Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !



Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AFCPL TOUR 2009 OPEN DE PIERRE PERCEE (54)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21272
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: AFCPL TOUR 2009 OPEN DE PIERRE PERCEE (54)   Sam 20 Juin 2009 - 13:00

AFCPL TOUR 2009
DIVISION 2
OPEN DE PIERRE PERCEE (54)
5 et 6 SEPTEMBRE 2009

Plaisir et compétitivité

Pour la première fois, la Fédération pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Meurthe-et-Moselle accueillera les 5 et 6 septembre 2009 la deuxième division du circuit national de l ’AFCPL (Association Française de Compétition de Pêches aux Leurres). Huitième étape du Tour 2009, cette compétition sera composée d’une trentaine de teams de deux concurrents spécialisés dans la pêche des carnassiers. A bord de bateaux équipés de moteurs électriques, novices et fins connaisseurs mesureront leur talent en toute convivialité sur le lac de Pierre-Percée, site exceptionnel, digne des meilleurs lacs français de montagne. Il s’étend au cœur d’une vaste forêt, dans un paysage des plus sauvages.

Organisé conjointement par l’AFCPL (Association Française des Compétiteurs de Pêche aux Leurres) et la FPPMA 54 (Fédération pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Meurthe-et-Moselle), ce concours aura lieu sur le domaine public grâce à l’aide des bénévoles des AAPPMA locales et de la Fédération de Meurthe-et-Moselle. La pêche sportive des carnassiers fédère des compétiteurs défenseurs des ressources piscicoles, pratiquant une pêche contemporaine en « No Kill » avec la remise à l’eau des prises vivantes.

A bord de bateaux, néophytes et pêcheurs expérimentés jaugeront leurs compétences et connaissances du milieu halieutique sur les deux manches de cette compétition. Leur terrain de jeu : un parcours de 250 hectares. Sur ce secteur, ils auront la possibilité de capturer des perches, brochets et des sandres.

Pour satisfaire la demande croissante du grand public et communiquer leur passion, les organisateurs ont programmé des animations de pêche pendant
Alors chacun pourra percer le secret des équipements, apprendre à lire le milieu, connaître les habitudes des poissons et s’initier à une pêche moderne soucieuse de la protection piscicole. A l’affiche : démonstration de pêche aux leurres et découverte du matériel. Ces activités auront les après-midi le samedi et le dimanche de 13h00 à 18h00.

Le lac de Pierre-Percée est un des plus grands lacs de la Lorraine avec ses 305 hectares et ses 32 kilomètres de pourtour. Réalisé par EDF, ce lac artificiel répond à deux objectifs en période de basses eaux : pour EDF, compenser l’eau évaporée aux réfrigérants atmosphériques de la Centrale Nucléaire de Cattenom située en Moselle ; pour l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse soutenir les débits de la Meurthe. Lac de montagne de deuxième catégorie piscicole, sa forme découpée comme une feuille de chêne d’Amérique du Nord, et ses berges boisées, lui donnent un aspect « d’ailleurs » et offre un cadre fantastique pour la pêche en bateau. Il se situe à une heure de route de Nancy et d’Epinal, au sud-est du département de Meurthe-et-Moselle.

Une des spécificités de ce lac hormis le cadre exceptionnel qu’il propose réside dans sa population de perches, et de brochets. Suite à la mise en eau de ce lac, à la fin des années 1980 de nombreux pins maritimes ont été ennoyés et constituent, de ce fait, d’excellents postes pour les carnassiers. Top-water, dandine, plomb-palette sont autant de techniques prometteuses de grandes et fructueuses parties de pêche. Le peuplement ichtyologique de ce lac est dominé par les cyprinidés. Parmi les carnassiers, quatre espèces sont présentes à savoir le brochet, le sandre, la perche et le silure.
Notons également la présence de corégones.

Spécialistes de la pêche aux carnassiers ou novices de la compétition, la Fédération pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Meurthe-et-Moselle se tient à votre disposition pour enregistrer vos inscriptions. Vous trouverez la fiche sur notre site Internet : www.peche-54.fr. Date limite des engagements : vendredi 28 août 2009.
Place limitée à 30 équipages. Adresse postale : FPPMA 54, 50 rue du Docteur Bernheim 54 000 NANCY. Le droit d’inscription à ce concours a été fixé à 60 euros par personne. Le lieu de rendez-vous pour la compétition aura lieu à l’anse de Pierre-Percée.
Pour tous renseignements complémentaires se rapprocher de la Fédération pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Meurthe-et-Moselle au 50 rue du Docteur Bernheim 54000 NANCY, par téléphone au : 03.83.56.27.44 ou par mèl à federation.peche.54@wanadoo.fr.

Contact Presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – Email : ib2b@wanadoo.fr

_________________
Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!

Passe du bon temps sur Traditions pêche !!! Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8665
Age : 30
Localisation : Longessaigne (69)
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: AFCPL TOUR 2009 OPEN DE PIERRE PERCEE (54)   Sam 20 Juin 2009 - 13:53

Très intéressant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionlachasse.free.fr
 
AFCPL TOUR 2009 OPEN DE PIERRE PERCEE (54)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Les concours-
Sauter vers: