Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !



Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AFCPL Tour 2009 OPEN ILLEX DU CANTON DE PENNE D’AGENAIS (47)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21272
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: AFCPL Tour 2009 OPEN ILLEX DU CANTON DE PENNE D’AGENAIS (47)   Mar 28 Juil 2009 - 18:15

AFCPL Tour 2009 - D1 & D2
OPEN ILLEX DU CANTON DE PENNE D’AGENAIS (47) - 18 et 19 Juillet 2009

En tête de l’open ILLEX, le team Macheboeuf - De Araujo fait son show

La communauté d’agglomération du canton de Penne d’Agenais a accueilli le troisième open D1 de la saison sportive de l’AFCPL Tour 2009. Organisé de main de maître, cet open a remporté un vif succès. Les 20 teams officiels de la première division et les 26 équipages D2 se affrontés en toute sportivité le temps d’un week-end sur le Lot.

A bord de bass boats équipés de moteurs électriques, les compétiteurs ont mesuré leur talent sur un parcours de plus de 15 kilomètres de rivière sauvage, de l’aval du barrage de Lustrac à l’amont du barrage de Villeneuve sur Lot. Sur ce secteur, ils ont eu la possibilité de capturer des brochets, des sandres, des perches et des black bass. « Les conditions météorologiques étaient bonnes pour la pêche du black bass même s’ils sont beaucoup moins nombreux qu’il y a quelques années. En général, la pêche a été plutôt dure et assez technique mais les professionnels de la D1 ont su tirer leur épingle du jeu et c’est souvent les mêmes équipages que nous retrouvons dans le peloton de tête. » (Philippe Lailler - magasins Au Royaume de la Pêche d’Agen et de Biais). Regroupé avec la fête locale, cet open a fait l’unanimité. « Le feu d’artifice, le repas champêtre au bord du Lot, les petits déjeuners servis par le Comité des Fêtes a largement participé à la bonne humeur et à la convivialité de cette manche. »

Au terme de deux journées de pêche intensive, le team Macheboeuf/De Araujo (Illex, Pezon & Michel, Le pêcheur Roannais) s’impose en D1devant leur principal concurrent Nasser Khanfour/Samir Kerdjou et double le podium avec la pole position au classement sandres. Tenant du titre des opens Pennois 2007 et 2008, Khanfour/Kerdjou (Rapala, VMC, Sufix, Humminbird, Minn Kota) réalisent une excellente prestation le samedi en dominant leurs adversaires et en remportant le plus gros brochet du week-end (620). Confiant dans l’utilisation des nouvelles têtes plombées ILLEX, ils ont osé et réussi une pêche à contre courant des autres en ciblant le sandre dés la première manche. Le round dominical sera moins faste pour cet équipage. Un beau suspens qui a tenu en haleine les nombreux spectateurs présents sur cette compétition. La tente Rod&Pod- Navicom a servi une fois encore de relais entre les compétiteurs et le public. En D2, aussi la bataille a été âpre avec la présence de solides équipages qui ne s’étaient pas déplacés pour faire de la figuration. Grands spécialistes du Bass, l’équipage Martino/ Ségura s’est imposé devant les très réguliers Couradeau/ Dubois. Mais le coup d’éclat est venu du team local Delmas/ Lafont qui a fait parler l’expérience sur le spot pour se hisser sur le podium.
A noter la performance générale des teams ILLEX et Pezon&Michel qui ont remporté 5 places sur différents podiums (espèces et général) avec 5 équipes inscrites.

Classement Open Penne d’Agenais D1

1.- Jean-Luc Macheboeuf / Alfredo De Araujo (Team Illex, Pezon & Michel, Bassboat Europe) : 1 brochet (571) – 5 sandres (440, 441, 446, 460, 460) – 1 black Bass (361). Points Poissons : 3179 – Points open : 11 589,50

2.- Nasser Khanfour / Samir Kerdjou (Rapala, VMC, Sufix, Humminbird, Minn Kota) : 2 perches (340, 341) – 2 brochets (582, 620) – 3 black bass (310, 315, 330). Points Poissons : 2838 – Points Open : 10 919

3.- Sylvain Legendre / Gael Even (Pure Fishing – Humminbird) : 2 perches (285, 300) – 2 brochets (530, 560), 1 black bass (440), 1 silure (990) – points poissons : 2115 – Points open : 10 057,50


Classement Open Penne d’Agenais D2

1. Martino/Ségura (Molix, Abu Garcia, Humminbird)
2. Couradeau/Dubois (Pescanautic, Ecogear, Lowrance)
3. Delmas/Lafont (Equipe locale)

Les compétiteurs ne tarderont pas à revenir sur le Lot pour se mesurer ou mesurer la population de black bass. Beaucoup de questions se posent sur l’état de cette population avec des prises de plus en plus rares et difficiles. C’est donc pour contribuer à un effort d’empoissonnement que les concurrents se rassembleront pour une compétition spéciale Bass à Temple-sur-Lot, le 8 Août.


Contact Presse : Isabelle Bordet – ib2b@wanadoo.fr : 06 12 04 63 19

_________________
Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!

Passe du bon temps sur Traditions pêche !!! Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://traditions.peche.free.fr
 
AFCPL Tour 2009 OPEN ILLEX DU CANTON DE PENNE D’AGENAIS (47)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Les concours-
Sauter vers: