|
|
| Auteur | Message |
|---|
Adrien Administrateur

Nombre de messages: 6389 Age: 25 Localisation: Longessaigne (69) Date d'inscription: 29/08/2006
 | Sujet: Coup de Gueule !!!!!!!!! Mer 28 Nov - 21:15 | |
| Salut,
J'ai une sale impression que les carpistes sont les oublier du monde halieuthique !!!!!!!!!!!!!!!
Quand vous voyez le nombre de plan d'eau où la pêche de nuit est encore interdite !!!!!!! (C'est très simple, il y a peu d'endroit où cette pêche est autoriser !!!)
Et je ne vous parle même pas de quand elle est autoriser genre sur la saone >> Du pk **** au pk **** !!!!!
Non mais franchement je ne vois pas le mal de la pêche de nuit, de plus les 3/4 (et je suis gentil!!!!) des carpistes pratique le No-Kill et on nous ******* pour pêcher la nuit....
Bref je comprend plus rien moi.......
@ ++
Dernière édition par Adrien le Mer 24 Juin - 11:24, édité 1 fois |
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

Nombre de messages: 7672 Age: 36 Localisation: 77... ? Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: Coup de Gueule !!!!!!!!! Jeu 29 Nov - 9:00 | |
| Personnellement, je serai favorable à l'autorisation de toutes les pêches de nuit sur toutes les zones...
La pêche de nuit est un sujet sensible... Certains pensent que c'est parce que les pêcheurs officieront la nuit qu'il y aura plus de braconnage! Un peu comme ceux qui croient que c'est la nuit qu'il y a le plus de cambriolages!
Il y a ceux qui pensent également qu'il faut laisser le poisson dormir en paix... etc
Je suis en partie d'origine Allemande, et de l'autre coté du Rhin, les instances Halieutiques, et l'opinion de la majorité des pêcheurs est mons coincée qu'en France. Dans la grande majorité des cas, toutes les techniques autorisées le jour le sont la nuit... Ce qui me permettait vers 2h00 du mat, quand je rentrais du boulot, de ma détendre 2-3heures au bord de l'eau avec mes lignes, rien de plus relaxant! |
|
 | |
alain 34 Silure

Nombre de messages: 9748 Age: 65 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 31/10/2007
 | Sujet: Re: Coup de Gueule !!!!!!!!! Jeu 29 Nov - 9:33 | |
| Salut tout le monde je suis aussi d'accord pour ouvrir plus de plan d'eau pour la carpe mais je pense ouvrir à toutes les pêches lorsque je vois que certains pêcheurs pratiquent dans les réserves de jours et prennent des sandres jusqu'à plus soif je n'ose pas imaginer la nuit...je parle de ma région bonne journée |
|
 | |
Adrien Administrateur

Nombre de messages: 6389 Age: 25 Localisation: Longessaigne (69) Date d'inscription: 29/08/2006
 | Sujet: Re: Coup de Gueule !!!!!!!!! Jeu 29 Nov - 10:21 | |
| Salut,
Heureusement pas mal de domaine privé ont bien compris la chose en ouvant leur porte au carpiste (bon faut avouer aussi, c'est sans doute une affaire de pognion dans ces cas là)
Mais je suis bien de votre avis !
Par contre laisser dormir les poissons en paix je ne l'avais pas entendu encore lollll
@micalement, Adrien
Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 12:01, édité 1 fois |
|
 | |
alain 34 Silure

Nombre de messages: 9748 Age: 65 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 31/10/2007
 | Sujet: Re: Coup de Gueule !!!!!!!!! Jeu 29 Nov - 10:29 | |
| A quoi sert le lit de la rivière si les poissons ne peuvent pas dormir ...lol |
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

Nombre de messages: 7672 Age: 36 Localisation: 77... ? Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: Coup de Gueule !!!!!!!!! Jeu 29 Nov - 10:38 | |
| lol! Mais bon imposer un no kill total de nuit, ne changera rien en ce qui concerne les bracos qui resteront toujours bracos...
Perso, j'ai vu des gens passer des filets en plein jour sans se faire inquiéter... Et même le garde aurait eu peur de verbaliser... le problème est ailleurs. |
|
 | |
Adrien Administrateur

| Sujet: Re: Coup de Gueule !!!!!!!!! Jeu 29 Nov - 12:01 | |
| Salut,
Oui puis je ne pense pas forcément que le No kill changerais quelques choses, la preuve je pratique le no kill comme beaucoup de carpiste et ce n'est pas pour cela que la plupart des plan d'eau nous ouvrent leur porte pour la pêche de nuit !
Car perso je pratique uniquement la pêche à la carpe et cela en no kill, mais je comprend et respecte tous autres modes de pêche et cela avec ou sans no kill !
Je pense que le problème est surtout une peur d'augmentation du braconnage ! Même si je ne comprend pas forcément cette peur !
Car il y auras toujours du braconnage le jour comme de nuit que la pêche de nuit soit ou ne soit pas autoriser !
M'enfin....
@micalement, Adrien |
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

| Sujet: Re: Coup de Gueule !!!!!!!!! Jeu 29 Nov - 13:26 | |
| De plus, de nos jours on a assez de recul pour se rendre compte que la pêche de nuit de la carpe ne pause pas de problème là où c'est autorisé... Fort de cette expérience, il serait de bon ton de généraliser ce genre d'autorisation sur les eaux libres. |
|
 | |
Adrien Administrateur

| Sujet: Re: Coup de Gueule !!!!!!!!! Jeu 29 Nov - 18:34 | |
| Salut,
Oui mais je ne sais pas de qui cela dépend t-il, sans doute encore un gars dans son bureau !!!
Pffffffffffff !
@micalement, Adrien |
|
 | |
alain 34 Silure

| Sujet: Re: Coup de Gueule !!!!!!!!! Jeu 29 Nov - 19:24 | |
| ton permis dépend d'une AAPPMA qui dépend de la fédération et c'est elle qui décide tu te renseigne d'abord au pret du Président de l'AAPP si cela ne te convient pas tu vois avec le Président de la Fédération... |
|
 | |
Adrien Administrateur

| Sujet: Re: Coup de Gueule !!!!!!!!! Jeu 29 Nov - 21:19 | |
| Salut, D'accord ! Merci !  @micalement, Adrien |
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

| Sujet: Re: Coup de Gueule !!!!!!!!! Ven 30 Nov - 8:53 | |
| Il me semble également que ce sont les AAPPMA et les fédés qui doivent soumettre une demande d'autorisation de secteurs de nuit aux préfectures. Mais certains départements semblent moins bornés que d'autres. Je crois que le Loiret, par exemple autorise la pêche de nuit pour la carpe sur toutes les bordures de la Loire (info à confirmer)...
Vivement que ça bouge enfin, d'abord avec une généralisation pour la carpe sur toutes les eaux libres, ce qui par ailleurs permettrait aux fédé de récupérer toutes les adhésions des carpistes qui ont préféré le privé, et si l'expérience est dans l'ensemble positive, permettre pourquoi pas de l'étendre (en no-kill pour ne pas chagriner les no-night) aux autres techniqueset autres poissons. |
|
 | |
alain 34 Silure

| Sujet: Re: Coup de Gueule !!!!!!!!! Ven 30 Nov - 9:46 | |
| Salut salut
pour info j'ai été secrétaire d'une AAPP et je peux te dire que les choses ne sont pas aussi simple que çà il faut tout d'abord avant de prendre une décision que toute l'équipe soit d'accord et la déja cela prend du temps sinon le Président peut prendre la décision seul mais bon il faut toujours de la diplomatie si l'on veut avoir une équipe sympa et soudé aprés le dossier monte à la Fédé discution entre Président et éventuellement visite sur place mais il se pose un autre problème si tu pêche en rivière tout le long tu as des propriétaires de terrains et il faut leurs accord ou il faut acheter les baux et la qui paye les AAPP ne sont pas riche de toute façon je prend un exemple tu veux faire un parcours sur 1 km avec 10 proprios tu auras au moins un qui te mettra des batons dans les roues !!!et puis il faut bien reconnaitre que pour faire bouger les choses il faut déja avoir une trés bonne motivation...sur Montpellier nous avons un parcours de 3 ou 4 km trés poissoneux mais les carpes ne dépassent pas les 10..12 kg c'est sur le Lez. bonne journée Amicalement >)))°> |
|
 | |
Cyril Administrateur

Nombre de messages: 16828 Age: 34 Localisation: Rhône Date d'inscription: 21/08/2006
 | Sujet: Re: Coup de Gueule !!!!!!!!! Ven 30 Nov - 10:48 | |
| slt slt les gars
bon je viens de lire un peu ce qui s'est dit !
et je suis d'accords avec vous car moi aussi j'aimerais ne plus me poser de question par rapport au parcours autorisé la nuit etc j'ai la chances d'habité pres de la mer donc pour la nuit pas de soucis (mais pas pour la carpe snif)
par rapport au braconnages je ne penses pas que sa changes grand choses de nombreux braconnier fonctionne deja la nuit par plusieurs pieges filet par exemple
ensuite pour repondre a Alain je connais un peu le lez enfin la partie qui passe en pleine villes et je n'y est pas trouver super super niveau fond etc peut etre un peu plus haut mais il est vrai que s'est tres poissonneux puis 12 kg au bout de la ligne s'est deja pas mal lol je lui reproche aussi qu'il est pas tès larges pour poser les batteries un peu galere faut se mettre en travers et si un autre pecheur arrives faut parfois bouger
amitié @+ _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
je suis très content de te voir sur Traditions pêche !!! Invité
|
|
 | |
alain 34 Silure

| Sujet: Re: Coup de Gueule !!!!!!!!! Ven 30 Nov - 11:23 | |
| Salut Cyril
tu as raison au sujet du Lez c'est pour çà que j'ai arrêté la carpe ou alors le Salagou mais je n'ai pas envie de m'imposer toujours les mêmes coins.Le parcours de nuit se situe du pont Zucarelli jusqu'à la troisième Ecluse derrière Lattes aprés c'est en eau saumatre,pour ma part je pêche au coup ma préférence va à la Bolo et comme tu connais le Lez vers Lattes ils nous arrive de faire des bourriches records de carpes et de gros carassins la profondeur moyenne est de 1,50m depuis que la station d'épuration ne coule plus dans le Lez plusieurs coins sympa se sont dégagés si ce n'est pas trop loin de chez toi au printemps on peut taquiner si tu veux ce sera avec plaisir. Amicalement >)))°> |
|
 | |
|