Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'Ourthe jadis poissonneuse...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Ven 29 Nov 2013 - 18:49

barbeau mulet quelque uns ces pas terrible au chanvre et froment dans les fort courant hotu mais pas beaucoup fond a l'asticot des goujons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://m-harengsdegoutroux.forumotion.com/index.htm
chri pêcheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Ven 29 Nov 2013 - 19:00

oui hotton n'a pas des fonds profonds mais bon avant peu de fond ou pas ça mordait... il y a quand même plus de diversité qu'ici,enfin pour le moment... je me souviens du dernier concours au coup qu'il y a lieu à hotton,plein de capot...
nono
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Ven 29 Nov 2013 - 19:04

ces dommage mais ces le cas de beaucoup de rivière a Sambre sa va encore
Voir le profil de l'utilisateur http://m-harengsdegoutroux.forumotion.com/index.htm
chri pêcheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Ven 29 Nov 2013 - 19:10

oui bien sûr l'ourthe n'est pas une exception... apparemment oui c'est ce que j'ai pu lire...
denis01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Sam 30 Nov 2013 - 7:20

dommage que de belles rivières comme, cela il n 'y ai plus de poissons .
Chri pour le lumia 1020 pour info il a un zoom très puissant
chri pêcheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Sam 30 Nov 2013 - 8:14

denis01 a écrit:
dommage que de belles rivières comme, cela il n 'y ai plus de poissons .
Chri pour le lumia 1020 pour info il a un zoom très puissant
oui mais tu vois ici il n'y a pas assez fédération,d'où le cours d'eau est mal géré voir pas géré du tout car avant l'ourthe était poissonneuse sans qu'il y ait besoin de l'homme...mais depuis la diminution du cheptel rare sont les actions envers le cours d'eau... beaucoup de pêcheurs veulent bien payer une affiliation à une fédération pour autant qu'ils retrouvent leur compte;je vois mal payer une cotisation si ce n'est pour rien prendre...
pour le lumia je ne connaissais pas mais quand je le vois à 500 euros je préfère mettre cet argent dans un vrai appareil photo...
denis01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Dim 1 Déc 2013 - 7:34

je te donne pas tort pour le lumia pour 300 boules tu as un bon appareil photo.

tu sais chez nous on a des fd et c'est pas pour cela que les choses avancent plus vites et mieux
chri pêcheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Dim 1 Déc 2013 - 7:57

ah oui denis je ne dis pas que ça va faire des miracles mais au moins essayer de faire un peu par plusieurs fédé plutôt que de faire faire tout par une qui a ses limites... nos pêcheurs au coup se sont enfuis dans les étangs privés, où le poisson est en masse, simplement parce qu'ils n'ont plus de poissons à se faire dans nos rivières... moi je vois 2 choses à faire en tout premier,la traque du cormoran et l'empoissonnement(empoissonnement simplement pour faire revenir ces pêcheurs,et quand on y est arrivé regarder aux maux que l'on a en plus comme le manque de frayères,la migration-dévalaison...je ne vais pas trop m'étaler mais je pense qu'il y a moyen d'y arriver sur quelques années...
geronimo
Chevesne
Chevesne

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Dim 1 Déc 2013 - 8:54

Ce qui me fait peur, c'est de voir que toutes nos belles rivières de France et nos plans d'eau se dépeuplent inexorablement. Si ça continue, ce sera comme dans les films de sciences fiction, nos petits enfants et arrières petits enfants vivront dans une nature stérile et ne connaitront sa richesse passée qu'au travers de médiathèques
chri pêcheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Dim 1 Déc 2013 - 16:02

bien d'accord avec toi geronimo... il y a les verts qui me choquent;car on a les mêmes maux,la désertification du poisson et ce dans des pays différents;ici ils font des études car peut être trop de silure,trop de mollusque et peut être le cormoran...vous vous connaissez le silure depuis plus longtemps que nous et je n'ai jamais entendu qu'il y avait une différence avant et après(malgré que pas mal de pêcheurs ne l'acceptent pas allant jusqu'à les tuer)... donc qu'est ce qui nous reste de similaire....je ne vois pas ce qu'il y a de dure à accepter les faits...
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Dim 1 Déc 2013 - 17:13

Oui, on pourra raconter à nos petits enfants: "Tu sais, à l'époque, dans cette rivière, c'était plein de poissons de ceux que tu vois dans les livres ou les musées. Il y avait de la vie au bord de l'eau... Mais à cause des écolos, il n'y en a plus. Leur disparition a commencé quand j'étais jeune, les écolos de l'époque on protégé un oiseau, lui aussi disparu maintenant faute de nourriture. Ils l'ont tellement bien protégé, qu'il a pullulé au point de presque faire disparaître tous les poissons. Les pêcheur ont arrêté de pêcher, puis des pollueurs ont pollué, sans plus choquer personne, puisqu'il n'y avait plus personne au bord de l'eau, plus personne pour défendre le poisson... les rares rivières encore non polluées sont devenues des rigoles d'évacuation de l'eau, habitat ne permettant pas aux poissons de survivre... Tu sais mon petit... Si tu veux faire plaisir à ton grand père, ne deviens pas écolo, mais aies tes propres idées basées sur de l'intelligence... fais pas comme eux, ne te laisse pas dicter ta vie par des idéologies incertaines!"

chri pêcheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Dim 1 Déc 2013 - 18:55

lol alexandre,ça sent le vécu là....tu n'aurais pas la delorean de retour vers le futur toi?  
en gros c'est ce à quoi l'on pourrait s'attendre... c'est parce que je ne sais pas où se trouve leurs nids et si il y en a en belgique sinon je ferais bien une petite expédition destructrice des oeufs...
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Dim 1 Déc 2013 - 20:19

faut pas les détruire, sinon ils repondent ailleurs... faut les huiler et les remettre en place, ou mieux encore, un bon coup de fusil quand il y en a un qui couve Wink

chri pêcheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Dim 1 Déc 2013 - 20:23

ah je ne savais pas ça.... quand au tire je n'ai rien pour les tirer... ça me fait rire je dois avouer car je pensais être quelqu'un je dirai d'extrémiste contre eux mais je vois que je ne suis pas le seul...
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Dim 1 Déc 2013 - 20:34

Extrémiste? les seuls extrémistes que je connais au sujet du cormoran sont les écolos. Nous, on veut juste atteindre des niveaux de population de cormorans qui n'impactent pas les populations de poissons... En gros nous demandons à ce qu'on face de l'écologie dans le cadre d'un développement durable. Seulement, les écolos ne semblent pas trop concernés par ça... trop dangereux, risque de perte de leur électorat bobo.

chri pêcheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Lun 2 Déc 2013 - 7:33

je me disais extrémiste vis à vis au nombre de gens qui n'y croient pas,car ils y en a... en faite il y a des gens qui ne savent pas et qui se demandent toujours pourquoi,il y en a de ceux qui sont convaincu que c'est le silure et il y a ces pêcheurs qui sont "vert" voir même un peu "ornithologue" et qui ne veulent croire qu'aux pollutions(qui peuvent être destructrice c'est vrai)... à ces derniers,quand j'en ai un en face de moi,je lui dit : te souviens tu de cockerill?(entreprise sidérurgique la plus étendue et la plus polluante pendant toute son exploitation),te souviens tu de la sambre(affluent de la meuse) comme elle était brune!! te souviens tu de la meuse en dessous de namur,toute brune également avec des nappes de fuel!! et je termine en lui affirmant qu'on a jamais autant pris de poisson ces années là!!!par contre, depuis que les entreprises ont dû traité leurs rejets, les eaux sont devenues claires ce qui permet au cormoran de bien voir... en général la discussion se termine là....
heuuu ce n'était qu'un ressenti quand je disais extrémiste vis à vis de ces gens là...
denis01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Lun 2 Déc 2013 - 10:30

moi aussi l'avenir me fait peur pour mes enfants et petits enfants, qu'est ce qu'il vont pensé de nous déjà que la planète par en sucette, que ce soit dans tous les pays ce sera a celui qui s'en mettra le plus dans les fouilles
chri pêcheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Lun 2 Déc 2013 - 17:20

je ne regarde pas si loin,voyez déjà ce qui se passe,dans 5 ans ça sera comment?
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Lun 2 Déc 2013 - 20:11

oui, pareil... voué à progresser en permanence pour continuer à faire du poisson... Pourquoi la population de pêcheurs est si vieillissante? Il n'y a pas qu'un changement de mentalité, car parallèlement on retrouve un mouvement de retour aux sources... Mais comment motiver un gamin quand on peine à lui faire prendre un poisson???? Dans la rivière en bas de chez moi, c'était simple... les années où un vol de cormorans passait, fallait compter deux ans pour y retrouver une belle pop de blancs... Bon maintenant, il y a des estivants... c'est fini les belles pêche, quand j'étais certain de faire mon brochet dans l'heure de pêche...

chri pêcheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   Lun 2 Déc 2013 - 20:48

c'est pour ça qu'il y a beaucoup de pêcheurs,jeune ou pas,qui se jettent sur les étangs surpeuplés malheureusement... il est dur de progresser quand tu manques de poissons car bien trop de questions restent sans réponse,questions qui sont inutiles en réalité...de même quand tu as trop car là c'est la bataille de "qui sera le premier sur l'appât" et tu n'apprends rien au final...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Ourthe jadis poissonneuse...   

l'Ourthe jadis poissonneuse...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2