Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Garonne dimanche 21 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex09
Silure
Silure

MessageSujet: Garonne dimanche 21 juillet   Dim 21 Juil 2013 - 21:24

Yop !
Donc je suis allé faire une sortie sur la Garonne le samedi soir, ou j'ais pus toucher quelques brèmes pas bien grosses de 15 à 30 cm on vas dire.
Du coups j'ai décidé de remettre ça pour ajd.

Voici le spot:

Vue que je n'ais plus d'appâts à peine quelques teignes, j'ais décidé de pêcher au maiis, surtout que j'ais vus des carpes sur le coups hier, dont une de +/- 8 kg, qui m'a sauté sous le nez ( 2-3 mètre du bord).
Pour le coups j'ai pris 3 cannes, une canne à 20E avec moulin de D4, ma canne à mort manié, et mon lancé léger pour la truite.
J'équipe les 3 cannes au maiis ( posé), et attends.
Pendant une heure, aucune touche, rien nada, pas un péte d'acti à part quelques mouchage loin là bas au fond. ^^ .
Bon après il faut dire qu'il fait facile dans les 35 degrés...
Au bous d'un moment ça me gonfle, j'ai fait mes brème hier au teigne, alors je décide de pêcher à la teigne avec le lancer léger, voir si je peut pas faire du vif.
Surtout que j'ai vus une petite chasse à 10 mètres de moi, à l'instant,lol. ^^

Rapidement je choppe une sorte d'ablette géante. ( Je pense à un croisement) ^^
Je me la met sur la canne D4.
Et j'attends, j'attends, j'attends...
Entre temps je prend un petit chevesne que je met sur ma canne à mort manié toujours posé à fond, par contre ce coups si je lui coupe la queue, histoire de le rendre plus attractif.

Entre temps je me déconcentre et regarde ailleurs, le temps de loupé une touche lol. ^^
Je ramène mon chevesne avec quand même c'est bizarre, une blessure sur la nageoire du dessus en partie coupé en en sang, et la moitié de la tête, je sais ou il manque clairement un morceaux, mais sans traces de dents, ni rien, j'aurais du faire une photo, je n'y ais pas pensé...

Du coups je décide de le couper en 2, et d'en mettre un morceaux sur mes 2 cannes, donc au mort posé finalement.

Je louperais un méga départ, puis dans les 30 sec suivante, je prendrais ça après une grosse bagarre pour la délogé de je suppose " son trous " :

Du coups je l'ai mesuré quand même ( le zéro part de la queue) :

Après l'avoir décroché, je la vois qui ce barre, et ce cache dans un trou, lol. ^^

Je lui fait peur, elle finira par prendre ça liberté toute seule, par contre c'est carrément impressionnant de voir une anguille qui part à l'eau sur la terre ferme, ça vas plus vite qu'un mec qui marche ! affraid 

Ensuite je ne prendrais plus rien ici pendant une demi heure, du coups je bouge. ^^
Je vais un peut plus haut.
J'attraperais enfin une bréme, lol. ^^
Que je couperais en 2.
Pour re-tenter une pêche à fond.
Au bous de 15 minute, j'entends mon frein de la canne D4 ( oui Cyril, je te vise!Twisted Evil) qui commence à lacher du fil, du coups je ferre, mais dans le vide, bon tant pis, je laisse l'appat là ou il est, et j'attends, j'attends, j'attends, toujours rien ça me saoule, je décide de ramener voir si je pêche à l'hameçon, ou si j'ai encore ma demi brème, lol.
A peine je prend la canne dans la main, BOUM,BOUM !
2 gros coups dans la canne, et le fil qui part, qui part.
Houlà !
Un pti coups de ferrage au cas ou, et c'est partit !
Bon pour faire le topo je devais avoir dans les 50 mètres de fil sur le moulin, et dés le début je comprends que c'est du lourd, du très lourds même!
Du coups je bride pas mal le poisson, de peur qu'il me vide la bobine.
Après à chaque ruch, et il à pas besoin de trop forcé, le courant l'aidant il me prend facile 15 à 20 mètres de fil, du coups je prends souvent le fil à la main, entre le moulin et le 1 er anneaux, histoire de le retenir un peux.
Donc ça marche un peut mais pas trop, mdr !
Au bous d'un moment je vois un gros remous, puis une grosse queue de silure battre l'air !
WHAOUUUUU mdr ! affraid 
J'ais vue que la queue, même pas la nageoire dorsale, et c'était un morceaux, bon après j'étais un peut loin, mais je pense de 80 cm à 1 m de long, la partie que j'ai vue hors de l'eau.

De là je me dis que je suis mort, je pourrais jamais bridé un monstre pareil sur mon 30/100, en tout cas avec le fil que j'avais, et encore moins jouer sur le temps, encore avec le peut de distance de fil que j'avais lol! 
Ce qui devais arriver, arriva, casse du fil, et voilà. lol
Surtout que j'étais coincé, je pouvais pas le suivre en descendant la berge, à cause d'un obstacle non négligeable, lol. ^^

Après ça plus rien, couché du soleil, moustique piqûre, aïe, ouille, pleins de rêves en tête.
Sinon j'y connais pas grand chose en silure, vous l'estimeriez à combien ce poisson ?
J'avoue que je me suis tapé voilà l'hallu quand il à sortie son morceaux de queue.
Surtout que je m'attendais pas à ce que ce soit un silure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Dim 21 Juil 2013 - 23:07

Merci pour ton récit et bravo ! Very Happy 
Voir le profil de l'utilisateur http://passionlachasse.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Lun 22 Juil 2013 - 4:01

Dommage pour le silure! je crois qu'il faut vraiment que t'investisse dans des cannes à carpes Wink

alain 34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Lun 22 Juil 2013 - 7:33

sans parler du silure.... sur un secteur comme ça je n'hésite pas un seul instant je pêche au feeder et Méthod feeder pour la carpe tu dois y trouver ton compte .

Merci pour le partage  
alex09
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Lun 22 Juil 2013 - 10:04

La canne D4 aurait étais bonne je pense , si elle avais étais garni de 200 mètres de tresse par exemple, lol. ^^
bledine65
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Lun 22 Juil 2013 - 16:27

Citation :
du coups je prends souvent le fil à la main, entre le moulin et le 1 er anneaux, histoire de le retenir un peux.
sympa le recit et j'ai bien aimé la technique Laughing 
alex09
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Lun 22 Juil 2013 - 18:53

Oui je fait ça assez souvent sur des gros poissons qui me prennent trop de fil, ou pour éviter qu'ils ce barre dans les obstacles, faut juste faire gaffe à le tenir assez fort pour avoir un moyens de pression, mais pas trop, parce qu'on à vite fait de ce faire couper la main si le fil par sur un rush du fish. ^^
Et pas trop non plus pour ne pas casser.
En fait c'est juste pas mal du tout pour ce couper la pomme de la main ou les doigts, lol.
Mais ça fonctionne des fois .mdr !

D'ailleurs là pour le coups quand j'ai récup ma ligne, j'ai vus qu'elle était pleine d'accro sur les 3 derniers mètres avant l'hameçon, et surtout pleine de mucus, sur 2 mètres à 2,50m, je pense que mon silure c'est plus ou moins enroulé dans le fil. ^^
C'est peut être aussi pour cette raison que j'ai pus le tenir environ 2 minutes lol.
Peut être que ça l'aura empêcher de faire un gros départ, et une fois libéré, BAM BOUM, à pus de poisson au bous, lol. ^^
alain 34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mar 23 Juil 2013 - 9:02

ton système est quand même assez dangereux tu risques de te brûler ou de te couper très sérieusement pourquoi tu n'utilise pas le frein ?
Cyril
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mar 23 Juil 2013 - 9:57

Super le récit, cool d'avoir eu quelques touches déjà !!

J'ai jamais dit que tu ne peut pas prendre de poisson avec les cannes d4 !! hein mdr

par contre on les testeras avec 150 gr de plomb en fouettant comme des (vrais ) carpistes !! si tu es près a sacrifié une canne !! Twisted Evil Twisted Evil et je suis gentil 150 gr c'est que dalle !! adrien peut en témoigné la dernière que j'ai casser c'est avec un plomb de 90 gr lol

y'a les xtrème 3 de chez décathlon qui sont à première vue de très bonne canne a 85 euros la canne
m'enfin j'achète plus ce genre là ça m'évite d'en acheter tous les ans !! maintenant que j'ai changer de marques ça fait 5 ans que je les ai et j'ai même pas un anneau qui à rouiller et pas recasser de canne non plus !!

Passe du bon temps sur Traditions pêche !!! Invité
Voir le profil de l'utilisateur http://traditions.peche.free.fr
alex09
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mar 23 Juil 2013 - 10:08

Je pêche rarement avec plus de 20 grammes de plombé, genre la le silure en plombé j'avais du 9 gr. ^^
@ Alain 34 :
Pour les cas ou je freine le fil de la main, en fait je ne sert pas plus le frein de la canne pour éviter de trop contraindre le fil.
L'avantage quand tu le prends à la main, c'est que tu sens tout de suite quand tu peut prendre du fil sur le poisson, j'ai envie de dire,quasi en toute sécurité ( au niveau de garder le poisson au bous de la ligne), et dés que tu sens que ça part, tu lâche ton frein prend le relais.
Avec une résistance moindre.
Mais bon, ce que je devrais surtout faire c'est remplir mes moulins le plus possible.
Alors que là c'était pas le cas du tout, les 3 cannes avaient les moulins bien entamés.
Une histoire de flemme de vider les moulin, pour les re-remplir comme il ce dois lol. ^^
Je crois que tous les fils monté sur mes cannes dates du début de l'an dernier. lol! 

