Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fredpsg75
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 13:56

verbaliser le pécheur lambda est facile = solvable
verbaliser le commercial qui fait 80 000 bornes par an en voiture est facile = solvable
verbaliser verbaliser verbaliser c'est facile....

a coté de ça je suis ok sur le fait qu'un môme avec 4 cannes c'est beaucoup...et aussi beaucoup de tentations pour une utilisation frauduleuse..

les cowboys fédéraux n'ont pas de cou****s

toujours les mêmes qui sont verbalisés..
épluchons les comptes des APPMA et verbalisons aussi !!!
retirons les autorisations aux guides de pêche qui emmènent leurs clients pêcher la nuit le silure.verbalisons !!

Revenir en haut Aller en bas
fredpsg75
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 14:19

j'ai signalé à la fédé des abus....photos a l'appui...
aucunes nouvelles depuis 10 mois ....
EDEN
Chevesne
Chevesne

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 16:38

Ce n'est pas nous qui légiférons.
les lois sont faites pour être appliquées et il y a des agents pour cela, ne vous en déplaise
comme vous dites: cela ne tient qu'à eux
quand on conduit il faut être attentif, à la pêche il faut lire les documents que fournissent les fédérations, il sont fait pour éviter que les pêcheurs se trouvent en infraction.
quand on compte des aappmas, vous ne devez pas assister beaucoup à leur assemblée générale.
les guides de pêches qui,< celons vos affirmations> pêche de nuit avec leurs clients, avant de les culpabilisés, avez vous pris les renseignements nécessaire ils ont peut être des autorisations préfectorales pour pratiquer cette pêche de nuit. pêchent il en eaux closes dans des étangs privés qu'ils louent pour satisfaire leur clients, dans ce cas ils sont dans leur droit, il n'y a pas de police de pêche en eaux closes, vous êtes vous renseigné au près d'eux avant de les accuser. pour finir, nous ne sommes pas des cowboys comme vous dites nous sommes des agents là pour verbaliser les fraudeurs au bénéfice des pêcheurs sérieux, trouvez vous en face de moi en infraction vous aurez l’occasion de vous apercevoir que j'en ai.
randy
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 16:56

fredpsg75 a écrit:

salut mon Fredo, laisse tomber cette discution, le maniac du carnet à souches est de retour. t'as perdus d'avance.
fredpsg75
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 16:59

randy a écrit:
fredpsg75 a écrit:

salut mon Fredo, laisse tomber cette discution, le maniac du carnet à souches est de retour. t'as perdus d'avance.

coucou mon Randy....t’inquiètes je passe le temps..
fredpsg75
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 17:10

EDEN a écrit:
Ce n'est pas nous qui légiférons.
les lois sont faites pour être appliquées et il y a des agents pour cela, ne vous en déplaise
comme vous dites: cela ne tient qu'à eux
quand on conduit il faut être attentif, à la pêche il faut lire les documents que fournissent les fédérations, il sont fait pour éviter que les pêcheurs se trouvent en infraction.
quand on compte des aappmas, vous ne devez pas assister beaucoup à leur assemblée générale.
les guides de pêches qui,< celons vos affirmations> pêche de nuit avec leurs clients, avant de les culpabilisés, avez vous pris les renseignements nécessaire  ils ont peut être des autorisations préfectorales pour pratiquer cette pêche de nuit.  pêchent il en eaux closes dans des étangs privés qu'ils louent pour satisfaire leur clients, dans ce cas ils sont dans leur droit, il n'y a pas de police de pêche en eaux closes, vous êtes vous renseigné au près d'eux avant de les accuser. pour finir, nous ne sommes pas des cowboys comme vous dites nous sommes des agents là pour verbaliser les fraudeurs au bénéfice des pêcheurs sérieux, trouvez vous en face de moi en infraction vous aurez l’occasion de vous apercevoir que j'en ai.  

je n'attends que ça...lolll
par contre contrôler ou venir voir une bande de mecs de l'est harponnée des carpes en pleine repro...personne ne bouge,,aussi bien vous que les gendarmes...

venir vérifier un filet de pêcheurs pros abandonné sur les bords du Rhône avec des dizaines et dizaines d’aloses et autres en train de pourrir..personne ne bouge
bah oui mon cher monsieur pas d'argent a prendre...
vous appelez cela des autorisations préfectorales moi des passe-droit..
euhh la Loire,Rhône,Seine sont des eaux closes,bah merci de l'info...
quand aux assemblées...hahaha je n'ai jamais reçu aucunes lettres m' informant de la dite date...contrairement a mon club de tennis de table ou de tir...

vos lois sont tellement bien faites qu'elles explosent devant un juge au tribunal.....
je n'ai jamais payé d'amende de pêche désolé...pour ceux qui peuvent m'éclairer le chèque est fait a l'ordre de qui ? trésor public ou de l'APPMA ?
si c'est le 1 er cas il ne revient pas aux pêcheurs sérieux...
fredpsg75
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 17:16

vous êtes vous renseigné au près d'eux avant de les accuser.

bah je n'affirme rien sans preuve ..la réponse est la suivante:

bien sur que je peux vous faire pêcher la nuit la seule chose est de prendre le PV a votre charge !!!

fredpsg75
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 17:23

pour finir !!!
je me suis fais contrôler sur le Philippe Lamour y'a 3/4 mois..

lui:pliez vous n'avez pas le droit de pêche sur ce secteur...et soyez heureux que je ne vous verbalise pas..pas de "bonjour,ni présentation" verbalisons c'est impoli
moi:je me suis renseigné,j'ai le droit de pêcher ici je ne plie pas
lui:très bien je vous verbalise
moi:allez y
lui:je vérifie votre bourriche,interdit de conserver des herbivores...
moi:30 mn que je pêchais et je n'avais fais qu'une grosse brème et quelques gardons..
c'est une brème pas un amour...

j'ai commencé a plier mon matos et après 10 mn de palabre c'est abruti c'est aperçu qu’effectivement j'avais le droit de pêche sur ce secteur...non sans avoir passé plusieurs coups de fil
pour expliquer qu'il avait a faire a un récalcitrant...

il est tombé sur moi qui suis "plutôt gentil"

trop de pouvoir ces gardes....

EDEN
Chevesne
Chevesne

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 17:48

Désolé, je vois que je vous ai piqué au vif
D'une par vous n'avez spécifié que cela ce passait sur un fleuve, effectivement eaux libres.
cela n’empêche pas que le préfet peut donner des autorisations pour développer la pêche touristique
les personnes qui se chargent de faire la police de la pêche, ne vont pas chanter sur les toits quand ils vont faire une opération anti braconnage et les braconniers qui se font prendre ne le font pas également
si vous n'avez jamais payer d'amande, c'est, que vous êtes respectueux des lois pêche ou vous ne vous êtes jamais fait prendre.
je vais vous éclairer sur la procédure d'un procès verbal pêche.
1- Nous relevons l'infraction commise.
2-Nous dressons le procès verbal, que nous transmettons au Procureur de la République un exemplaire à la fédération départementale des pêcheurs, un au président de l'aappma concernée
La fédération envoie au contrevenant ce qu'on appelle une transaction avec une sommes d'argent, qui peut monter à 150Euros à payer pour le préjudice subit.
Alors deux solutions se présente à lui:
Il accepte la transaction, et l'action en justice pour le préjudice sera annulée, mais cela n’empêchera que le contrevenant paiera l'amande pénal, elle sera en fonction de l'infraction commise. généralement les amandes de pêche sont de 68 euros
Il n’accepte pas la transaction, alors le procès verbal sera trancher par le tribunal, et généralement il ne sont pas tendre, quelque fois les contrevenants se trouvent avec le double de ce qui était demander, de temps en temps, je suis convoquer à ces audiences quand le procès verbal est contesté, je peux vous dire que certain pleure
La transaction, quand elle est acceptée le montant du préjudice demander, le contrevenant fait un chèque à la fédération des pêcheurs, et celle ci en reverse une partie à l'aappma concernée.
L'amande pénal va au trésor public et le tour est joué
EDEN
Chevesne
Chevesne

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 18:00

je vois que vous avez eu a faire à un garde pas sur de lui, en était il un, lui avez vous demandez son agrément, même quand nous sommes en tenue vous êtes en droit le demander surtout si ce sont des gardes d'appma, s'il ne peut pas vous le présenter vous êtes en droit de refuser, de lui présenter votre permis, quand nous nous présentons, c'est sur il faut être poli nous n'avons pas trop de pouvoir,nous avons les pouvoirs qui nous sont donnés sans plus, au delà c'est nous qui ne sommes pas à notre place
fredpsg75
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 18:11

EDEN a écrit:
Désolé, je vois que je vous ai piqué au vif
D'une par vous n'avez spécifié que cela ce passait sur un fleuve, effectivement eaux libres.

j'ai parlé de garde pas d'eau !!!

cela n’empêche pas que le préfet peut donner des autorisations pour développer la pêche touristique  
les personnes qui se chargent de faire la police de la pêche, ne vont pas chanter sur les toits quand ils vont faire une opération anti braconnage et les braconniers qui se font prendre ne le font pas également..

ça n’empêche que vous ne bougez pas quand on vous appelle

si vous n'avez jamais payer d'amande, c'est, que vous êtes respectueux des lois pêche ou vous ne vous êtes jamais fait prendre.

plutôt le cas 1 même si je gratte quelques heures en soirée

je vais vous éclairer sur la procédure d'un procès verbal pêche.
1- Nous relevons l'infraction commise.
2-Nous dressons le procès verbal, que nous transmettons au Procureur de la République un exemplaire à la fédération départementale des pêcheurs, un au président de l'aappma concernée
La fédération envoie au contrevenant ce qu'on appelle une transaction avec une sommes d'argent, qui peut monter à 150Euros à payer pour le préjudice subit.
Alors deux solutions se présente à lui:
Il accepte la transaction, et l'action en justice pour le préjudice sera annulée, mais cela n’empêchera que  le contrevenant paiera l'amande pénal, elle sera en fonction de l'infraction commise. généralement les amandes de pêche sont de 68 euros
Il n’accepte pas la transaction, alors le procès verbal sera trancher par le tribunal, et généralement il ne sont pas tendre, quelque fois les contrevenants se trouvent avec le double de ce qui était demander, de temps en temps, je suis convoquer à ces audiences quand le procès verbal est contesté, je peux vous dire que certain pleure
La  transaction, quand elle est acceptée le montant du préjudice demander, le contrevenant fait un chèque à la fédération des pêcheurs, et celle ci  en reverse une partie à l'aappma concernée.
L'amande pénal va au trésor public et le tour est joué

c'est bien ce que je dis un gros gros pourcentage accepte la transaction donc amende trésor public et non aux association de peche
Amnesia30
Chevesne
Chevesne

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 18:41

EDEN a écrit:
vous n'avez pas tout a fait tord mais à ce moment la on en sort plus
dans ma discution, je parle d'adulte qui profite de la carte découverte pour prendre un permis, soit disant pour les enfants < qui n'en n'ont rien à faire de la pêche >et comme cela les parents  avaient un nombre de cannes supérieurs autorisés
quand on les contrôles ils on comme prétexte, c'est les cannes de mes enfants, mais il ne sont pas présent sur les lieux, dans ce cas  il faut retirer les cannes de l'eau.

Donc une fois de plus je pense qu'une majorité paye les abus d'une minorité... en même Temp 4 cannes pour un gosse de 8ans il va faire quoi? il arrive a peine a en géré une, en parlant d'un débutant bien sur. D'où l'utilité du permis intermédiaire.
Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 18:44

Amnesia30 a écrit:
EDEN a écrit:
vous n'avez pas tout a fait tord mais à ce moment la on en sort plus
dans ma discution, je parle d'adulte qui profite de la carte découverte pour prendre un permis, soit disant pour les enfants < qui n'en n'ont rien à faire de la pêche >et comme cela les parents  avaient un nombre de cannes supérieurs autorisés
quand on les contrôles ils on comme prétexte, c'est les cannes de mes enfants, mais il ne sont pas présent sur les lieux, dans ce cas  il faut retirer les cannes de l'eau.

Donc une fois de plus je pense qu'une majorité paye les abus d'une minorité... en même Temp 4 cannes pour un gosse de 8ans il va faire quoi? il arrive a peine a en géré une, en parlant d'un débutant bien sur. D'où l'utilité du permis intermédiaire.

+1
Voir le profil de l'utilisateur https://pecheurdusud.wordpress.com/
EDEN
Chevesne
Chevesne

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 19:12

fred psg vous n'avez rien compris
je vous dis que l'amande (63Euros) va au trésor public
le montant de la transaction(les 150 euros) vont à la fédération, qui en reverse un partie
à l 'aappma concernée: aappma veux dire association agrée pour la protection du milieu aquatique dont vous êtes un adhérent quand vous prenez une carte dans cette aappam.
pour être informé de la date de l'assemblée générale, bien souvent elle se fait par voie de presse quand elles en sont équipées sur leur site internet, ou le demander à votre fédération qui doit avoir toutes les dates des aappma du département.
les permis intermédiaires ils sont déjà en place carte découverte pour apprendre, carte mineure
il n'y a ni abus majoritaire ou minoritaire il y a simplement une personne qui ne respecte pas les lois
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 20:29

Eden, pour ce qui est des gardes, on en revient à ce que je disais... Il y a de tout! Il y a celui qui va dire au gosse qui n'a pas sa carte "je veux voir ta carte dans la semaine" sinon je te verbalise et il y a le Rambo frustré d'une vie médiocre... Avec tous les intermédiaires possibles.

On est nombreux à avoir eu affaire à de mauvais gardes, parfois même des gendarmes ne connaissant pas parfaitement les textes (dans mon cas, j'ai montré mes papier, et je leur ai proposer de vérifier les textes et de m'envoyer le pv si j'étais coupable)! J'ai même eu des gardes ONEMA me menaçant si je pêchais en verticale, mais après vérifs, j'ai appris ensuite qu'ils ne sortaient jamais sans gendarmes... Histoire d'assurer leur sécurité. Après ce que j'ai vu, j'ai compris... Reste que dans la grande majorité des cas, tout se passe bien, à même discuter avec.

