Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sortie carnassiers du 03 octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Sortie carnassiers du 03 octobre 2015   Dim 4 Oct 2015 - 7:54

Je commence ma journée en appliquant la stratégie préétablie, à savoir gros leurres au début suivi d'un downsizing sur les mêmes postes au retour. Sur le premier secteur qui accueille du beau, premier lancer... touche, je ferre, c'est lourd... Stinger coupé! Seule touche du secteur.

En chemin pour le haut du bief je constate pas mal d'alevins. Visiblement, ils commence à descendre et se réunir... La semaine prochaine, ce sera peut-être fini avec les herbiers. Je décide de vérifier s'il n'y a pas de carnassiers dedans... Au sondeur, rien de gros ne semble apparaître, confirmé d'une certaine façon par l'absence de touche avec de gros leurres... Juste quelques perches au PP.

Peu-t être que les sandres sont là mais je me base sur le fait que se banc est constitué depuis trop peu de temps pour les rassembler. Je n'insiste pas. Je décide de faire une première petite incartade à ma stratégie en essayant une annexe fluviale à proximité... Sans succès. Je continue à remonter en me disant que si le blanc est descendu depuis peu, sur les zones en amont où ils commencent habituellement à se rassembler, il se peut que des carnassiers soient là, un peu tristounets de ne rien avoir à se mettre sous la dent... Donc 2ème incartade en essayant un peu à la verticale. Visiblement, sur le premier passage, ça paye. En passant un obstacle sur le fond, touche à la descente, classique du brochet. 65cm

J'attaque ma prospection de bordure en descendant, plus pour améliorer encore mes connaissances de la zones que par stratégie, histoire de sonder du terrain. Je m'attarde sur les micro-postes potentiellement intéressants. Rapidement, je touche un premier brochet de 60cm.

Puis un second plus petit (tout juste 50cm)

S'en suit de longues distances parcourues, sans la moindre touche, ce qui me permet de mieux comprendre la tenue des poissons, et des magnifiques séries de touche loupée, poissons décrochés, suivis... Un brochet arrivera même à me taillader la queue de mon leurre en la saisissant hors de l'eau... Et pour me narguer un peu plus, avant de retomber dans l'eau, il s'est cogné contre le bord du bateau. Ce secteur est bon, j'insiste donc, ce coup ci sans omettre de faire l'arrêt habituel quand le bout de la tête de ligne arrive à l'anneau de tête. Quelques mètres plus loin, en sortant d'une touffe d'herbiers, je fais mon accélération et mon arrêt. Je sent alors un petit toc sanctionné d'un ferrage. De suite, je sais ce que c'est... Trois longues secondes de traction intense, sans sentir de réaction, si ce n'est de la lourdeur, je sais que c'est parti pour une bonne demi-heure de combat à regretter de ne pas avoir été avec une canne un peu plus puissante...

Passé les trois secondes, il fait un rush dans les herbiers (herbiers de 3m de haut atteignant la surface, et se cale. Là je me dis que c'est foutu, mais me place au dessus en veillant à ne pas prendre d'herbe dans le moteur électrique et en gardant un forte tension. Il est resté comme ça pendant deux à trois minutes!!! avant de repartir vers le chenal, sans que la ligne n'embarque trop d'herbe. Pendant tout le restant du combat, je veillait à garder le bateau en aval du silure (il fatigue plus vite ainsi) et à rester entre lui et les herbiers. Quand il tentait un retour, je m'interposais, et utilisais la bonne vieille méthode du tapé des pieds... Au final, bin je suis content d'avoir une épuisette que beaucoup de monde trouve énorme, elle m'aura permis d'écourter le combat, et vu la pêche qu'il avait, je l'aurai cru plus gros... 1m80

Donc journée pas mal, où j'ai encore pas mal appris de mon secteur... Seulement, j'aimerai bien finir par faire les beaux brochets que je loupe!!!!!

el guapo
Chevesne
Chevesne

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 03 octobre 2015   Dim 4 Oct 2015 - 9:28

encore une superbe pêche!!!! Tu nous régales avec tes récits!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 03 octobre 2015   Lun 5 Oct 2015 - 8:10

el guapo a écrit:
 encore une superbe pêche!!!! Tu nous régales avec tes récits!!!!

Je rejoins el guapo..
herve07
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 03 octobre 2015   Lun 5 Oct 2015 - 16:16

Belles photos , et quel joli silure.Par contre c'est énorme le nb de poissons que l'on décroche en ce moment,vivement qu'ils prennent leur quartier d 'hiver que l'on puisse s'amuser
nanard07
Truite
Truite

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 03 octobre 2015   Lun 5 Oct 2015 - 17:25

herve07 a écrit:
Belles photos , et quel joli silure...
+1...t'as sorti un bestiau pareil à l'épuisette ? scratch
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 03 octobre 2015   Lun 5 Oct 2015 - 19:40

Bin oui, le filet est grand... ça se voit quand je prends mes photos de poissons de 50 dedans, il paraissent tout petits Wink ... et le silure, c'est un peu bête. Tu mets l'épuisette en face quand le silure est à l'horizontale, et tu donnes un peu de mou. Il se met alors à foncer, en tentant de passer au travers de l'épuisette (là on comprend les pros qui se font défoncer des filets), avec un petit mouvement de rotation du poignet (en tenant fermement!!!) il fini enroulé au fond. A partir de là, on peut faire une petite pause, histoire de ressentir à nouveau le bout des doigts de la main qui a tenu la canne, et sortir ensuite le poisson en toute sérénité. Au final, c'est plus simple que le brochet, qui lui arrive parfois à sauter hors de l'eau lors de cette pause. Je tire alors l'épuisette vers la coque du bateau pour resserrer l'entrée du filet tout en le maintenant dans l'eau jusqu'à la photo.

Pour les touches ratées, ça a un peu diminué en faisant du down sizing, en gardant des leurres à même couleur, fréquence et Rolling. Seulement, j'ai l'impression que ça joue pas mal sur la taille des poissons. Je pense que je vais continuer à mixer les deux en attendant qu'ils tapent plus franchement, histoire de conserver une certaine régularité de prises.

Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 03 octobre 2015   Lun 5 Oct 2015 - 19:57

J'appelle ça une super session moi ! Bien joué Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 03 octobre 2015   Lun 5 Oct 2015 - 20:25

Merci Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 03 octobre 2015   

Sortie carnassiers du 03 octobre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1