En fait je suis un gros flemmard, vous verrez ça sur le camps. lol!
Enfin pas pour les trucs collectifs, mais plus pour les trucs qui me concerne moi directement, lol.
alain 34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mar 23 Juil 2013 - 10:24

amène tes moulins et fais le faire par le vendeur.... 
Adrien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mar 23 Juil 2013 - 10:48

Tiens voilà le résultat d'une xtreme2... Avec un plomb de seulement 90 gr... lol! 

Franchement il n'y a pas photo... Il faut comparer ce qui est comparable... Ca peut prendre du poisson sans aucun problème... Mais faut savoir rester dans les limites de la canne... Tu verra lors de la rencontre, je pêche la carpe avec des plombs au minimum de 90 gr, mais c'est plus souvent du 110 / 130 gr en rivière avec une tête de ligne en 60 cts en fluoro pour pouvoir appuyer lors des lancés à longues distances sur des spots qui se trouve assez loin...

Avec un plomb de 20 gr en Loire... Tu ne vas jamais resté en place et ta bannière va descendre le courant jusqu'à s'accrocher sur le fond... Sans même parler que pour la pêche à la carpe l'inertie du plomb est très important pour l'auto ferrage !
Cyril
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mar 23 Juil 2013 - 11:13

Ah ben d'accord je comprend mieux !! Wink lol

Je descend jamais en dessous de 80/90 gr quand je pêche la carpe !! c'est sur qu'avec 20 gr la canne risque rien !! même au feeder tu lance plus lourd !!

moi aussi j'ai quelques moulinets ou les fils date un peu !! mais je m'en sert pas souvent c'est du matos de dépannage

alex09
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mar 23 Juil 2013 - 18:42

Ben moi j'aime bien pêché avec peut de plombs, comme ça mon fil dérive, et l'appât finis par ce poser à la limite du courant fort, et d'un faible courant.
Donc un endroit susceptible d'abriter du poisson. ^^
Enfin moi je le vois comme ça, et surtout je pêche sur toute la distance ou mon appât dérive.
Après je vois pas spécialement l'utilité de jeter à 100 mètres du bords, quand la plupart du temps je fait toutes mes pêches et mes poissons à moins de 20 mètres de la bordure.
Mais bon, j'aurais l'occasion de voir faire les autres sur la Loire, et je m'en ferais mon propre avis.
Après c'est clair que depuis que je pêche, j'ai toujours fait comme je voulais faire moi, et surtout j'ai presque toujours pêché seul ou avec des gens qui s'y connaissaient encore moins que moi.
Donc forcement, je n'ais pas un réel aperçus, ni une grosse motivation, à essayer les autres techniques. ^^
Après clairement je ne suis pas équipé pour la pêche en grande rivière, sur des poissons tels que les silure ou les carpes, ou n'importe quoi qui dépasse les 8 kg en fait. ^^
Cyril
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mar 23 Juil 2013 - 20:45

pas un problème ça !! y'a toujours moyen de faire du fish

et c'est plutot rare que je pêche a 100 m tout dépend du lieu , de la profondeur dans laquel le poisson vas ce trouver , mais sur certain poste parfois t'a pas le choix si le poisson est a 100 m ben on vas le chercher ou il est comme si il ce trouve a 3 m du bord ça dépend du spot !!

titeuf
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mer 24 Juil 2013 - 10:06

moi non plus terminer cette daube de carperlan
alain 34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mer 24 Juil 2013 - 10:43

titeuf a écrit:

je ne suis pas tout à fait d'accord titeuf il suffit d'utiliser le matos pour ce qu'il est prévu et ne pas lui demander des prouesses, la plus part des constructeurs augmente les performances.....perso dans une autre marque j'ai une Méthod feeder de 4,30m donné pour 150G aprés quelques essais je m'arrête à 100G sinon au dessus je sais que je prend des risques....A notre époque nous sommes arrivé à faire des cannes pour chaque type de pêche "commerce oblige" et certains pêcheurs détournent ses cannes de leur fonction et prennent les risques qui vont avec.....je le vois souvent au bord de l'eau.
Adrien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mer 24 Juil 2013 - 11:14

