Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

- Open Marsac - Périgueux résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: - Open Marsac - Périgueux résultats   Sam 19 Sep 2009 - 15:18

Florian Tournadre se fait la belle !

Venus de tous les horizons, 37 streets fishers âgés de 13 à 45 ans se sont rassemblés sur les bords de l’Isle pour mesurer leur compétence. Sous un soleil au zénith, les deux manches de ce neuvième open de la saison se sont déroulées dans une ambiance conviviale et festive avec de belles empoignades pour les places d’honneur.

« 66 poissons ont été ramenés par les compétiteurs, cela représente un bon score. Compte tenu des lieux de pêche très différents, sur la rivière l’Isle côté Marsac et l’après-midi le long du canal de Périgueux, les compétiteurs ont du opter pour deux types de pêche pour dénicher les poissons. Les trois premiers du classement se sont démarqués en utilisant une technique différente des autres compétiteurs : Florian Tournadre avec une pêche au mure, Grégory Gillet au jig et Romain Bouvier au stickbait. Le plus difficile pour les compétiteurs a été de débusquer les poissons sur le canal. Il fallait trouver l’astuce. » Frédéric Marre, responsable AFPCL, open de Dordogne.

Deux clubs importants : l’UPC 16 et la Brême Poitevine étaient venus en force défendre les couleurs de leur association. Prétendant au titre, Grégory Gillet réalise une excellente prestation sur la rivière et sort les deux plus beaux spécimens brochet et sandre. L’après-midi, sera moins fructueuse pour le Val de Marnais qui laisse s’échapper la place d’honneur. Alors que l’on ne l’attendait pas sur le podium, Florian Tournadre nouveau venu dans cette discipline s’appuie sur une séance de pré-fishing pour mettre en place une stratégie. Pour son quatrième open, ce natif de Charente-Maritime s’impose avec brio avec deux chevesnes et 3 perches. « Le matin, j’ai pêché au mure car les poissons étaient très actifs, ce que j’avais repéré quinze jours auparavant. L’important était d’arriver le premier sur le site. L’après-midi, j’ai utilisé la bonne vielle tournante. Si j’avais gratté au micro jig ou aux petits poissons nageurs, je n’aurais pas eu de résultat. Ce podium me permet de gagner des places au général. J’espère pouvoir me déplacer sur deux autres opens pour confirmer mon classement. J’apprécie l’esprit de ces compétitions du bord, pas de prise de tête et un budget abordable. L’ambiance m’a donné envie de continuer.» Florian Tournadre.

La remise des prix a été faite en présence de Philippe Robert, Président de la Fédération de pêche de la Dordogne. De nombreux partenaires s’étaient associés à la Bass Team Périgord, l’AAPPMA de Périgueux et à la Fédération de Pêche de la Dordogne pour pérenniser la quatrième édition de cet open Périgourdin.

« Nous étudions actuellement la faisabilité d’organiser en 2010, un float tub sur la journée du samedi et de reconduire le street fishing le dimanche. » nous confiait Frédéric Marre.

Classement Open Marsac - Périgueux 2009
1.- Florian Tournadre -Team Sporabut - Points 11.040,80
2.- Grégory Gillet - Team Lucky Craft/Franck’S HPA - Points 10.518,40
3.- Romain Bouvier - Points 9.966
4.- Franck Kopiec - Points : 9.624,60
5.- Clair-Marie Fourcade - Points : 9.297,20
6.- Arnaud Leveque - Points : 8.973,20

Total Open : 66 poissons
Total Perche : 42 - Big Perche : Arnaud Leveque : 419
Total Brochets : 8 - Big Brochet : Grégory Gillet : 800
Total Sandre : 1 - Big Sandre : Grégory Gillet : 555
Total Chevesne : 12 - Big Chevesne : Franck Kopiec : 473
Total Black Bass : 3 - Big Black Bass : Dimitri Kopiec : 352
Technique : Shad : 14%, Worm : 14%, Crankbait : 13,6%, Spoon : 11%, Spinnerbait : 11%, Jerkbait : 11%.
Contact Presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 Email : ib2b@wanadoo.fr

@+

Passe du bon temps sur Traditions pêche !!! Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: - Open Marsac - Périgueux résultats   Lun 21 Sep 2009 - 20:46

c'est beau de remporter un concours en pechant à...la mure artificielle Wink belle adaptation! remporter un concours sur du chevesne n'est peut-être pas "noble", mais la stratégie l'était Wink

- Open Marsac - Périgueux résultats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1