Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
fredpsg75
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 21:17

extrait site féd 77
La Seine-et-Marne, riche en rivières, canaux et plan d’eau cyprinicoles (poissons blancs) (Yonne, Marne, Loing, Ourcq, Yerres,….) offre également quelques rivières à truites, classées en 1ère catégorie (Lunain, Aubetin, Orvanne, Voulzie, Grand-Morin,...).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 21:24

Pff, pas de réciprocité avec les rivières à truite du 77... alors comme un pop de truite à installer est assez onéreux et qu'il me faut une AAPPMA réciprocitaire, je préfère soutenir une AAPPMA dynamique qui en a besoin... même si je n'y pêche quasiment jamais Wink

EDEN
Chevesne
Chevesne

MessageSujet: carte decouverte   Ven 20 Fév 2015 - 13:02

Invité a écrit:
Alex

Je ne suis pas du tout contre le fait de rendre cette carte obligatoire pour les jeunes, la carte d'identité halieutique est valable 10 ans, la carte découverte c'est 2 € par an, c'est aussi un moyen de les sensibiliser et de leur apprendre la réglementation...

Ce que je trouve un peu débile sont les possibilités de pêche offertes...de 1 jour à 11 ans et 364 jours... Laughing

Si un jour, je suis contrôlé avec le p'tiot, je présenterai seulement sa carte puisqu'il a les mêmes droit que moi....juste pour voir la réaction du garde !

A côté de cela, la carte découverte "conjoint" vaut 30 € et donne droit à toutes les pêches mais à 1 seule canne.....

Pour pouvoir bénéficier de cette carte "conjoint", il faut que l'autre conjoint ait pris la carte complète entre 80 et 88 € en ce qui concerne le Rhône et la Loire...(avec vignette club halieutique de 18 € pour la réciprocité)

(Les cartes "découverte" enfant ou conjoint sont dispensées de la vignette club halieutique à 18 € qui autorise à pêcher dans 70 départements)

Exemple : une famille avec 3 enfants de moins de 12 ans peut pêcher en 2 ème catégorie avec :

- 4 cannes pour le chef de famille (68 € )
- 1 canne pour le conjoint (carte découverte) (30 €)
- 12 cannes pour les 3 enfants de moins de 12 ans (6 €)

soit : 17 cannes au total....pour 105 €

(En sachant qu'il y a des gosses de 7 /10 ans qui se débrouillent aussi bien que des adultes dans certaines pêches comme au vif ou au mort...pour le sandre au posé ou le brochet)

Cette année la problème est résolut puisque la carte découverte, le gamin peut pêcher qu'à un ligne tous modes de pêche
pour la carte femme elle n'est pas obligée d’être accompagnée.
quand vous dites:je ne verbalise pas l'enfant mais le père pour dépassement de cannes autorisées.
EDEN
Chevesne
Chevesne

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 20 Fév 2015 - 13:43

Invité a écrit:
Que la carte à 2 € soit obligatoire pour les jeunes de moins de 12 ans, autant je trouve que c'est bien, une manière de les responsabiliser, d'apprendre la réglementation, de découvrir que chacun ne fait pas ce qu'il veut etc....OK !

Mais le minimun serait de fixer la barre aux gosses d'au moins 6 ans et non âgés seulement de 1 jour comme actuellement, là ça frôle le ridicule !!!

Je connais d'excellents gardes pêches, mais je connais aussi d'excellents abrutis parmi....comme chacun d'entre nous... Wink

D'ailleurs à chaque contrôle de gardes bénévoles, maintenant, je demande la carte d'assermentation, marre de ces types qui se croient tout permis...Dans mon coin c'est courant car on est sur 2 départements...et il y a une rivalité pour certaines réciprocités, les gens du départ. du Rhône voudraient aller pêcher dans le départ. de La Loire et ne voudraient pas que les gens de La Loire aillent pêcher dans le départ. du Rhône et inversement c'est pareil...Cette rivalité dure depuis la révolution, il y avait un seul département (Rhône/Loire) qui a été partagé en deux...c'est pour dire...mais les querelles de clochers sont tenaces dans le milieu de la pêche comme dans celui de la chasse ou du foot ! Razz

Prochaine voiture je n'aurai aucun N° départemental, comme ça moins d'emmerdes...idem pour les champignons ! cheers  cheers

Je vais même dans un barrage situé dans le départ. du Rhône qui appartient depuis 80 ans à une commune de La Loire (propriété communale, pêche gérée par une AAPPMA de La Loire), vous imaginez un peu la "gravité de la chose" et les excès de zèle qu'il peut y avoir.... Laughing

M'enfin, prendre le risque de tomber sur un abruti capable de vouloir me filer un manche pour apprendre à pêcher à un minot de moins de 4 ans...ça j'avoue qu'en été 2008 je n'y avais pas pensé....

Mais les gosses qui n'ont pas des parents pêcheurs ne sont pas près de pêcher, plus question d'initier le p'tit voisin ou le p'tit neveu sans carte !!!

A croire que les législateurs n'ont jamais pêché en famille ou entre amis de leur vie pour pondre de telles conneries...

pouvez vous me donner la définition d'un garde
Vous êtes dans votre droit de demander à la personne qui vous contrôle son agrément, il faut le faire, personnellement quand je me présente à un pêcheur, je suis en tenue je lui présente ma carte avant de lui demander son permis pêche
quand je voie un gamin seul à la pêche, je vais le voir, je regarde: son age, le matériel, en fonction de ces éléments, je le laisse pêcher car il est bien mieux au bord de l'eau qu'à s'ennuyer chez lui, comme vous le dites pour les gamins qui n'ont pas de parents pêcheurs c'est difficile de savoir qu'il faut un permis.
les lois, ce n'est pas nous qui les faisons,nous sommes l'à pour les faire appliquées, je suis sévère et intransigeant avec les personnes majeures en infractions, si vous saviez les comédies qui nous exposent pour se tirer d'affaire, et c'est de bonne guerre, ils ne savaient pas il croyaient que ect ils ont toutes le possibilités de se renseigner après des fédérations sur internet pour les informations sur les arrêtés pris par le Préfet du département. car bien sur pour compliquer les choses chaque département à sa réglementation spécifique
c'est ce que je fais quand je vais en vacances dans un autre département je vais sur internet pour prendre les connaissances de la réglementation en vigueur , sur place je vais voir les détaillants, bien que certain s"en foutre pourvu qu'il vous vendent leur asticots
si je ne suis pas sur, je ne pêche pas cela ne me fait pas plaisir, mais je n'ai pas le choix.
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 20 Fév 2015 - 20:46

Bin oui, faut pas les dégoutter! Wink

denis01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Sam 21 Fév 2015 - 5:47

d'accord avec toi Alexandre les touristes ça rapporte plus de fric qu'un garde pêche je pense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   

Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7