alex09 a écrit:
Ben moi j'aime bien pêché avec peut de plombs, comme ça mon fil dérive, et l'appât finis par ce poser à la limite du courant fort, et d'un faible courant.
Donc un endroit susceptible d'abriter du poisson. ^^
Enfin moi je le vois comme ça, et surtout je pêche sur toute la distance ou mon appât dérive.
Après je vois pas spécialement l'utilité de jeter à 100 mètres du bords, quand la plupart du temps je fait toutes mes pêches et mes poissons à moins de 20 mètres de la bordure.
Mais bon, j'aurais l'occasion de voir faire les autres sur la Loire, et je m'en ferais mon propre avis.
Après c'est clair que depuis que je pêche, j'ai toujours fait comme je voulais faire moi, et surtout j'ai presque toujours pêché seul ou avec des gens qui s'y connaissaient encore moins que moi.
Donc forcement, je n'ais pas un réel aperçus, ni une grosse motivation, à essayer les autres techniques. ^^
Après clairement je ne suis pas équipé pour la pêche en grande rivière, sur des poissons tels que les silure ou les carpes, ou n'importe quoi qui dépasse les 8 kg en fait. ^^

Tu as de la chance, la loire est assez calme... lol! 

Tu vas en saône avec un plomb de 20 gr, 30 secondes après tu peux relancer et ta ligne n'aura même pas atteind le fond !
Cistre34
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mer 24 Juil 2013 - 13:38

Adrien a écrit:
Tiens voilà le résultat d'une xtreme2... Avec un plomb de seulement 90 gr... lol! 

Franchement il n'y a pas photo... Il faut comparer ce qui est comparable... Ca peut prendre du poisson sans aucun problème... Mais faut savoir rester dans les limites de la canne... Tu verra lors de la rencontre, je pêche la carpe avec des plombs au minimum de 90 gr, mais c'est plus souvent du 110 / 130 gr en rivière avec une tête de ligne en 60 cts en fluoro pour pouvoir appuyer lors des lancés à longues distances sur des spots qui se trouve assez loin...

Avec un plomb de 20 gr en Loire... Tu ne vas jamais resté en place et ta bannière va descendre le courant jusqu'à s'accrocher sur le fond... Sans même parler que pour la pêche à la carpe l'inertie du plomb est très important pour l'auto ferrage !

bé il me semble que c est 70g minimum a la carpe pour l auto ferrage non ??
Adrien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mer 24 Juil 2013 - 21:32

En étangs... Et encore le 70 gr c'est vraiment léger... Perso le minimum pour moi c'est le 90 gr et à condition d'avoir le montage adéquate !
Cyril
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mer 24 Juil 2013 - 21:42

titeuf a écrit:

+1

alex09
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mer 24 Juil 2013 - 21:43

Tu as de la chance, la loire est assez calme... lol! 

Tu vas en saône avec un plomb de 20 gr, 30 secondes après tu peux relancer et ta ligne n'aura même pas atteind le fond ! [/quote]

Surement, mais je ne pêche pas là bas. ^^
Donc je suis sauvé.
Lol.

@ Adri : Et en étangs je pêche rarement au dessus de 10 grammes, le plus souvent 5g. par là
Adrien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mer 24 Juil 2013 - 21:47

Je parle pour la carpe hein... Soyons clair. C'est clair que si je peche la truite, je n'y vais pas avec un plomb de 90 gr ! lol! 
alex09
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Mer 24 Juil 2013 - 22:05

Je parle pour la carpe aussi.
Mais le plus souvent, je la pêche sans plombs ou très peut.
Ma plus grosse c'étais sur un hameçon texan de +/- 10 cm de longs sur 5 cm de large, sans plombs avec mon bous de pain qui à dérivé carrément collé à la bordure, que je l'ais faite, lol. ^^

lol! 

Mais bon, là je t'avoue que pour le coups j'y croyais pas non plus, mdr !

Very Happy 
bledine65
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   Jeu 25 Juil 2013 - 10:04

je suis comme alex j'ai l'habitude de pecher trop leger faut dire que nos rivieres ne sont pas les memes que chez vous aussi hier j'ai fait une sortie l'apres midi a 16h (pitin la chaleur) sans amorcage sur le bord de l'adour dans un secteur en 2eme catégorie avec 2 ancienne canne a manier montee en 25 % et plomb de 40g une avec 1 mais et une avec un gros vers et ma canne au toc montee d'un bouchon et en 14% pour m'occuper avec les petits (vairons 4m d'eau quand meme)et ben la seule touche de carpe de l'apres midi je l'ai eue sur ma canne au toc evidemment je l'ai jamais vue j'en retire une bonne satisfaction de mon 14 il est solide mais apres avoir laché tout mon fil c'est l'hamecon qui a cedé et moi apres (trop chaud)
le poste

hummm ca sent bon le mais en boite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garonne dimanche 21 juillet   

Garonne dimanche 21 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant