|
|
| Auteur | Message |
|---|
alain_27 Perche

Nombre de messages: 20 Age: 57 Localisation: Eure, Authevernes Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Barque pliante Mar 2 Déc - 17:16 | |
| Bonsoir, Je souhaite acquérir une barque, comme je me déplace en camping car jai, pour une rangement facilité, le choix entre un gonflable et une barque pliable. Que penser des barques pliantes, sont elles fiables? idem pour les gonflables. Merci pour vos réponses Amicalement |
|
 | |
alain 34 Silure

Nombre de messages: 9748 Age: 65 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 31/10/2007
 | Sujet: Re: Barque pliante Mar 2 Déc - 18:18 | |
|  je peux te donner un avis sur les camping car mais pas sur les barques  |
|
 | |
alain 34 Silure

Nombre de messages: 9748 Age: 65 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 31/10/2007
 | Sujet: Re: Barque pliante Mar 2 Déc - 18:32 | |
| | alain_27 a écrit: | Bonsoir, Je souhaite acquérir une barque, comme je me déplace en camping car jai, pour une rangement facilité, le choix entre un gonflable et une barque pliable. Que penser des barques pliantes, sont elles fiables? idem pour les gonflables. Merci pour vos réponses Amicalement |
plus sérieux pour ma part sans aucun doute le gonflable style Zodiac j'en ai eu un c'est trés stable et trés solide surtout les derniers modèles avec plancher alu et coque rigide la barque pliante j'en ai vu plusieurs pour ma part cela ne vaut rien. Dans le cc c'est un emplacement pour moto ou quad ? |
|
 | |
alain_27 Perche

Nombre de messages: 20 Age: 57 Localisation: Eure, Authevernes Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: Barque pliante Mar 2 Déc - 18:55 | |
| | alain 34 a écrit: | Dans le cc c'est un emplacement pour moto ou quad ? |
Non, c'est une soute sous lit (Eriba Van 576) pour un gonflable ou le toit pour une éventuelle barque pliante. Il y a la solution barque traditionnelle mais il faut tracter, pas lourd certes mais quand même et cela rajoute de la longueur au CC. De plus il faut un emplacement pour ranger le CC, la remorque et la barque et là c'est short à la maison. J'ai encore le temps de réfléchir le père Noel passe le 24 au soir.... amicalement Alain |
|
 | |
alain 34 Silure

| Sujet: Re: Barque pliante Mar 2 Déc - 19:18 | |
| la barque sur le toit trop de prise au vent et puis tu la monte et descent comment la pliante ce n'est pas un petit morceau... pour le zodiac tout dépend si tu reste un moment sur place tu peux le laisser gonfler sinon si tu doit le refaire chaque fois tu vas vite avoir les boules quand à la remorque derrière le cc comme tu dis la longueur et une marche arrière avec le bb bonjours. Je suis curieux tu utilise le cc pour bosser ? nous avons le Laïka Ecovip 7r sur Ducato 9cv |
|
 | |
Cyril Administrateur

Nombre de messages: 16828 Age: 34 Localisation: Rhône Date d'inscription: 21/08/2006
 | Sujet: Re: Barque pliante Mar 2 Déc - 19:41 | |
| je pencherais aussi pour le gonflable !!
pliante je sais pas !!
après cela dépend aussi des endroits que tu souhaite pêcher comme le rhône ou la Saône !! ou il faut avoir une barques assez stable pour faire face au vagues de péniche et etc !! et surement aussi des techniques que tu vas utiliser (pour la place) !!
@+ _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
je suis très content de te voir sur Traditions pêche !!! Invité
|
|
 | |
alain_27 Perche

| Sujet: Re: Barque pliante Mar 2 Déc - 19:44 | |
| | alain 34 a écrit: | l Je suis curieux tu utilise le cc pour bosser ? nous avons le Laïka Ecovip 7r sur Ducato 9cv |
Non pour les loisirs sinon j'aurais acheté plus grand et plus conséquent quant à la marque. La spécificité de mon job fait que j'ai beaucoup de récups et de ce fait je peux régulièrement me ballader. Donc de là à joindre l'utile à l'agréable il y a un petit pas que je compte franchir à savoir pêcher au cours de mes ballades. J'ai trouvé un truc pas mal à première vue: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.achigan.net/images/uploads/h7hptawr.jpg&imgrefurl=http://www.achigan.net/msgforum.php%3Fid_sujet%3D1618&usg=__Hro7SKMfQU2TXXcdUuDR5_oMGvw=&h=300&w=450&sz=29&hl=de&start=9&tbnid=zaqmyIvYgfdgTM:&tbnh=85&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dbarques%2Bde%2Bpeche%2Bpliante%26gbv%3D2%26hl%3Dde%26sa%3DG La version barque semble bien, surtout pour un petit modèle physique comme moi?. Amicalement Alain |
|
 | |
alain 34 Silure

| Sujet: Re: Barque pliante Mar 2 Déc - 19:58 | |
| si tu lis les coms en dessous ils ne sont pas favorables en tout cas tu ne me fera jamais monter la dedans aucune stabilité alors je ne parle pas sur la Saone le rhône le petit Rhône pour ma part je ne le conseille pas du tout rien ne vaut un zodiac la preuve l'armée ,les flics, les pompiers et j'en passe en sont équipés,maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais méfi c'est dangereux
bonne soirée |
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

Nombre de messages: 7672 Age: 36 Localisation: 77... ? Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: Barque pliante Mar 2 Déc - 20:43 | |
| Preuve, preuve... Les zodiacs qu'ils avaient à l'armée... Jamais je ne serai monté dedans, jamais, je vous dit! Entre le boudin qui pête au gonflage ou le poreux... Plus sérieusement, j'aurai le choix ce serait Un tracker V14 en remorque  , ou une autre barque rigide... Ensuite, il y a le gonflable. J'ai vu des pêcheurs crever un boudin tout neuf sur le coin d'un ponton...faut faire gaffe, mais c'est stable donc assez sécurisant. En pêche c'est sa légèreté qui bienqu'étant un avantage niveau motorisation est un incovénient pour la maîtrise de la barque face au vent. Ensuite, si tu pêches aux leurres un moteur avant est quand même un confort... qui impose relativement un rigide  La pliante... j'ai pas confiance, je me fais déjà des frayeures avec ma barque et les vagues des péniches ou skis nautiques.... |
|
 | |
Cyril Administrateur

Nombre de messages: 16828 Age: 34 Localisation: Rhône Date d'inscription: 21/08/2006
 | Sujet: Re: Barque pliante Mar 2 Déc - 20:53 | |
| moi j'aurais peur qu'elle se plie au passage d'une péniche !! lol mdrrrrrrr
je plaisante biensur !! _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
|
|
 | |
alain 34 Silure

| Sujet: Re: Barque pliante Mer 3 Déc - 10:48 | |
| | Alexandre 77 a écrit: | Preuve, preuve... Les zodiacs qu'ils avaient à l'armée... Jamais je ne serai monté dedans, jamais, je vous dit! Entre le boudin qui pête au gonflage ou le poreux...
Plus sérieusement, j'aurai le choix ce serait Un tracker V14 en remorque , ou une autre barque rigide... Ensuite, il y a le gonflable. J'ai vu des pêcheurs crever un boudin tout neuf sur le coin d'un ponton...faut faire gaffe, mais c'est stable donc assez sécurisant. En pêche c'est sa légèreté qui bienqu'étant un avantage niveau motorisation est un incovénient pour la maîtrise de la barque face au vent. Ensuite, si tu pêches aux leurres un moteur avant est quand même un confort... qui impose relativement un rigide 
La pliante... j'ai pas confiance, je me fais déjà des frayeures avec ma barque et les vagues des péniches ou skis nautiques.... |
crever un boudin tout neuf sur le coin d'un ponton cela met arrivé en fait le boudin ne crève pas enfin pour ma part c'est l'enveloppe qui c'est allongée mais le boudin interne na pas était touché double enveloppe ...Bombar je ne pense pas qu'il pratique la même pêche que toi deux moteurs, sondeurs etc. Pour le vent il y a des pneumatiques avec le nez plus où moins relevé le vent ne soulève pas le bateau en cas de doute de toute façon il y a toujours l'ancrage par un poids de 10kg en navigation que tu place à l'avant qui fait contre poids autre chose trés importante la quille rigide qui protège le fond pour les arrivées sur les berges plus où moins encombrées de branches autre point si ce jeune homme va au bord de la mer c'est vite fait de faire une tite Pesca par contre là j'insiste là dessus il ne faut absolument pas sortir avec un 5 cv mais minimum avec un 9,9 j'insiste là dessus pour la sécurité et bien sur avoir l'armement attention il faut le permis pour le 9,9 sachant qu'il est en cc il faut quand même de la place pour transporter tout çà. j'oublié certains sont avec roue sur le support arrière Papy Michel pêche le Silure sur le Rhône et Saône et pêche en mer sur la Corse |
|
 | |
Cyril Administrateur

| Sujet: Re: Barque pliante Mer 3 Déc - 11:28 | |
| après y'a aussi le float tube !! mais pas trop confiance !!
sur une grosse prise le nylon peut devenir coupant en chauffant par frottement etc !! _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
|
|
 | |
alain 34 Silure

| Sujet: Re: Barque pliante Mer 3 Déc - 12:05 | |
| |
|
 | |
Cyril Administrateur

| Sujet: Re: Barque pliante Mer 3 Déc - 12:18 | |
| _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
|
|
 | |
alain_27 Perche

| Sujet: Re: Barque pliante Mer 3 Déc - 17:52 | |
| | Citation: | après y'a aussi le float tube !! mais pas trop confiance !!
|
Autre incovénient l'hiver immergé dans une eau très froide même avec un Wader, au bout d'un moment on doit avoir la bestiole toute rabougrie.... |
|
 | |
|