Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

résultats de l'open de villerest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: résultats de l'open de villerest   Lun 6 Juil 2009 - 15:48

AFCPL TOUR 2009
OPEN DE VILLEREST (42) - D1 – D2
20 & 21 JUIN 2009
CP n° 44 - mai 2009

Le team Team Rapala / VMC/ Lowrance
marque ses premiers points 2009

Enthousiasmes et prêts à en découdre pendant deux jours consécutifs, 19 teams D1 et 26 teams D2 se sont élancés sur le lac de Villerest pour une compétition de pêche sportive. La ville de Bully a accueilli le temps d’un week-end, ces talentueux compétiteurs du circuit national de L’AFCPL Tour 2009.

Organisé par l’Aappma de Roanne, ce concours s’est déroulé sur le domaine public grâce à l’aide des AAPPMA Feurs et Balbigny et de leurs bénévoles ainsi que de la Fédération des

Le terrain de jeu : un parcours de 20 km peuplé de brochets, de sandres et de perches.

Au terme de 2 rounds de 8 heures et pour le premier open de la saison D1, le verdict est tombé en fin de week-end. Les deux protagonistes ont marqué leurs points le samedi. Samir Kerdjou et Nasser Khanfour du Team Rapala / VMC/ Lowrance, engagé en D1, remporte la victoire et score avec 10 683 points. De leur côté, l’équipage Pouches/Hygonnet (Bassboat Europe/Pafex/Damiki) monte sur la seconde marche du podium avec 9850 points.
En D2, les bagarres ont été très rudes et après une première manche difficile, le team Aurora/Galichet sauve la mise et marque 10 602 points. Filipi/Roulet du team Rod&Pod, Navicom/Europêche 73 remporte la seconde marche du podium avec 10 081 points suivi de Roch/Roch avec 9 559 points. A noter la participation d’une équipe Belge venue spécialement pour défendre les couleurs de ses partenaires.

En parallèle de la compétition, les organisateurs avaient mis en place des activités de pêche sportive qui ont fédéré un très grand nombre de participants. Au programme : un apprentissage de A à Z des meilleurs techniques de pêche et du milieu aquatique.

La traditionnelle remise des prix a eu lieu en présence de messieurs : le Conseiller Régional, le Conseiller Général et de plusieurs maires des communes riveraines ainsi que du Président de la Fédération de pêche de la Loire. Conscients des conséquences même minimes que peuvent avoir les compétitions sur les ressources piscicoles, le président de l’AFCPL a remis à Monsieur le Président de l’AAPPMA un chèque pour soutenir le plan local d’empoissonnement.

Résultats D1
1.- Samir Kerdjou/ Khanfour (Rapala / VMC/ Lowrance) – 4 perches (330 – 339 – 340 – 357) : Points poissons : 1366 – Points places : 10 683
2.- Pouches/Hygonnet (Bassboat Europe/Pafex/Damiki) – 1 brochet (700). Points poissons : 700 – Points place : 9850

Résultats D2
1.- Aurora/Galichet – 1 brochet (510) – Points poissons : 510 – Points places : 10602
2.- Filipi/Roulet (Rod&Pod, Navicom/Europêche 73) : 1 brochet (505) – Points poissons : 505 – Points place : 10 081
3.- Roch/Roch : 1 sandre (495) – Points poissons : 495 – Points places : 9559

Contact Presse AFCPL : Isabelle Bordet 06 12 04 63 19 Email : ib2b@wanadoo.fr

Passe du bon temps sur Traditions pêche !!! Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: résultats de l'open de villerest   Lun 6 Juil 2009 - 18:10

des résultats plus que modestes. Visiblement les premiers ont décidé de chercher les perches pour marquer des points et ils ont fait le bon choix. Les autres poissons maillés étaient visiblement de petites taille et peu actifs ou peu nombreux, c'est ce qui m'a décidé de préférer la saone à Villerest pour cet été. De plus je suis encore un peu débutant pour la recherche en lacs et je préfère attendre l'occasion d'être accompagné par plus expérimenté que moi pour tenter des lacs de ce gabarit alors que les postes en fleuves plus marqués me permettent d'utiliser des techniques que je maitrise.
On pourrait croire que ces concours ont une grosse part de chance, mais c'est rarement le cas. On remarque que certaines équipes, quand elles sont présentes, arrivent toujours, ou presque à se placer, avec des stratégies souvent un peu différentes et/ou des espèces également différentes, ce qui montre le niveau de tacticien de ces derniers par rapport à la maîtrise de certaines techniques. A méditer.

Cyril
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: résultats de l'open de villerest   Jeu 9 Juil 2009 - 11:22

j'ai remercié personellement l'attachée de presse qui m'envoie tout les resultats toutes les annonces et a qui j'ai dit que je diffuserai tout ça pour l'information !

Passe du bon temps sur Traditions pêche !!! Invité
Voir le profil de l'utilisateur http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: résultats de l'open de villerest   

résultats de l'open de villerest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1