Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

sortie carnassiers du 28 décembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: sortie carnassiers du 28 décembre 2012   Sam 29 Déc 2012 - 19:10

Changement radical de secteur de pêche... passant d'une pêche hivernale de rivière à une sortie lac du centre de la France! A part le courant, ça se ressemble pas mal, sauf que le fourrage, bien que plus réparti et formant des bancs moins compacts restent quand même plus repérables et décollés du fond. La technique à privilégier, vu la saison reste la verticale, tout comme en fleuve. J'opte pour de petits leurres de moins de 7cm... Mon choix fut le bon! Smile

Le premier ne se fait pas attendre, juste après avoir mis le bateau à l'eau...pas bien gros mais encourageant

Olivier, mon co-angler prend ensuite une petite perche... qui fut sa seule capture de la journée. Dans la foulée, je capture également une petite perche, suivie d'un autre petit sandre.

En continuant l'exploration du poste, je sent une lourdeur immédiatement sanctionnée par un ferrage. Un troisième sandre monte au bateau... Celui là fait près de 70cm...

Le poste nous rapporta ensuite quelque tirées suspectes sans faire de poisson. Nous décidons de changer de poste. Nous faisons deux autres postes que nous quittons vite, car nous les sentons mal... et préférons en chercher d'autres à plus fort potentiel. Le suivant semble plus prometteur... ce qui est vite vérifié par la capture d'un 4ème sandre d'environ 70cm.

Après un petit temps mort, toujours sur le même poste, je loupe une tape qui me fait arracher le leurre de la tête plombée au ferrage. Je ferre ensuite une belle perche de 37cm rapidement suivi par un 5ème petit sandre

La bruine qui tombe commence sérieusement à alourdir ma veste... Olivier, qui n'a rien fait d'autre... pense comme moi et nous cloturons ainsi cette petite sortie pour rentrer au chaud. Le bilan fut correct, malgré pas mal de touches ratées, et une pochette de leurres dépouillée par les sandres (Olivier a eu plus de chance que moi pour ce dernier point Wink ) Wink

alex09
Silure
Silure

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 28 décembre 2012   Sam 29 Déc 2012 - 22:04

Hé ben.
Comme d'hab quoi.
En plus si tu regarde bien tes anciens poste de pêche, moi je trouve que tu fait autant de poissons quand tu dis que tu à fait une mauvaise sortie, avec la mauvaise technique et que l'eau est trop haute, trop basse, trop lente, trop mouillée. ^^
Que là , tu dis j'ai fait une bonne partie de pêche, et c'est pareil.
Ou alors tu es devenus moins rochon. ^^ Laughing

Bref, jolie tout ça, belle partie de pêche.
Dommage pour ton pote.
Mais ça reste mieux que bredouille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 28 décembre 2012   Dim 30 Déc 2012 - 18:04

Disons que quand on fait plus de poisson à soi tout seul que ce qui s'est fait sur le lac... on peut penser qu'on s'en est bien sorti Wink

... et encore, j'en ai loupé pas mal...une queue de leurre souple arrachée, un leurre entier arraché... Je pense que j'aurais du faire mieux! mdr

denis01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 28 décembre 2012   Lun 31 Déc 2012 - 15:01

bravo alexandre belle sortie
nono
Silure
Silure

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 28 décembre 2012   Mar 1 Jan 2013 - 14:36

Voir le profil de l'utilisateur http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Célice
Silure
Silure

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 28 décembre 2012   Mar 29 Jan 2013 - 23:12

5 sandres et 2 perches.....c'est tout??????

(Tu m'énerves,des fois,tu sais,Alexandrounet....."motiver motiver,il faut te motiver!"....ou plutôt "positiver,positiver,il faut positiver"....mais y'a trop de pieds,ça le fait moins geek geek geek )))))

Jolie pêchounette,allez!!!
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 28 décembre 2012   Mer 30 Jan 2013 - 21:16

Bin non, c'était super comme journée... c'était ce que je faisais avant le cormoran à presque chacune de mes sorties... Bon, j'ai aussi loupé des touches... donc mention "peut améliorer"! lol

Cyril
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 28 décembre 2012   Mer 6 Fév 2013 - 21:39

pinaise ça c'est de la sortie

Passe du bon temps sur Traditions pêche !!! Invité
Voir le profil de l'utilisateur http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 28 décembre 2012   

sortie carnassiers du 28 décembre 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1