
ou a-t-elle senti que je n'étais pas dangereux pour ses petits?  Je ne sais pas! en attendant; j'avais fait pipi dans mon futal; de peur!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure

MessageSujet: Re: gare aux sangliers!!   Lun 9 Nov 2015 - 18:39

ça m'a toujours fait flipper de tomber nez à nez avec ces bestioles.
mais pour l'instant je ne les ais vu que dans mon assiette ou sous les roues de la voiture lol!

Dernière édition par randy le Mar 10 Nov 2015 - 18:34, édité 1 fois
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: gare aux sangliers!!   Lun 9 Nov 2015 - 20:35

Il y en a un bon groupe qui a traversé devant mon bateau. J'en ai vu deux trois fois qui fouillaient en prospectant les bordures en bateau... Pour ça, le bateau est en sorte rassurant Smile

Je me rappelle d'un stage en forêt, où je devais faire des inventaires. J'étais accroupi en train de trifouiller des petites bébêtes. J'entends une branche craquer à environ 5m de moi. Je tourne un peu la tête, je vois les sangliers passer tranquillement, comme si je n'étais pas là... Je ne bougeais plus, je ne respirais plus, j'étais devenu un caillou Wink

BBTR
Silure
Silure

MessageSujet: Re: gare aux sangliers!!   Mar 10 Nov 2015 - 9:23

J'ai retrouvé la photo de l'animal, je comprend que tu as eu très peur...

butcher
Truite
Truite

MessageSujet: sanglier   Mar 10 Nov 2015 - 18:20

ah là non!!!! BBTR!! tu te f...... de moi!  ce sanglier sur la photo il est pas de chez nous  Suspect  ; pas possible! vu sa taille c'est pas en France!!! c'est un sanglier étranger! peut être un sanglier russe; Question là bas y sont énormes paraît-il!
le mien était normal, à peu près 80 kg; de la taille d'un patou. En attendant; il m'a f.....le trouillomètre à zéro; pas que j'ai peur de ces bêtes là ( j'en ai approché de bien plus dangereuses que ça, en l'occurrence une panthère....apprivoisée!) ; elles n'attaquent pas l'homme sans raison; mais parce qu'elle avait les petits!!!! eh là.......ça craint! essaye voir d'approcher - seulement une fois - une vache qui a le veau en dessous! je te garantis que tu vas filer comme un pet sur une toile cirée ;mec !!!!!
c'est toutes les bêtes pareil; si elles te connaissent pas; gaffe!! Exclamation
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: gare aux sangliers!!   Mar 10 Nov 2015 - 20:39

Et une femelle dromadaire qui allaite? je peux vous dire qu'heureusement qu'on n'était pas loin de la voiture... Wink

denis01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: gare aux sangliers!!   Mer 11 Nov 2015 - 11:06

ho la vache j'ai cru que c’était un hypopothame
BBTR
Silure
Silure

MessageSujet: Re: gare aux sangliers!!   Mer 11 Nov 2015 - 20:28

@butcher a écrit:
ah là non!!!! BBTR!! tu te f...... de moi!  ce sanglier sur la photo il est pas de chez nous  Suspect !! Exclamation

Je me moque toujours avec humour et sympathie... Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gare aux sangliers!!   

gare aux sangliers!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1