Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon plus beau poisson d'eau douce Novembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dyno57440
Perche
Perche

MessageSujet: Mon plus beau poisson d'eau douce Novembre 2011   Jeu 23 Fév 2012 - 18:53

Dimanche matin pêche sur la Moselle avec Eric et Popeye en barque. Arrivé sur les lieux a 8h30 il fait froid et le vent souffle , de plus pas mal d'herbiers encore et une eau toujours aussi basse et cristalline.
10 minutes plus tard Eric arrive avec le bateaux et le met a l'eau pendant qu'on attend le boeuf bourguignon récupéré par Popeye.

Pour commencer j'opte pour un nouveau leurre un PN illex cherry rouge, Popeye un leurre "Victoresque" un chubby rouge aussi quant a Eric il opte pour une lame.
Après 20-30 minutes a chaque lancer je m'accroche dans les herbiers ( je fais les bordures ) comme je n'ai pas les réflexes de Eric et Popeye pour ferrer les herbiers Razz je raterais un poisson certainement un bec de 60-70 cm je suppose vu le flanc juste Suspect

Ensuite Popeye aura une tape sèche et rapide en plein herbiers aussi mais pas pu ferrer, Eric a son tour une perche suicidaire essayeras de taper sa lame sans réussite toujours.
On verras quelques banc de carpes et quelques beaux chevaines isolés mais pas de carnassier.
C'est le moment de changer de leurre , je dis a Eric rien ne vaut les "basiques" comme une bonne lusox numéro 3 Twisted Evil et pas comme tous ses nouveaux leurres
Au même moment il ferre et la c'est pendu ca se défends pas mal , on aperçois le bec après quelques petits rush sympa il est sorti

Ensuite 20 minutes plus tard je quadrille la zone avec ma lusox 3 (sauf les bordures) et d'un coup en balançant en plein milieu une
tape correct mais rien d'énorme.
Popeye en voyant la canne des les premières seconde ca a pas l'air vilain, dans la foulée on reconnais dans l'eau la forme d'un silure mais rapidement ca sonde .
Eric me dit c'est quoi ton record dyno? je lui réponds 1M47 ( je pêche pas le silure) et il me dit ben c'est battu a mon avis.
Par chance j'avais pris la canne de mon père une Sakura Shukan avec une tresse de 18/100 d'habitude je pêche en 12-14/100.
Celas fais une dizaine de minutes je ne cesse d'augmenter le frein mais je ne peut rien faire le poisson tire et tire toujours mon avant bras commence a chauffer.
Pendant ce temps Eric et Popeye avais tous remballé et en profitais pour se grillé une petite cigarette.
On arrive a 20 minutes de combat merci au moteur et a mon équipage qui me permet de suivre le poisson , je continue le pompage et arrive tous doucement a rapprocher le poisson.
On l'aperçois rapidement Popeye dit ****** ca fais les 2 mètres ca et Eric dis 1M80-90 et la le poisson décide de passer sous le bateau comme une torpille .
Grand moment de doute dans ma tête je suis penché en avant la canne sous le bateau quasiment , par chance Eric se dépêche de monter le moteur et je peut changer de coté mais c'est le mauvais celui ci souche et compagnie.
De plus le poisson est repartis pour un rush incontrôlable ca siffle et ca siffle toujours pas fatigué contrairement a mon avant bras qui chauffe .
Impossible de faire bouger la manivelle du moulin on est a une trentaine de minutes.je pense a mon noeud de cuillère pour le fluoro car je n'arrive pas a faire les autres comment fait il pour tenir
Enfin je récupère du terrain grâce a mon équipage qui gère le bateau parfaitement mais cela ne l'empêche pas de repasser plusieurs fois sous le bateau et de mettre des petites sueurs.
Mais les bulles en surface arrivent et je sens que la victoire change de camp j'arrive a le faire monter de plus en plus pour enfin apercevoir ce magnifique spécimen.

Après quelques tentatives d'approche du bateau pour le hisser la troisième sera la bonne et la ca fais boum boum en moi.
Eric va réussir avec Popeye et son poignet en vrac de le mettre dans le bateau,encore un gros merci les amis.
Maintenant il faut trouver un poste pour pouvoir faire les photos , chose faite rapidement et après on le glisse sur la berge avec Eric mais quel poids incroyable

Pendant la séance photo Eric et Popeye sont impressionné par mon calme pas d'explosion de joie
On passe aux mensuration 220cm du 219.8cm et la je me dis c'est pas possible pour le poids je ne sais pas car je n'ai pas l'habitude de faire ce type de poisson.
Mes amis pensent 70-80 kilos Question
Après il est temps de relâcher le poisson qui ma fais le combat le plus impressionnant a ce jour
Au bout de 5-10 minutes de réoxygenation le poisson repart paisiblement au large je remercie encore mes deux amis qui m'ont sauver la mise a plusieurs reprises ( popeye étais derrière moi au cas ou il y aurais eu une décroche)

11h30 on décide d'aller manger pour arroser cette victoire après le reste de la journée ca ne seras plus la pêche mais la dêche pour moi lol
Eric vérifie la cuisson du bourguignon avec les polarisantes j'en dirais pas plus car la je suis pas en position de force lol
Je ne rentrais pas dans les détails mieux vos retenir les bon moments

Voila les photos désolé a 3° dehors on peut pas faire des super photos dans l'eau

un peu plus parlante pour ceux qui m'ont vu en vrai ( 1M87 -100kg )

avec popeye c'est encore mieux lol

ma petite main

Voila un record sympa pour mon sixième silure pris en Moselle

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon plus beau poisson d'eau douce Novembre 2011   Jeu 23 Fév 2012 - 19:50

Beau bébé!!!! Et oui, sur les petites cannes, l'avant bras... il chauffe! mdr
gare à le tendinite! Wink

denis01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Mon plus beau poisson d'eau douce Novembre 2011   Ven 24 Fév 2012 - 8:08

jolie bete bravo Dyno et merci de ton partage
fabien 25
Truite
Truite

MessageSujet: Re: Mon plus beau poisson d'eau douce Novembre 2011   Sam 25 Fév 2012 - 18:48

belle bete
nono
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Mon plus beau poisson d'eau douce Novembre 2011   Lun 27 Fév 2012 - 11:44

belle bete
Voir le profil de l'utilisateur http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
alex09
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Mon plus beau poisson d'eau douce Novembre 2011   Sam 31 Mar 2012 - 22:24

Hé ben, ça ne rigole pas ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon plus beau poisson d'eau douce Novembre 2011   

Mon plus beau poisson d'eau douce Novembre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1