Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VENGEANCE!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricket 30
Brochet
Brochet

MessageSujet: VENGEANCE!!!   Jeu 12 Sep 2013 - 17:53

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]5h30... Ben avec moi les fabricants de reveils ne font pas fortune, je suis réveillé et je me tate pour aller tremper la gaule, nooooon, pas pour aller jouer avec une demoiselle... rhooooo bandes de canaillous!!! De toute façon à cette heure ci, je me risquerai pas à reveiller une coquine, je suis un peu "cramé" par fois mais là...
Bref, je double mon café et allume la meilleure de la journée. La météo a promis du vent, et je suis assez tenté de les croire, le ciel est encore étoilé et un leger courant d'air me conforte dans mon idée... Allez zou, j'y vais... Je charge mon matos, au moment de mettre mes vifs dans mon seau je remarque un poisson plutot sec par terre, je regarde au fond du recipient et bien sur les 3 cabots presents de la veille ont réussis à sortir pour crever(ils mesuraient entre 12 et 18 cms)...Ca commence fort. Bon, arret à Lunel il ouvre à 5h30 donc esperance qu'il ne soit pas en rupture de vifs. 4 vifs plus tard, il est 7h10 et je suis au bord du vidourle. Au dernier moment, je suis allé 100m en aval du poste ou j'ai manqué mon bec la derniere fois, le coin est un peu plus large et moins encombré, mais les branches sont tres basses au dessus de l'eau, c'est d'ailleurs celà qui m'attire, mais j'aurais du tester lors des grosses chaleurs. De toute façon je pourrais mettre mes 4 cannes. Normalement Les branches devraient m'abriter un peu du vent, on verra...
Il est 8h et mis à part une legere brise, c'est calme, trop calme même, depuis 30mns que mes cannes sont à l'oeuvre, il y a tellement d'action autour de moi qu'une palombe c'est posée au dessus de moi... P... je vais le prendre mon verney carron...
8h30, mon flotteur à droite ne tient pas en place, la breme accrochée n'est pas tranquille, vas y que je pars d'un coté, de l'autre, début d'enfoncement , remonte, pars illico ailleurs... Mais allez! tu vas couler oui?!!!... Au bout de 10 mns comme ça, je me roule un clope et surprise c'est le flotteur de gauche qui s'enfonce et vient vers moi... Prise en main, contact, oui du monde au bout, ferrage, c'est bon il y est, je double histoire d'assurer le coup, sondage vers l'herbier, pas de ça mon canard, je bride un peu, il est pas gros et ma canne à carpe amorti royalement, une petite minute à pres il est en surface et je rigole moins car je suis perché à un bon metre au dessus de l'eau (c'est une habitude ces temps cis...lol ) une canne à carpe c'est moins pratique pour se mettre à genoux en le tenant au talon, j'ai mis moins de temps en bagarre avec lui que pour le sortir. Mesure 54 cms... ben je suis abonné moi aux petits... Ma cousine m'en demandait un avant de repartir en colombie, j'hesite, je voulais un sandre mais d'ici qu'elle parte(le 1er octobre) avec le bol que j'ai, je peux me rhabiller, allez casserole...
Je suis satisfait, elle va faire des quenelles( son fils plutot), et je passerai moins pour un couillon car je n'ai pas été sourd depuis le 1er septembre qu'elle est là, faut dire que je n'ai rien ramené toutes les truites sont retournées à l'eau,même celle de 24cms,elle n'aurait pas supporté de venir se faire manger dans le gard:lol1:  donc mon orgueil de pêcheur avait un peu souffert...
11h... C'est calme, le vent c'est bien levé et furieux même depuis 9h, j'ai envie de tester un coin à 30m plus haut, un peu plus enclavédonc mieux abrité car mes 2 lignes restantes ont tendance à rester contre la berge dans les herbiers...
Changement de poste, mieux mais je suis entre mes 2 cannes, flotteur réglé à1m de fond pas plus, pick up fermé, 2minis postes entre les herbiers et les arbres immergés,espacés de 3 m, mes flotteurs sont chacun dans un espace de 8 metres carrés, bref ferrage immediat à la touche ou la m...
le temps de rouler un clope et de le fumer, la touche est là, le temps de saisir et ferrer il est dans les racines, je tire doucement mais fermement, heureusement qu'il n'est pas gros, je réussi à le sortir avec mon épuisette avec la racine te 1 bon kilo d'algues . 2mns enroulé à cette racine, je l'ai pas cassé mais retournée et un peu détérrée surement...
Bref, 48 ou 49 cms, je me dépeche de le relacher, mais il a un peu dérouillé, j'espere qu'il reussira à s'en remettre...
12h...je me rentre... satisfait, un doublé de gros becs, ben une fois ça m'est arrivé... Vengeance en cours!!!!!lol lol lol 
Allez @+... Tchussssss
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: VENGEANCE!!!   Jeu 12 Sep 2013 - 18:31

Belle sortie, m'a l'air d'y avoir du poisson par là bas Wink

randy
Silure
Silure

MessageSujet: Re: VENGEANCE!!!   Jeu 12 Sep 2013 - 18:44

bien joué, ça a l'air pas mal comme coin pour pêcher aux leurres. tu devrais avoir de bons résultats
cricket 30
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: VENGEANCE!!!   Jeu 12 Sep 2013 - 21:17

Oui le coin est sympa , moins de poisons qu'avant mais c'est comme partout... faute aux cormorans, silures, pollutions et viandards, bref on connait ou on a entendu ça des centaines de foi, en tout cas ce n'est pas la pression de peche...moi meme suis pas fier d'avoir gardé un bec de 54 cms, mais bon... quant à pecher aux leurres,je le faisait quand j'avais 25 ans...ça revient tres CHER!!! lol lol Nannnnn faut un bateau... Et pour aujourd'hui j'étais dans "les boules"...
Cyril
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: VENGEANCE!!!   Dim 15 Sep 2013 - 10:31

sympa ce coin , me semble déjà y être passé au leurre !! me semble reconnaitre un peu le poste

et oui le Vidourle c'est de la bombe

bien joué

Passe du bon temps sur Traditions pêche !!! Invité
Voir le profil de l'utilisateur http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: VENGEANCE!!!   Lun 16 Sep 2013 - 7:22

Bravo richard super
Adrien