Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retour aux affaires d'un pêcheur passionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Sandre
Sandre

MessageSujet: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Lun 29 Sep 2008 - 12:39

Passionné depuis tout petit par la pêche, j'ai pratiqué de nombreuses techniques (coup bien sûr, brochet, mouche, barbeau, carpe) durant mon enfance/adolescence. J'ai ensuite arrêté vers l'âge de 19 ans, car un peu lassé/blasé et préoccuppé par d'autres choses. Depuis quelques temps j'ai decidé néanmoins de retourner à mon amour de jeunesse, en re-cotoyant lacs et rivières. J'habite à Lyon, et je veux dans un premier temps me faire plaisir en me remettant à la carpe que j'ai beaucoup pêchée il y a quelques années. J'ai prospecté pour trouver un plan d'eau qui soit beau, pas surpêché, si possible dépourvu de chats, pourvu de beaux spécimens et pas trop éloigné de Lyon, et le barrage de Joux semblerait pas mal.

A bientôt sur le forum, et je veux bien vos avis sur ce que je recherche ou des renseignements sur le barrage en question

(Ne vous inquiétez pas je ne suis pas toujours aussi sage lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Lun 29 Sep 2008 - 12:51

Salut, Pascal et bienvenue sur Traditions pêche

eh bien qu'elle belle surprise , tu arrive et me parle d'un endroit que je connais bien
car j'habitais tout près de ce barrage en question ou demeurre de très beau poisson
il m'arrive encore de y'aller j'ai ma famille qui habite Tarare !!

ce barrage est assez difficile a pêcher a certain endroit et surpêcher au endroit propice
mais il en reste pas moins que tu peut y faire de belle pêche notement avec le carnassiers
qui y est bien implanter si mes souvenirs sont bon !!

j'espère bien que tu n'est pas toujours aussi sage lol

encore bienvenue sur le fofo , n'hesite pas a te mèler au differentes conversation !!
cela nous feras grand plaisir !!

@micalement,
Cyril

Passe du bon temps sur Traditions pêche !!! Invité
Voir le profil de l'utilisateur http://traditions.peche.free.fr
nono
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Lun 29 Sep 2008 - 13:31

bienvenue sur tradition pêche je suis belge donc je ne connait pas les rivieres française mais j'aurait plaisir a lire tes reportages et voir tes a plus
nono
Voir le profil de l'utilisateur http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
alain 34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Lun 29 Sep 2008 - 13:51

Salut salut Pascal

Bienvenue sur le Forum tu as fais le bon choix aux plaisirs de te lire trés souvent
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Lun 29 Sep 2008 - 14:02

Bienvenue, et je crois que tu as de la chance, le couloir rhodanien est bien représenté par ici!
Adrien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Lun 29 Sep 2008 - 18:26

Salut,

Bienvenue ! Wink

Ah le barrage de joux... 5 minutes de chez moi ! Wink

Niveau carpe même aux deux endroits très fréquenter, il n'y a pratiquement jamais de carpiste donc tu es vraiment tranquil, les carpes sont loin d'être surpêcher sur le barrage entier !!!

La pêche de nuit est bien sûr interdite et de toutes manières, il n'y a pas de nombreux postes qui sont aptes à recevoir un biwy... Peut être un ou deux !

Il y a tout de même quelques carpistes, dont un projet ALT sur un secteur du barrage, c'est celui ci qui me semble le plus propice à la carpe... Wink

Si tu as des questions n'hésites pas !

@++
Voir le profil de l'utilisateur http://passionlachasse.free.fr
Pascal
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Ven 3 Oct 2008 - 11:23

Adrien je peux avoir ton numéro de portable, ça sera peux-être plus pratique !

Merci ! Wink
Adrien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Ven 3 Oct 2008 - 12:47

Salut,

Pas de soucis ! Wink

Via MP !

@++
Pascal
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Lun 6 Oct 2008 - 11:19

Je t'ai envoyé un mp Wink
Pascal
Sandre
Sandre

MessageSujet: ns   Lun 6 Oct 2008 - 11:26

Je vais changer la photo de mon avatar pour mettre quelque chose de moi à la pêche, et j'en profiterai pour vous mettre sur un topic photos quelques photos de moi du temps ou je pêchais si souvent !

Mais je dois d'abord numériser les photos (à l'époque le numérique en était à ses balbutiements), et pour ça installer ma nouvelle imprimante qui fait scanner. Donc affaire à suivre dans les jours qui arrivent
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Lun 6 Oct 2008 - 11:43

des poisssons! des poissons!!!!! on veut des poissons!
alain 34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Lun 6 Oct 2008 - 13:12

Bon alors du courage et plein de tofos pour le nous...
Cyril
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Lun 6 Oct 2008 - 14:19

oui des tofs et des poissons !lol

@+

Passe du bon temps sur Traditions pêche !!! Invité
Voir le profil de l'utilisateur http://traditions.peche.free.fr
Pascal
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Mer 8 Oct 2008 - 14:37

Bon alors Adrien tu ne lis pas tes mp ? lol!
Parce que je dois me décider pour une session très bientôt entre la Saone et le barrage, donc j'aimerais avoir deux trois infos sur le barrage avant de me décider :

-Carte de pêche > domaine public ou privé ? (si privé date de la fermeture, nombre de cannes autorisées, prix de la carte)
-Taille moyenne des carpes/des plus gros spécimens
-Coins à éviter/conseillés sur le lac pour la carpe (en gros, puisqu'après c'est mon boulot)
-Présence de poissons chats ou non

