Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

...Reprise???????????!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricket 30
Brochet
Brochet

MessageSujet: ...Reprise???????????!!!   Mar 10 Sep 2013 - 11:56

Bonjour tout le monde...

De retour sur le fofo, moins de  taff et fini la mini semaine de vacance donc un peu de peche...mais qu'un peu...
Pour ce qui est du resumé on va condenser...
Juste avant la rentré je vais chercher ma fille qui était en vacance chez ma cousine en LOZERE... Prise du permis pour la semaine je compte m'attarder 4 jours...en fin de compte 2 matins de pêche...
Premier matin,nous attaquons le chassezac, je prete ma téléreglable à mon petit cousin de 13 ans et je teste ma fil interieur (je l'aie depuis un an et jamais servie...trouvée aux puces de nimes pour 8 euros!...), pendant que je me bats avec la lancette, il sort une truite de 19 cms et en decroche une autre que je pense maillée... La mise en train fut difficile pour moi, tres peu d'eau et méga limpide, je ferais 4 truites mesurant entre 15 et 21 cms, Et plus rien pour Ambroise. 2kms de riviere encaissée dans les gorges, pour revenir un splendide "tout schuss" option bourrin dans les kékés pour sortir du talweg... je ne sais pas si un cochon serait passé...lol! 
Nouvelle sortie, le surlendemain tout seul, départ au dessus de prévencheres jusque dessous le barrage de Puylaurent, 8 touches 6 de sorties, de 19 à 24 cms (une seule maillée...) la vanne du barrage régule fort, il y a de l'eau et c'est même plus que délicat pour entrer dans l'eau en waders... 300 m avant le barrage j'enrage pas moyen de continuer, trop de courant des ronces et la falaise me font obstacle... J'enrage je vois de jolis trous plus loin et pas moyen de les faire... Retour à la voiture et direction le barrage.Me gare et descends un bon kilometre de route à pied de peur que la barriere soit fermé par un "counass"... malgres les panneaux de danger ( pas bien je sais mais j'étais vénere...) je suis bien décidé à essayer ce gourd que je sens profond avec un beau courant et un calme qui me semble prometteur... Probleme pas moyen de l'approcher si ce n'est en jouant les alpinistes en wader... En avant...me voilà à flan de falaise 2m au dessus du gourd qui est profond de 2 bons metres, je ne fais pas le fier si je tombe, avant que je sorte de mon wader je suis mort... Premiere coulée et bingo, ça se bat bien , je la sens jolie la dame fario, au bout d'une minute je la monte en surface et à vue de nez elle doit accuser les 28cms mais le probleme est là je ne peux pas descendre, il faut la monter en poids... Ce qui devait arriver, fut...2,3 tortillements du croupion et la belle regagna l'onde... C'était écrit et je le sentais venir, bref, apres quelques bonnes paroles adressées à la terre entiere, je suis remonté à ma voirure. à 11h30 il faisait un bon 25° et un kilometre de montée plus tard, c'est nettement plus calme que je suis rentré...Ce jour là j'ai gagné la palme de l'inconcience et celle de la couennerie...
Hier matin, envie de traquer la truite, 7h15 du mat je suis à St andré de valborgne...Un coup d'oeil suffit, ça va pas le faire, presque pas de courant et limpide malgres les orages... J'ecumerais la riviere 3 heures durant en 12°,  tel un indien, insistant sur la presentation et sur les postes... Pas un toc... bah... j'ai pris l'air...
Ce matin mon horloge interne me met sur pied à 5h15... 5 vifs dans mon vivier, allez direction le vidourle.7h15 , j'y suis. Je n'ais la place que pour 3 cannes, bah ça va le faire...2 flotteurs, 1 plombée reste plus qu'à... L'emplacement  de mon flotteur de droite ne me plaisant pas j'arrange ça et dans les secondes qui suivent c'est le départ, tout en surface et au ralenti, je commence à raler apres mon vif quand je percute enfin, prise en main, contact... ferrage!! direct dans l'herbier en passant dans la ligne plombée bien sur, sinon ça serait pas drole...30 secondes de contact, au debut de faiblard( je croyais un sandre) il s'est énervé. Les coups de sondes dans l'herbier étaient tres au point, je vous assure...bref il devait faire un plus que la maille( je l'ai entrevu au milieu des algues...) mais déjà la défense d'un grand... la preuve il a réussi à se decrocher...Honneur à lui, il a gagné!!! Je vais descendre la taille de mes triples:lol!:  Ce fut tout pour aujourd'hui, à 10h j'etais à la maison...
Bref, les vacances ont étées moyennes, tres moyennes, va falloir se rattraper ce mois ci...La Truite ferme, vengeance sur les carnas et peut etre sur les dorades, faut voir... lol lol lol 
Ce sera tout pour aujourd'hui... Tchussssss
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure

MessageSujet: Re: ...Reprise???????????!!!   Mar 10 Sep 2013 - 17:08

eh ben ça c'est du récit, mais les photos elles sont ou?  

question rattrapage, j'espère comme toi que le carna sera aux rdv
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ...Reprise???????????!!!   Mar 10 Sep 2013 - 18:46

si tu tombes dans l'eau en waders, tiens toi accroupi pour garder de l'air au niveau des pieds, et tu maintiens la tête hors de l'eau en nageant qu'avec les mains! Et dos au courant pour protéger la tête!

Sinon... bin année difficile Wink

cricket 30
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: ...Reprise???????????!!!   Mar 10 Sep 2013 - 19:02

vi j'espere pour les carnas...on verra bien. Sinon à st andré un sympathique sanglier de 50 kgs m'a traversé devant le nez à 20 M pas affolé le gars, quand je l'ai "appelé" il a retraversé la riviere toujours tranquille...je vais pecher avec mon verney carron maintenant... Merci pour l'astuce, j'espere ne pas avoir à m'en servir un jour...lol! 
Cyril
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ...Reprise???????????!!!   Mar 10 Sep 2013 - 19:11

Bien joué !!

C'est du récit !!! bravo

Passe du bon temps sur Traditions pêche !!! Invité
Voir le profil de l'utilisateur http://traditions.peche.free.fr
miso
Truite
Truite

MessageSujet: Re: ...Reprise???????????!!!   Mar 10 Sep 2013 - 19:23

alain 34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: ...Reprise???????????!!!   Mer 11 Sep 2013 - 8:28

Wouuuuuaaaa je me suis usé les lunettes lol! 
Adrien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ...Reprise???????????!!!   Jeu 12 Sep 2013 - 10:06

Merci pour le récit, bien joué !
Voir le profil de l'utilisateur http://passionlachasse.free.fr
Cistre34
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: ...Reprise???????????!!!   Jeu 12 Sep 2013 - 12:09

un plaisir de lire tes récit a chaque fois criquet   dommage pour les photo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ...Reprise???????????!!!   

...Reprise???????????!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1