|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alexandre 77 Modérateur

Nombre de messages: 7672 Age: 36 Localisation: 77... ? Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Petite ouverture Dim 15 Mar - 22:26 | |
| Hier petite ouverture avec 2 farios et 2 arcs dans de petites rivières de l'indre, d'à peine la largeur de la table... ça change des grands espaces... et une casse Ce midi, tentative et échec, une de décrochée. _________________ Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petite ouverture Dim 15 Mar - 22:59 | |
| Hier je n'ai pas mis une canne à l'eau... L'AAPPMA avait fait un parcours sur la rivière pour les moins de 12 ans,il n'y avait pas assez de monde pour les encadrer, alors je me suis dévoué...et je me suis régaler à leur faire prendre des farios lâchées, que du bonheur de voir la mine réjouie de ces gosses ! Aujourd'hui j'ai fait faire l'ouverture à mon p'tiot de 3 ans et demi...mais avec le vent du nord, pas moyen d'en toucher une seule ! Fôdra bien que je me fasse "mon" ouverture un de ces jours...  |
|
 | |
regisso Silure

Nombre de messages: 1005 Age: 35 Localisation: 64 Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: Re: Petite ouverture Dim 15 Mar - 23:04 | |
| Rien de bien folichon sur les gaves..... Samedi, j'ai quand meme repéré une toute belle qui commençait à se mettre en activité sur une bordure, lorsque je l'ai faite fuir grrrrrrrr..... Je me la réservais pour aujourd'hui, mais un grand nigot avait ses bottes en plein sur le poste de cette charmante "grosse" truitouille..... Trop de monde sur le gave de pau cette aprème..... Très peu de postes étaient encore "vièrge" de passage de pescadors...... Ca ira bien mieux demain  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petite ouverture Dim 15 Mar - 23:12 | |
| Nous aussi, ça "ferraillait" dans tous les coins, mais les jeunes ont été les meilleurs et de loin, car aucun n'était dans l'eau et qu'à la teigne ou au ver.... Je me marrais de voir la tronche des pères qui avaient préféré confier leurs gosses... Les "sauvages" ont été pratiquement inexistantes, l'eau est très froide, il a encore neigé cette semaine... mais c'est tant mieux !  |
|
 | |
alain 34 Silure

Nombre de messages: 9748 Age: 65 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 31/10/2007
 | Sujet: Re: Petite ouverture Lun 16 Mar - 10:22 | |
|  et moi toujours pas de pêche...grrrrrrr je bave |
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

Nombre de messages: 7672 Age: 36 Localisation: 77... ? Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: Petite ouverture Lun 16 Mar - 20:49 | |
| Dz, tu as donc fait l'ouverture  _________________ Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)
|
|
 | |
randy Brochet

Nombre de messages: 799 Age: 51 Localisation: ruoms (pour le moment) Date d'inscription: 10/01/2009
 | Sujet: Re: Petite ouverture Lun 16 Mar - 20:58 | |
| eh bien pour moi : une douille mémorable, même sur des truites de bassine j'étais sur l'Ardeche vers Vallon, entre les gamins qui cartonnaient à la cuillère, (je me suis ramassé la honte de la journée) je vais attendre un peu avant d'y retourner (des fois qui me reconnaisse  ) |
|
 | |
sidney Truite

| Sujet: http://traditions-peche.naturalforum.net/peche-de-la-truite- Lun 16 Mar - 21:03 | |
|  de retour Je suis tjr présent mes trop de taf,ainsi que des problème de connexion ,résolut. Mes j'ai pus faire l'ouverture de la truite avec ma 1er truite de belles taille. aller quelque photos pour accompagner Alexandre et ces truite a savoir que je relâche tjr mes prise sauf la faut bien amortir le permis. la grosse pèses 1,250 kg pour 45,5 cm les deux ptites fonts 220 g -246 g Pour une première sortie a la truite je suis content !!  
Dernière édition par sidney le Mar 17 Mar - 7:05, édité 1 fois |
|
 | |
randy Brochet

Nombre de messages: 799 Age: 51 Localisation: ruoms (pour le moment) Date d'inscription: 10/01/2009
 | Sujet: Re: Petite ouverture Lun 16 Mar - 21:17 | |
| salut sidney
ta eu mon mp au sujet de la drachko ? |
|
 | |
sidney Truite

| Sujet: Re: Petite ouverture Lun 16 Mar - 21:18 | |
| oui et je te prépare sa des que j'ai un moment salut a tous les nouveaux |
|
 | |
randy Brochet

| Sujet: Re: Petite ouverture Lun 16 Mar - 21:21 | |
| | sidney a écrit: | | oui et je te prépare sa des que j'ai un moment salut a tous les nouveaux |
super sympa et merci |
|
 | |
randy Brochet

| Sujet: Re: Petite ouverture Lun 16 Mar - 21:27 | |
| deux questions pour tous: le toc marche bien sur les truites de bassine ?
les plombs doivent ils êtres regroupés ou espacés ?
ok j'ai trouvé quelques schémas, mais le flotteur indicateur est il necessaire ?
Dernière édition par randy le Lun 16 Mar - 21:32, édité 1 fois |
|
 | |
regisso Silure

Nombre de messages: 1005 Age: 35 Localisation: 64 Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: Re: Petite ouverture Lun 16 Mar - 21:29 | |
| Bravo les truiteux.... Voila.... Enfin, un peu de poissons en activités sur le gave de pau.... Une petite vidéo avec deux truites (53 et 49 cm dans l'ordre) sur le gave de pau en début d'aprème.... Ca soulage.... http://video.google.com/videoplay?docid=2394216769232793339&ei=cLS-Sfq7BovCrQK03ez2Cg&q=truite+gave+de+pau&hl=fr |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petite ouverture Mar 17 Mar - 0:41 | |
| Sayé...j'ai pu faire "mon" ouverture dans un coin tranquille Oh pas de quoi se vanter, 2 farios (sauvages), 27 et 24 cm au toc et juste un p'tit ver de terreau de 3 ou 4 cm (là où je vais il n'y a pas de lachées) Sinon entre aperçu 5 autres dont 2 belles, mais que dalle...même pas une touchette sur celles-ci et sur les 2 prises il a fallu 3 ou 4 passages pour les décider et bien leur laisser le temps de mâcher (  )...c'est l'avantage du toc, c'est qu'on sent bien le poisson au bout et ce qu'il fait ! Exceptionnellement celles-ci ont fini à la poèle, mais bon, c'était les 2 premières, fô pas perdre la notion du goût...un peu comme les chiens de chasse avec la venaison...  |
|
 | |
Mimi Silure

| Sujet: Re: Petite ouverture Mar 17 Mar - 7:54 | |
| Wouaaaaaaaaa,vous avez eu de belle prise pour l'ouverture ,ça me rapelle la pèche avec mon oncle ,et surtout une fois ou il en a eu une belle !!! |
|
 | |
|