Même si je compte aller faire un répérage, je préfère prendre ces infos avant Wink
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Mer 8 Oct 2008 - 14:46

demande lui par mail, il est connecté sur msn lol
(je suis un traitre)
Adrien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Mer 8 Oct 2008 - 15:41

Salut,

Non non ! Je vais te filer mon num, c'est juste que je manque de temps... La pêche est en pause pour moi là ! Laughing

Donc :

- Carte de pêche public ! Wink (2ème catégorie, 4 cannes)
- Il y a de gros spécimens... pas loin des 30 kg dans le barrage voir les 30 kg... Mais pêche très difficile !
- Pour les coins... Il y a énormément de fond à certains endroits... D'autres qui sont exploitables pour les carpes comme la tête du barrage, je déconseille l'arcy du barrage je pense qu'il est très difficile d'y faire rentrer et rester les carpes... J'ai une tendance à dire que le meilleur coin serait juste en dessous de la maison du garde le long de la N7 !
- Très peu de poisson chat à ma connaissance !

Cordialement,
Adrien
Pascal
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Mer 8 Oct 2008 - 19:54

Mille fois merci pour tous les renseignements Adrien (que j'ai eu au téléphone)
D'ailleurs je ne serais pas contre se rencontrer au bord de l'eau et éventuellement se faire une partie de pêche à l'avenir, vu qu'on habite pas loin. Affaire à suivre.

En attendant je suis bien tenté par la Saone ou le barrage de Joux pour ce mois d'octobre. Je vais donc d'abord commencer par préparer des bouillettes, acheter des graines et remettre les lignes/et le matériel en place (le fil qui a 8 ans est bon pour la poubelle) Ensuite un peu de repérage puis un amorçage sur 2/3 jours.

Vivement le jour J

Dernière édition par Pascal le Mer 8 Oct 2008 - 20:46, édité 1 fois
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Mer 8 Oct 2008 - 20:07

8ans, ouaip... un peu... lol
Pascal
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Mer 8 Oct 2008 - 21:02

Alexandre 77 a écrit:
8ans, ouaip... un peu... lol

En fait cela plutôt six ou sept ans que je ne suis pas allé à la pêche je crois, mais je ne me rappelle pas trop puisqu'à la fin j'y étais retourné deux trois fois. Donc depuis toutes ces années le fil est resté sur les bobines à l'abri de l'obscurité (chaque canne avait sa housse individuelle, de belles housses en tissus moltonnées que ma mère m'avait faites)

Souvenirs souvenirs...

Je vais vous mettre des photos de tout ça en ligne, d'ici ce we

Dernière édition par Pascal le Jeu 9 Oct 2008 - 13:25, édité 1 fois
Adrien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Jeu 9 Oct 2008 - 11:53

Salut,

Je suis passé au barrage ce matin et j'ai vu quelques signes d'activité ! Wink

@++
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Jeu 9 Oct 2008 - 12:47

6 ou 7 ans... c'était des cannes en bambou à l'époque? mdr
steph42
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Jeu 9 Oct 2008 - 12:54

Laughing bientôt il aura des nouvelles cannes lol!
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Jeu 9 Oct 2008 - 12:54

lol
Pascal
Sandre
Sandre

MessageSujet: i   Jeu 9 Oct 2008 - 13:41

Alexandre 77 a écrit:
6 ou 7 ans... c'était des cannes en bambou à l'époque? mdr
Loin de ça Laughing , deux Rod Hutchinson Striker aussi belles (finition à tomber) qu'exceptionnelles au niveau de leur action quasi-parabolique extrêmement agréable sur le poisson. Et avec les housses faites maison elles sont encore comme neuves, sans aucune rayure. Je pêchais pratiquement exclusivement qu'à deux cannes (plus de discrétion, et surtout le prix des cartes car j'y allais tous les jours, et à l'époque j'étais souvent sponsorisé par mes parents du côté des cartes de pêche Laughing c'étaient des étangs privés "à l'ancienne" à carte journalière/semi-journalière 6€/4€) J'avais de bons résultats à deux cannes, surtout parce que dans la majeure partie des cas lorsqu'il n'y avait pas d'obstacles je pêchais avec des montages à deux hameçons. Beaucoup doutaient de mes montages quand ils me voyaient lancer ou mettre les deux bouillettes dessus, mais quand ils me voyaient ramener des carpes de 10 kg sur le deuxième hameçon alors qu'ils faisaient le poireau avec leurs 4 cannes depuis 6 heure du mat, ils changeaient de tête Laughing
Je tenais ce montage d'un vieux pêcheur de carpe qui s'était mis aux techniques modernes et qui était d'ailleurs un tueur en la matière en terme d'appats/amorçage/montages/sens de l'eau.

Enfin j'ai aussi deux cannes Carp super Décathlon hyper fines et paraboliques qui sont un régal en combat mais par contre un peu moins puissantes (donc montage à un hameçon seulement, et trop légères pour lancer en Saone des gros grammages)

Pour les moulinets sur les quatre cannes j'ai les Shimano 8010 manivelle simple, entièrement en carbone sobres très esthétiques et super fiables.

Tu disais ? lol! lol! lol!
Pascal
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   Jeu 9 Oct 2008 - 14:14

Adrien a écrit:
Salut,

Je suis passé au barrage ce matin et j'ai vu quelques signes d'activité ! Wink

@++

Encore merci pour toutes les infos !
J'ai vérifié : c'est à 49km de chez moi, donc distance acceptable pour organiser une petite session
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour aux affaires d'un pêcheur passionné   

Retour aux affaires d'un pêcheur passionné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant