| | sauvetage d'un hibou Grand Duc | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cyril Administrateur

Nombre de messages: 16828 Age: 34 Localisation: Rhône Date d'inscription: 21/08/2006
 | Sujet: sauvetage d'un hibou Grand Duc Mer 26 Déc - 19:18 | |
| slt En faisant une petite promenade de dégrisement (période de fêtes oblige) nous tombons sur un hibou Grand Duc blessé (ailes cassée ou déboitée) Soucieux de la préservation d'une espèce protégé nous décidons de nous renseigner auprès de nos " amis" les protecteurs des animaux . Après au moins cinq appels téléphoniques on tombe enfin sur une personne capable de nous renseigner . Celle ci nous demande de capturer la bête en prennant garde de ne pas se faire blesser ni par le bec ni par les serres et de la lui apporter a plus de cent km du lieu de la découverte!!!!!!!!!!!! Trouvant cela un peu gros et ralant sur leur manque de motivation nous décidons donc de faire appel a l'Office Nationale de la Chasse qui s'est rendue sur place presque dans l'heure . Donc ils se sont chargés avec tous leur professionnalisme avec de grandes précautions pour ne pas lui infliger de blessures supplémentaires ce que nous aurions pas pu faire aussi bien .Après discution les gardes nous apprennent que se genre d'accident est malheureusement assez courant et qu'il suffit parfois d'un simple grillage pour que ce type d'animal se blesse Je vous mets quelques photos du magnifique animal sauvé d'une mort certaine        Etant la premiere fois que nous approchons un Grand Duc d'aussi près nous avons été très surpris par la beauté de ses yeux d'un orange éclatant et nous ne regretons pas d'avoir raté une partie de pêche que nous avions prévue Cyril et Alexandre 77 _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
je suis très content de te voir sur Traditions pêche !!! Invité
Dernière édition par le Ven 28 Déc - 13:35, édité 2 fois |
|
 | |
nono Silure

Nombre de messages: 2632 Age: 69 Localisation: goutroux (belgique) charleroi Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: sauvetage d'un hibou Grand Duc Jeu 27 Déc - 8:31 | |
| très beau récit et très belle photo merci pour l'avoir mis sur mon forum nono |
|
 | |
dumè Silure

Nombre de messages: 4191 Age: 56 Localisation: Corse du Sud Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: sauvetage d'un hibou Grand Duc Jeu 27 Déc - 8:53 | |
|  c'est avec gestes concrets ,que la nature sera préservée | Citation: | | l'Office Nationale de la Chasse qui s'est rendue sur place presque dans l'heure |
|
|
 | |
Adrien Administrateur

Nombre de messages: 6389 Age: 25 Localisation: Longessaigne (69) Date d'inscription: 29/08/2006
 | Sujet: Re: sauvetage d'un hibou Grand Duc Jeu 27 Déc - 10:30 | |
| Salut, BRAVO à vous deux et merci pour LUI !  @micalement, Adrien |
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

Nombre de messages: 7672 Age: 36 Localisation: 77... ? Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: sauvetage d'un hibou Grand Duc Ven 28 Déc - 14:26 | |
| Il ne faut pas oublier Léna dans cette affaire, qui pendant qu'on cherchait qui appeler au secour de ce bel oiseaux, appelait systématiquement tous les numéros qu'on trouvait! L'article s'il a été écrit par nous deux, la participation de Léna au sauvetage n'en est pas moins grande  |
|
 | |
Cyril Administrateur

Nombre de messages: 16828 Age: 34 Localisation: Rhône Date d'inscription: 21/08/2006
 | Sujet: Re: sauvetage d'un hibou Grand Duc Ven 28 Déc - 14:36 | |
| je suis d'accord aussi heureusement qu'elle etait la pour les bougers au telephone sinon on y serait encore ou l'hiboux serait mort
@+ _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
|
|
 | |
Adrien Administrateur

Nombre de messages: 6389 Age: 25 Localisation: Longessaigne (69) Date d'inscription: 29/08/2006
 | Sujet: Re: sauvetage d'un hibou Grand Duc Ven 28 Déc - 18:09 | |
| Salut, Donc félicitation à Lena aussi !  Encore bravo à vous trois pour ce noble geste envers lui ! @micalement, Adrien |
|
 | |
nono Silure

Nombre de messages: 2632 Age: 69 Localisation: goutroux (belgique) charleroi Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: sauvetage d'un hibou Grand Duc Ven 28 Déc - 19:26 | |
| alors félicitation et  a  pour vous avoir aidé dans ce beau geste toujour besoin d'une femme  nono |
|
 | |
MAN THE KILL Chevesne

Nombre de messages: 164 Age: 30 Localisation: villefranche sur soane Date d'inscription: 10/04/2007
 | Sujet: Re: sauvetage d'un hibou Grand Duc Mer 23 Jan - 12:57 | |
| t'est l'homme de la situation bien espérons que se hiboux reprenne du poil de la bête et puisse voler auprès des siens bravo pour ton courage et ta bravoure |
|
 | |
Cyril Administrateur

| Sujet: Re: sauvetage d'un hibou Grand Duc Mer 23 Jan - 13:24 | |
| merci manu
|
|
 | |
Cyril Administrateur

| Sujet: Re: sauvetage d'un hibou Grand Duc Sam 12 Avr - 9:32 | |
| au jour d'aujourd'hui j'hésite a dire grand duc mais plutot moyen duc lol
|
|
 | |
Cyril Administrateur

| Sujet: Re: sauvetage d'un hibou Grand Duc Ven 27 Fév - 0:14 | |
| remontage de post pour les nouveaux membres !! @+ _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
|
|
 | |
Mimi Silure

| Sujet: Re: sauvetage d'un hibou Grand Duc Ven 27 Fév - 8:07 | |
| Hoooooooooooo,mais qu'est ce qu'il est beau ce grand duc !!! Ca me rappelle une fois, on roulait sur une petite départementale très boisée ,la nuit commencait à ètre bien tombé !!! Au moment ou l'on allait croisée des voitures ,une grand rapace est arrivé dans nos phare ,pris de peur il a voulu reprend de la hauteur ,malheureusement ,il a touché le toit de ma voiture !!! Comme on était suivit de près par d'autres voiture on n'a pu s'arrèter !!! La pauvre bète ,j'imagine à du ètre blessée et surement agonisée,car là ou on l'a touché ,c'était très escarpée (pour diz ,on était sur la route qui remonte à chambles ,on venait d'aurec )!! En tout cas bravo à vous ,merveilleux sauvetage !! |
|
 | |
cece74 Silure

Nombre de messages: 1352 Age: 41 Localisation: cruseilles, haute savoie ( mais mon coeur est resté dans le nord) Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: sauvetage d'un hibou Grand Duc Ven 27 Fév - 9:34 | |
| il est magnifique bravo, c'est grâce à des gens comme vous qu'on peut préserver la nature.....  |
|
 | |
cachou33 Silure

Nombre de messages: 1688 Age: 42 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: sauvetage d'un hibou Grand Duc Ven 27 Fév - 18:16 | |
| bravo !!! c'est une bien belle histoire |
|
 | |
| | sauvetage d'un hibou Grand Duc | |
|