Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !



Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fête du travail!....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricket 30
Brochet
Brochet
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Fête du travail!....   Lun 4 Mai 2015 - 9:43

6h00 du matin en ce jour d'ouverture, j'arrive à l'écluse de St Gilles. ******!!! Ya manif ou bien?!... Tout le long du canal il y a bien 25 à 30 voitures... Apparemment, je n'étais pas le seul à vouloir faire l'ouverture du carnassier! Je me gare à la barrière et continue au moins 100M à pince avant de trouver un emplacement dispo.
J'entends déjà les "ploufs" des lignes mises à l'eau, pas en retard les gaziers... Bien sur j'ai oublié mes piquets de support de cannes, le temps de trouver 3 bois qui font l'affaire. Me rappelais pas à quel point les moustiques étaient affectueux, c'est le concours de têtes à claques, j'entend que je ne suis pas le seul d'ailleurs, vite mon 5/5, manque de bol il n'en reste quasi pas juste de quoi faire la tête et les mains... Mon manque de conscience pro me tuera...
Il est largement plus de 6h40 lorsque je mets enfin mes lignes, 2 flotteurs et une plombée, le tout à 5M du bord maxi. J'amorce un espace "coup" au centre à environ 7M et prépare ma canne anglaise, c'est parti...
On sent bien qu'il y a de la concentration, mis à part quelques toux, de légers "ploufs", le bruit des oiseaux et de la circulation domine...
Sur la rive d'en face je verrais 7 sandres sortis de l'eau par 4 pêcheurs, 3 au leurres et poissons nageurs et 4 au vif + une décroche au leurre par un jeune (25 ans... lol! ) qu'il estimait à plus de 4 kgs... Sa canne pliait bien en tout cas. Sur ma rive, sur 200M pas un de sorti de la matinée, du moins sur 150M environ, plus vers l'écluse je ne sais pas... Un gars au leurre a manqué 2 fois un beau brochet soit disant plus haut vers la confluence.
Pour ma part, un départ. Apparemment, j'ai trop attendu... 20 secondes après mon bouchon est remonté presque au milieu et plus de vif (il était gros, plus de 15cms, on ne rigole pas Randy ou Alexandre... lol ) Accroché par un triple n°6 au milieu du dos, la prochaine fois, ferrage à la touche!
Au coup, des surprises, 3 carassins, une très belle brème (plus d'un kg) et 8 anguilles mesurant entre 30 et 45cms, donc 7 bas de lignes en moins!
Voilà pour mon ouverture du "carna", mitigée, j'ai vu sortir du fish et j'ai même eu un départ, je n'ai pas fait la bredouille, si on peut dire. Allez on va dire qu'elle n'était pas si mauvaise.
Une bonne matinée excepté les moustiques et le "casse burettes mytho" de 11h... Je lui ai proposé de voir si l'eau était bonne tellement il me gonflait (mon voisin était mdr, pour la peine j'ai plié et lui ai refilé le "bébé"! lol )
Voilà, on verra la suite plus tard
Tchusssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BBTR
Silure
Silure
avatar

Nombre de messages : 6633
Age : 55
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Fête du travail!....   Lun 4 Mai 2015 - 17:37

cricket 30 a écrit:

Une bonne matinée excepté les moustiques et le "casse burettes mytho" de 11h... Je lui ai proposé de voir si l'eau était bonne tellement il me gonflait (mon voisin était mdr, pour la peine j'ai plié et lui ai refilé le "bébé"! lol )
Voilà, on verra la suite plus tard
Tchusssssssss

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11507
Age : 42
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Fête du travail!....   Lun 4 Mai 2015 - 19:20

Bah, ce n'est pas toujours évident dans les coins surpêches... c'est déjà une belle journée Smile le truc à comprendre, c'est pourquoi le poisson était plus mordeur sur la rive d'en face avant la prochaine sortie Wink

Et un vif de 15cm... On commence à te faire prendre confiance? Wink


_________________
Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cricket 30
Brochet
Brochet
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Fête du travail!....   Lun 4 Mai 2015 - 20:42

OUINNNNNNN BBTR est MDR et ben pendant bien 10mns ce vendredi je ne l'étais vraiment pas... 70 balais en plus il avait, pas possible un mec pareil!!!... Sa rombière a du le mettre dehors pour qu'il ne la saoule plus... Un mytho............
Oui Alexandre, on va dire entre 10 et 20 ce n'est pas trop mal.... lol promis je vais m'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis01
Silure
Silure
avatar

Nombre de messages : 8682
Age : 60
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Fête du travail!....   Mar 5 Mai 2015 - 8:11

un bon début quand même je te rassure des casses burnes il y en a partout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cricket 30
Brochet
Brochet
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Fête du travail!....   Mar 5 Mai 2015 - 8:50

Oui mais comme celui là!....Il se mêlait de la conversation, il rebondissait sur tous les sujets, il connaissait et savait "tout" et des craques......pfffff
A la fin je lui ait dit "...vous voulez passer à l'eau tout de suite ou on attend un peu..." (ça c'est quand il m'a dit que les mili en... les gamins...) franchement... à ne pas connaitre!!!
Alexandre, la rive d'en face est très compliquée d'accès (barrière pour les véhicules) donc elle est beaucoup moins pêchée, et un poil plus "sauvage" si on peut dire, pas ou peu de postes marqués, plus d'arbres et beaucoup plus de roseau et iris. Comme ce secteur est dans un coin ou il est préférable de garder un œil sur sa voiture... J'hésite à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BBTR
Silure
Silure
avatar

Nombre de messages : 6633
Age : 55
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Fête du travail!....   Mar 5 Mai 2015 - 9:54

cricket 30 a écrit:
Oui mais comme celui là!....Il se mêlait de la conversation, il rebondissait  sur tous les sujets, il connaissait et savait "tout" et des craques......pfffff.

J'ai fait des recherches et je l'ai invité sur le forum, on a besoin de gens comme ça ici... lol lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11507
Age : 42
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Fête du travail!....   Mar 5 Mai 2015 - 20:26

Pitié... non! mdr

_________________
Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cypri07
Silure
Silure
avatar

Nombre de messages : 6988
Age : 16
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Re: Fête du travail!....   Mar 5 Mai 2015 - 20:52

Fais pas le *** BBTR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://pecheurdusud.wordpress.com/
cricket 30
Brochet
Brochet
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Fête du travail!....   Mer 6 Mai 2015 - 7:23


Là, je pense que le forum serait très "animé"... Il se ferait un "paquet de potes"!... Faut le connaitre pour le croire!... Rien que d'y penser...BRRRRRRRRRRRR...15mns m'ont suffit! Pour lui ce serait  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BBTR
Silure
Silure
avatar

Nombre de messages : 6633
Age : 55
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Fête du travail!....   Mer 6 Mai 2015 - 17:11

Voilà, c'est fait il vient de s'inscrire sous le speudo : wersinger

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
randy
Silure
Silure
avatar

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : dans le trou du luc de la france
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: Fête du travail!....   Mer 6 Mai 2015 - 18:18

cricket 30 a écrit:

.. Il se ferait un "paquet de potes"!...  


ouais moi le premier

on avait déjà un casse bonbon de première avec l'autre parano du pv, pas besoin dans avoir un autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cricket 30
Brochet
Brochet
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Fête du travail!....   Jeu 7 Mai 2015 - 9:30

C'est sur que tu n'arrivais pas dans les derniers quand je pensais à tous "les potes" qu'il aurait... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis01
Silure
Silure
avatar

Nombre de messages : 8682
Age : 60
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Fête du travail!....   Ven 8 Mai 2015 - 11:22

oui mais pas des amis faceboock
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cricket 30
Brochet
Brochet
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Fête du travail!....   Lun 11 Mai 2015 - 8:43

Avec des amis de ce style, pas besoin d'ennemis!.... lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fête du travail!....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête du travail!....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: