Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un essai...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricket 30
Brochet
Brochet

MessageSujet: Un essai...   Lun 23 Juin 2014 - 13:11

Mercredi soir, je me décide pour aller faire un tour en mer... A dire vrai, c'est un copain de boulot qui y est allé 2, 3 fois qui me donne l'envie d'y aller. En plus, il me donne des vers( mourons et dures) Il a fait 2 dorades en 3 sorties, pas de quoi se mettre la queue en trompette quand même, mais une envie... ça s'assouvit... lol je suis dehors 
18h, j'arrive au grau face à la diguette qui ma donné de petits plaisirs il y a quelques années. J'avise un gars qui remballe et un autre en action au bout d'icelle. Bien sur à mi chemin je demande à celui qui part ce qu'il en est, la réponse est simple, "RIEN"! Pas une touche depuis qu'il est arrivé à 13h... Le gars en bout de digue à eu une touche et il a sorti une de 27cms en toute la journée!.... Bref, ça va pas être simple!
J'arrive au bout et surprise, le gars et moi nous reconnaissons, il y a 3 ans nous avions pêché cote à cote sur cette digue quelques fois.
"...un gars avec un fourreau de cannes et un énorme sac camouflé, il y en a pas 50!..." lol  Alors?... une touche, une prise, il me la montre elle est bien jolie... Il plie son matos, je vais pouvoir m'installer ou et comme je veux, en plus il me laisse ses demi dures, joli geste que je fais aussi lorsque quelqu'un reste plus que moi..( c'est pas souvent...) "A la prochaine compadre..."
Donc, une canne équipée hameçon n°4 sur 2M de 22% à la dure, une au mouron et la dernière avec un morceau du chalut que j'ai acheté... 90gr de plombs, car je crois qu'en 60gr ce sera trop léger, en effet pas mal de houle et un vent d'au moins 40 à 45km/h alors que météo France promettait 22.......
Au bout d'une heure, le constat est limpide....Rien! Je recherche un max au large  à bien 70M en avant de la digue ( entre le vent presque de face et les rochers glissants pas du tout plats, je n'ose y aller franco, se casser la gueule pour gagner 15m max, ça vaut pas le coup.)
Après une bonne "cogite" je décide d'abriter mes lignes, le vent est  de SSE venant de face droite, donc on va lancer sur la gauche, moins de houle et donc l'eau sera peut être plus chaude vu la faible profondeur (environ 2m max).
19h45, je suis en ligne avec ma fille, le scion de ma canne la plus proche me joue "tcha tcha tcha", Bizooo... 2, 3 tours manivelles contact, ferrage et yes, c'est pendu! je sens qu'elle est jolie, arrivé au bord des rochers, je me rends compte que pour une fois l'épuisette n'est pas montée...(pourtant il y avait le temps!) Elle est jolie ma dodo, 25cms je pense, je soulève et bien sur, plouf... décrochée... je ne râle pas trop, c'est ma faute!  
C'était la canne équipée au "chalut", je relance, petite clop... Je ne suis pas trop mécontent (pas trop trop...)ça a mordu.
20h, la deuxième canne s'agite, le temps de faire les 5 m et plus rien ne veux taper. Bon je revisite tous mes appâts et relance.
Touche! contact, ferrage, et re ferrage! elle y est je ramène une dorade de 20 pile. Trop petit. Elle a tapé sur le mouron, okdac, j'équipe la canne qui était "à la dure" avec un mouron aussi, le temps de lancer et de bien tendre, celle qui venait de prendre le fish tape à nouveau. contact ferrage x2, 21cms. re trop petit! Elles sont là, maintenant mes cannes sont franchement à gauche de la digue, doit pas y avoir 1.2m de fond à 50m du bord de plage; 20h45 dernière touche et dernière daurade de de 21cms, ben non toujours pas assez gros...
Je plierai aux alentours de 22h, le retour se fera à la frontale sur les rochers glissants... une vraie "rigolade"!
Je suis retourné voir une autre digue très proche samedi de 17h à 21h, je n'ai rien pris si ce n'est un superbe "coup de bambou" sur les jambes et le torse... En fait j'étais à la plage depuis 11h... La crème solaire ce n'est pas que pour les enfants!... Le collegue y est retourné hier et lui aussi à trempé ses vers... Une autre fois.... lol!     

Tchusssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
fab30870
Perche
Perche

MessageSujet: Re: Un essai...   Lun 23 Juin 2014 - 13:29

la maille est de combien pour la dodo?   
denis01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Un essai...   Lun 23 Juin 2014 - 15:41

une belle sortie avec quelques touches et quelques poissons sortis
bledine65
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Un essai...   Lun 23 Juin 2014 - 16:12

bravo pour le recit de ta partie de peche la mer c'est interessant aussi surtout pour la diversitee des poissons susceptible de mordre
raph69
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Un essai...   Lun 23 Juin 2014 - 16:28

Tres interessant , la seule fois ou j ai pecher a l ocean (ile d oleron) ,c etait en 1974 deja 40 ans,j avais penser a tout ,
sauf a la maree ??   affraid affraid
Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Un essai...   Lun 23 Juin 2014 - 18:23

C'est pas mal !
Tu n'as pas envie d'essayer le rockfishing ?
Voir le profil de l'utilisateur https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un essai...   Lun 23 Juin 2014 - 19:17

pas facile...

cricket 30
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Un essai...   Mar 24 Juin 2014 - 6:47

Ben ce n'est pas que je n'ai pas envie de tester le rockfishing mais la pêche au lancer, ça m'emballe pas plus que ça...Je l'ai pratiquée quelques années au carnassier mais depuis ça me tente pas...pourtant j'ai une collection de leurres cuillers et poisons nageurs à faire pâlir un détaillant...
Pas facile... oui! mais il parait que les dorades ne sont pas encore bien "rentrées", l'eau est encore froide à ce qui se dit ou trop mouillée je sais plus trop... lol 
La maille de la dorade est de 23 cms Fab,  salut  à toi, tu peux te renseigner pour toutes les "mailles" pour la pêche en mer sur le site:
peche-en-mediterranee.com/taille-legale-de-capture/
pPur ce qui est de la diversité en méditerranée, en surf casting ou de la jetée, surtout de la dorade, un peu de loup (bar), congres( plutôt la nuit), muges( celui avec la tache jaune Alain... lol), sars  et rarement des soles, occasionnellement un poulpe...
Ben tu sais Raph, tu aurais pêché en Méditerranée, tu n'aurais pas eu de soucis de marée ...
Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Un essai...   Mar 24 Juin 2014 - 12:08

cricket 30 a écrit:
Ben ce n'est pas que je n'ai pas envie de tester le rockfishing mais la pêche au lancer, ça m'emballe pas plus que ça...Je l'ai pratiquée quelques années au carnassier mais depuis ça me tente pas...pourtant j'ai une collection de leurres cuillers et poisons nageurs à faire pâlir un détaillant...

Ce n'est pas forcément une pêche au lancer, il suffit juste de dandiner un petit leurre sous des rochers.
Et sa paye!

http://truiteenardeche.wordpress.com/2014/06/09/week-end-rockfishing/

http://truiteenardeche.wordpress.com/2014/04/22/rockfishing-2/

http://truiteenardeche.wordpress.com/2014/04/20/rockfishing/
Voir le profil de l'utilisateur https://pecheurdusud.wordpress.com/
Cyril
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un essai...   Ven 11 Juil 2014 - 9:55

belle essai !! sympa le récit

Passe du bon temps sur Traditions pêche !!! Invité