Malheureusement, pour faire ce métier, il faut être un peu "cow boy". Quand ce n'est qu'un peu, c'est excellent car il y a rapidement des abus, mais parfois, ça dérape.

Je connais également l'effet inverse. C'est à dire un gardiennage trop tolérant. Dans un lac, le garde qui commencent à chercher des excuses aux gars qui garde des blacks non maillés, considérant que beaucoup de pêcheurs ne doivent pas savoir les reconnaître!!! est un abus inverse! Sans ceux qui considèrent que la pêche est fermée, donc qu'il n'y a pas de pêcheur au bord de l'eau. Ce dernier exemple n'est pas anodin, rappelons que c'est le motif donné par les fédés pour ne pas étendre la pêche de nuit: si on autorise la pêche de nuit, ça couteras plus car il faudra contrôler la nuit!!! Dans un de ces département, avec Olivier, on a presque vu plus de pêcheurs pêchant le carnassier la nuit... que le jour!!!

Donc, pour le coup, tout le monde a raison, mais tout le monde ne s'en rend pas forcément compte Wink

fredpsg75
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 20:33

Alexandre 77 a écrit:
Eden, pour ce qui est des gardes, on en revient à ce que je disais... Il y a de tout! Il y a celui qui va dire au gosse qui n'a pas sa carte "je veux voir ta carte dans la semaine" sinon je te verbalise et il y a le Rambo frustré d'une vie médiocre... Avec tous les intermédiaires possibles.

On est nombreux à avoir eu affaire à de mauvais gardes, parfois même des gendarmes ne connaissant pas parfaitement les textes (dans mon cas, j'ai montré mes papier, et je leur ai proposer de vérifier les textes et de m'envoyer le pv si j'étais coupable)! J'ai même eu des gardes ONEMA me menaçant si je pêchais en verticale, mais après vérifs, j'ai appris ensuite qu'ils ne sortaient jamais sans gendarmes... Histoire d'assurer leur sécurité. Après ce que j'ai vu, j'ai compris... Reste que dans la grande majorité des cas, tout se passe bien, à même discuter avec.

Malheureusement, pour faire ce métier, il faut être un peu "cow boy". Quand ce n'est qu'un peu, c'est excellent car il y a rapidement des abus, mais parfois, ça dérape.

Je connais également l'effet inverse. C'est à dire un gardiennage trop tolérant. Dans un lac, le garde qui commencent à chercher des excuses aux gars qui garde des blacks non maillés, considérant que beaucoup de pêcheurs ne doivent pas savoir les reconnaître!!! est un abus inverse! Sans ceux qui considèrent que la pêche est fermée, donc qu'il n'y a pas de pêcheur au bord de l'eau. Ce dernier exemple n'est pas anodin, rappelons que c'est le motif donné par les fédés pour ne pas étendre la pêche de nuit: si on autorise la pêche de nuit, ça couteras plus car il faudra contrôler la nuit!!! Dans un de ces département, avec Olivier, on a presque vu plus de pêcheurs pêchant le carnassier la nuit... que le jour!!!

Donc, pour le coup, tout le monde a raison, mais tout le monde ne s'en rend pas forcément compte Wink

ben voila c'est ça que je voulais dire lollllll
Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 20:36

Alexandre 77 a écrit:

Notre sage modérateur a tranché.
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 20:36

Mdr

fredpsg75
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 20:37

tu faisais quoi avec olivier la nuit !!!!! bounce bounce bounce
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 20:40

On était remonté assez loin, et après la pêche on rentrait dans le noir complet. Des pêcheurs s'installaient encore, d'autres pêchaient avant...

fredpsg75
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 20:46

Alexandre 77 a écrit:
On était remonté assez loin, et après la pêche on rentrait dans le noir complet. Des pêcheurs s'installaient encore, d'autres pêchaient avant...

je plaisantais Alex...loll
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 20:50

même pas remarqué Wink

fredpsg75
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 20:58

tu ne vas plus pêcher jusque l'ouverture ???
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 21:08

Possible que je ferai une sortie truite, mais j'ai une réunion de fin de semaine qui risque de me flinguer le week end de l'ouverture...

Cypri07
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   Ven 13 Fév 2015 - 21:10

Alexandre 77 a écrit:
Possible que je ferai une sortie truite, mais j'ai une réunion de fin de semaine qui risque de me flinguer le week end de l'ouverture...
Tu vas pêcher la truite ? Toi ? affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans   

Carte "découverte" Jeunes de - de 12 ans
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant