Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

sortie carnassiers du 16juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: sortie carnassiers du 16juin 2012   Dim 17 Juin 2012 - 13:51

Les conditions s'avèrent être très très pluvieuses... avec une baisse de température d'eau suspectée (mon échosondeur déconne toujours, indiquant 37°C), du vent... rien pour plaire... c'est entre les deux que je veux!!!

Mais bon, vaut mieux pêcher par des conditions difficiles, c'est comme ça qu'on progresse Wink

Mais ce coup-ci... je n'ai pas vraiment progressé. Je commence la journée en mettant le bateau à l'eau sans le bouchon de nable. En commençant à donner quelques coups de ligne aux abords de la mise à l'eau, je me dis que le bateau penche drolement du coté des batteries, je trouve ça étonnant sans trop y prendre garde... quelques instants plus tard, en faisant un peu tanguer le bateau, j'entend un bruit d'eau sous le plancher... là, je réalise que j'ai oublié le bouchon!!! Obligé de remonter le bateau sur la remorque.... et il y avait tellement d'eau que ça versait sur le tableau arrière une fois sur la remorque....

D'ailleurs, à propos d'eau dans le bateau, j'ai trouvé une technique pour vider l'eau sans écopé durant la journée (l'eau de pluie). Je mets pleins gaz en enlevant le bouchon... et avec ce qui est tombé, ce n'était pas du luxe pour économiser du carburant...

Durant le reste de la journée (...et oui, ça a pris du temps à vider le bateau), j'ai tenté toute sortes de pattern, j'ai fait tout le bief... sans trouver mon bonheur... je fais dans la matinée une perchette, rien de sérieux, mais ça fera mon sauve bredouille question carnassiers. Sur un secteurs à fort courant, dans un micro-remou, je pique un truc au plomb palette... le truc gagne la veine de courant et commence à le remonter. Le moteur de 55lbs ne permet pas de le suivre, ça coule trop. J'arrive à le tenir un bon quart d'heure, et puis ça lache! Sad

Je ne vois rien d'autre de la journée, jusqu'au soir, où je vois des barbeaux et brèmes sauter en surface. Je tente le coup, sachant que souvent, et je ne sais pas pourqoi, les sandres aiment bien se mêler aux brêmes et barbeaux. J'avais remarqué ça en pêchant au vif sur des coups amorcés quand la seine était encore très poissonneuse (avant les cormoran). Je faisais des gardons, puis des brochets, mais quand je commençais à taper des plateaux, les vifs ne tardaient jamais à se faire attaquer par les sandres. Mais là, impossible de les décider. Ma théorie a pourtant été vérifiée par un contact accidentel me laissant une belle écaille sur la pointe de l'hameçon. J'ai tout tenté, en passant par les plus petits leurres... aux plus gros... mais rien! sauf que les petits leurres, bin eux, ils intéressaient les brêmes Sad

la même dans l'épuisette:

Une autre un peu plus grosse:

Et pas de barbeau, alors que ce sont généralement eux qui tapent sur les leurres...ils étaient pourtant là, j'en voyais sauter autour du bateau.

Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 16juin 2012   Dim 17 Juin 2012 - 13:53

En relisant, je me rends compte que le machin que j'ai loupé ne m'a pas laissé de mucus... j'en déduis qu'il y a peu de chance que ce soit un silure, mon idée initiale... reste l'option gros barbeau et celle du gros sandre.

alex09
Silure
Silure

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 16juin 2012   Dim 17 Juin 2012 - 20:14

Ou alors un sous marin de passeur de drogue, lol. ^^
Laughing

Dommage pour la matinée à écopé, heureusement que les brèmes étaient là.
Elles sont jolies quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 16juin 2012   Lun 18 Juin 2012 - 7:06

les jours se suivent mais aucuns ne se ressemblent ce sera pour la prochiaine
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 16juin 2012   Lun 18 Juin 2012 - 20:16

Eh oui Denis, le truc, c'est de trouver la bonne technique et le bon pattern... le défis serait justement de revivre une telle journée!!! Smile

(je suis maso! mdr)

Alex, oui, elles sont belles, et dans le courant en 22centièmes, c'est un magnifique combat! Smile pour idée d'échelle, l'épuisette fait 65cm de large

nono
Silure
Silure

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 16juin 2012   Dim 24 Juin 2012 - 14:54

Voir le profil de l'utilisateur http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 16juin 2012   Dim 24 Juin 2012 - 19:27

par contre, hier..encore pire! 3 perchettes, et je décroche un truc à peine plus gros.

denis01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 16juin 2012   Lun 25 Juin 2012 - 6:31

vraiment pas de bol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 16juin 2012   

sortie carnassiers du 16juin 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1