| | Carnassier au plomb palette | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cyril Administrateur

Nombre de messages: 16828 Age: 34 Localisation: Rhône Date d'inscription: 21/08/2006
 | Sujet: Carnassier au plomb palette Mar 11 Nov - 19:46 | |
| slt,
C'est un plomb-leurre à dandiner original, d'une efficacité surprenante
c'est un plomb en forme de triangle , La pointe du triangle est percée d'un trou par lequel on fait passer le fil auquel on rajoute une ou plusieur perle et une gaine de fil electrique, ou fil pour faire les scoubidou et un triple de 6 a 8 !!
l'éfficacité surprenante sur les perches vient de l'action qu'il produit et aussi de sa taille qui se raproche de celle des alevins
il faut l'animer sur le fond , par des petites tirées sèches il arrive parfois que les perches ne soient pas sur le fond donc si vous voyez une perche suivre le plomb quand vous le ramenez essayer entre deux eaux !!
il arrive aussi de prendre toutes sortent de poissons même du poisson blanc (chevesne) mais la plupart du temps ce sont des poissons type perche de 50 a 300 gr
ne pas hésiter a pratiqué plusieurs type d'animation rapide ou lente !!
bonne pêche !!
@+
ps je vous rajouterais une photo dès que j'en trouve une !! _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
je suis très content de te voir sur Traditions pêche !!! Invité
|
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

Nombre de messages: 7672 Age: 36 Localisation: 77... ? Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: Carnassier au plomb palette Mar 11 Nov - 20:00 | |
| Curieusement, c'est une pêche que je n'ai jamais pratiqué. J'ai vu faire, mais ceux que je voyaient s'évertuaient à gratter le fond quand elles étaient suspendues...  Cependant certains semblent faire d'excellentes pêches dans certaines conditions, c'est pour celà que j'ai monté une ligne que je comptais utiliser hier, profitant du fort courant pour trouver des perches à fond... Mais le vent a changé mes prévisions et j'ai du laisser le bateau à la maison  Marrant non? Que tu en parles en même temps que je veuille m'y mettre?  |
|
 | |
Cyril Administrateur

Nombre de messages: 16828 Age: 34 Localisation: Rhône Date d'inscription: 21/08/2006
 | Sujet: Re: Carnassier au plomb palette Mar 11 Nov - 20:12 | |
| lol ben si tu as l'occase de faire une photos du montage pour le faire voir a ceux qui ne connaissent pas !! sa serait cool
car j'ai pas le matos pour le faire !!
@+ _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
|
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

Nombre de messages: 7672 Age: 36 Localisation: 77... ? Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: Carnassier au plomb palette Mar 11 Nov - 20:21 | |
| faudra attendre dimanche car là je suis chez moi que quand il fait nuit noire... |
|
 | |
Cyril Administrateur

| Sujet: Re: Carnassier au plomb palette Mar 11 Nov - 20:22 | |
| oui ça urge pas a la seconde !!
|
|
 | |
Cyril Administrateur

| Sujet: Re: Carnassier au plomb palette Mar 11 Nov - 21:01 | |
| je vous rajoute un lien sur la methode Even
http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/techniques/leurres/dandine/bouine/bouine.html _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
|
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

| Sujet: Re: Carnassier au plomb palette Lun 24 Nov - 17:00 | |
| Curieusement, cette technique, je ne l'ai vu pratiquée qu'en verticale... Alors qu'en faisant quelques recherches, il semble s'agir d'une technique fortement employée pour les pêches à gratter! |
|
 | |
Cyril Administrateur

| Sujet: Re: Carnassier au plomb palette Lun 24 Nov - 17:03 | |
| quest ce que tu appelle a grater !!!!!!!!!!!
|
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

| Sujet: Re: Carnassier au plomb palette Lun 24 Nov - 17:04 | |
| trainer un leurre sur le fond sans réellement le décoller |
|
 | |
Cyril Administrateur

| Sujet: Re: Carnassier au plomb palette Lun 24 Nov - 17:06 | |
| un genre de tirette!!! Alors !!!!!! _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
|
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

| Sujet: Re: Carnassier au plomb palette Lun 24 Nov - 17:08 | |
| Oui, si on veut! L'avantage est que le leurre est maintenu au dessus du plomb ce qui peut limiter un peu les accrocs. |
|
 | |
Cyril Administrateur

| Sujet: Re: Carnassier au plomb palette Lun 24 Nov - 17:09 | |
| faut que j'essaye alors !!!!!!!!!! _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
|
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

| Sujet: Re: Carnassier au plomb palette Lun 24 Nov - 17:11 | |
| faut voir si en étang le fond n'est pas vaseux, car si ton PP nage à 20cm sous la vase...  |
|
 | |
Cyril Administrateur

| Sujet: Re: Carnassier au plomb palette Lun 24 Nov - 17:12 | |
| je pêche la taupe !! lol mdrrrrrrrrrrrrrr _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
|
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

| Sujet: Re: Carnassier au plomb palette Lun 24 Nov - 19:56 | |
| ouaip, mais parfois j'en vois... J'ai vu des carpistes pester sur le fait de rien faire sur des zone où je peine à remonter mon ancre tellement il y a de vase... Un petit rappel ne fait jamais de mal et vaut pour toutes les pêches  |
|
 | |
| | Carnassier au plomb palette | |
|