Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Barbeaux à la cuiller et aux leurres souples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Barbeaux à la cuiller et aux leurres souples   Mer 26 Aoû 2015 - 14:31

Définitivement ma spécialité, j’arrive maintenant à cibler le barbeau aux leurres.

Comme l’atteste ce petit de 42 cm au Rockvibe.

Je tente aussi avec un leurre plus petit, l’Aji Ringer de chez Reins monté sur une tête plombée de 0,6g (je pêche donc en sous-grammage avec ma 1-10g), et le fais glisser au fond du courant. Le fil se tend, mais pour le coup, j’étais quasi sur d’être accroché. Je tente même la technique dite de « l’arbalète » pour libérer l’hameçon, mais rien n’y fait.

Et si je vous parle de ça, c’est bien parce que je n’étais pas accroché. La canne se met subitement à plier et le frein à chanter.

Je me fais littéralement trimbaler par un poisson très correct, et quand il se colle au fond, j’ai toutes les peines du monde à le décoller. J’ai même eu peur pour ma canne quand il m’a mis un rush qui m’a laissé sur place; mais telle le roseau, elle plie mais ne rompt pas !

Au bout de 5 bonnes minutes à jouer avec mon frein, il est au sec. Mon deuxième plus gros barbeau avec ses 64 cm et ses 27 cm de circonférence (oui, je me suis amusé à mesurer ^^).

Une superbe baleine à bosse quoi…

Pour le coup du soir, j’utilise la technique classique de la cuiller à contrecourant. Ça marche toujours aussi bien, vu que j’en décroche deux et en pique un « petit » de 53 cm. Qui ma mit des rushes de poney ! Un truc de fou ! J’ai eu du mal à la maintenir en place pour la photo.

Et le cadeau bonus, un chevesne de 31 cm à la tombée de la nuit au leurre souple. Nouveau record ! Ce n’est pas un gros chub, mais mon nouveau record quand même ^^

Pour aujourd’hui, j’ai bien fait de troquer mon Kapax avec du nylon en 16/100 contre mon Sienna 1000 avec une tresse en 8/100.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Barbeaux à la cuiller et aux leurres souples   Mer 26 Aoû 2015 - 15:50

Bien! mais par contre, évite le moulin dans l'eau...

Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Barbeaux à la cuiller et aux leurres souples   Mer 26 Aoû 2015 - 16:02

Alexandre 77 a écrit:
Bien! mais par contre, évite le moulin dans l'eau...
Ça l'abime tant que ça ?
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Barbeaux à la cuiller et aux leurres souples   Mer 26 Aoû 2015 - 17:08

Non, mais un peu quand même! Il y a toujours des particules qui restent et se foutent ensuite dans les roulements.

Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Barbeaux à la cuiller et aux leurres souples   Mer 26 Aoû 2015 - 18:20

Alexandre 77 a écrit:
Non, mais un peu quand même! Il y a toujours des particules qui restent et se foutent ensuite dans les roulements.
C'est noté chef ! Wink
herve07
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Barbeaux à la cuiller et aux leurres souples   Mer 26 Aoû 2015 - 20:38

Tout à fait d'accord avec Alexandre c'est jamais bien bon Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barbeaux à la cuiller et aux leurres souples   

Barbeaux à la cuiller et aux leurres souples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1