| | Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alexandre 77 Modérateur

Nombre de messages: 7672 Age: 36 Localisation: 77... ? Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie Jeu 18 Sep - 15:48 | |
| |
|
 | |
Cyril Administrateur

Nombre de messages: 16828 Age: 34 Localisation: Rhône Date d'inscription: 21/08/2006
 | Sujet: Re: Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie Jeu 18 Sep - 16:01 | |
| c'est la premiere que je vois !! impressionant la taille !! nous on as des ecrevisses de louisianne qui sont de grosse taille aussi et pas nuisible enfin pour l'instant !! belle photo en tous cas tu l'as trouvé dans ton terrain !!! @+ _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
je suis très content de te voir sur Traditions pêche !!! Invité
|
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

Nombre de messages: 7672 Age: 36 Localisation: 77... ? Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie Jeu 18 Sep - 16:22 | |
| Les louisianes sont également nuisibles!!!! Non, pas sur mon terrain! Je n'ai pas un parc traversé par un fleuve comme Dingo! lol |
|
 | |
Cyril Administrateur

Nombre de messages: 16828 Age: 34 Localisation: Rhône Date d'inscription: 21/08/2006
 | Sujet: Re: Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie Jeu 18 Sep - 16:31 | |
| oups quel gros naze je suis !!!! non je pensais non comestible !! je supposes que celle de californie n'est pas comestible non plus !! à+ _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
|
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

| Sujet: Re: Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie Jeu 18 Sep - 16:33 | |
| Elles sont toutes comestibles! tout dépend de la qualité de l'eau... dans le rhone, je n'irai pas en manger! lol |
|
 | |
Cyril Administrateur

| Sujet: Re: Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie Jeu 18 Sep - 16:39 | |
| chez moi enfin plus vers le Salagou il est interdit de les consommer !!! y'as des pancartes !! mais peut etre a cause de l'eau mais j'en doute sinon le poissons aussi serait non comestible peut etre une autre sorte !! je sais plus !!!!!!!!!!!!!! _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
|
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

| Sujet: Re: Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie Jeu 18 Sep - 16:44 | |
| La raison ne peut être que le risque sanitaire! Il ne peut en aucun cas être interdit de consommer une espèce nuisible commestible autrement! Toutes les écrevisse qu'on a en europe sont comestible, certaines sont nuisibles, donc à tuer avant le transport (ce qui implique d'aller à la pêche avec une glacière), d'autres sont quasi intégralement protégées... |
|
 | |
Cyril Administrateur

| Sujet: Re: Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie Jeu 18 Sep - 17:41 | |
| merci de l'infos je me coucherais moins bête demain matin lol j'étais persuadé qu'il y avait des non comestibles chez les ecrevisses que suis naze  _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
|
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

| Sujet: Re: Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie Jeu 18 Sep - 21:14 | |
| L'écrevisse de Louisiane est activement recherchée par les pêcheurs professionnels de Louisiane et est une spécialité culinaire des Bayous |
|
 | |
Cyril Administrateur

| Sujet: Re: Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie Sam 20 Sep - 10:57 | |
| en tous cas la prochaine fois que je vais au salagou
je vais en prendre quelques une pour gouter !!
@+ _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
|
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

| Sujet: Re: Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie Sam 20 Sep - 12:21 | |
| Il faut te renseigner sur les raisons d'une éventuelle interdiction si c'est réellement interdit! Sinon, il y a aussi les méthodes légales de capture à respecter: la balance (avec un pain genre bouillette, ça marche bien sur les américaines quand elles sont très voraces avec un léger amorçage à la farine avec une forte odeur même végétale), sinon à la ligne au coup, ça marche bien parfois. |
|
 | |
dumè Silure

Nombre de messages: 4191 Age: 56 Localisation: Corse du Sud Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie Mar 23 Sep - 7:52 | |
| Mettez dans la balance, vos appâts dans un bas de femme  |
|
 | |
Cyril Administrateur

| Sujet: Re: Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie Mar 23 Sep - 16:41 | |
| pas bête Dumé !!  _________________ Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche !!!!!!!!
|
|
 | |
Alexandre 77 Modérateur

| Sujet: Re: Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie Mar 23 Sep - 19:09 | |
| Pourquoi ne pas mettre carrément la femme dans la balance? Suis-je bête, j'en ai pas  |
|
 | |
dumè Silure

Nombre de messages: 4191 Age: 56 Localisation: Corse du Sud Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie Sam 27 Sep - 11:07 | |
| Surtout si la femme a des collants :jesort:aussi  |
|
 | |
| | Une espèce invasive, l'écrevisse de Californie | |
|